• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Calcul du prestige total de la guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

magic cbv

Ouvrier
Bonjour,
ma guilde a un prestige d'environ 12800 pts, niveau 29 qui amène un bonus de 725 => D'où viennent les autres 12000 points ?? Sachant que nous ne participons pas à la GcG...
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le mode de calcul du prestige svp, je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur les wiki.
Merci
 

magic cbv

Ouvrier
Merci fortes, mais comme dit:
Bonus niveau de guilde = 725
Prestige GCG = 0, nous n'y avons jamais participé
=> est-ce que ça veut dire que nous avons 12000 pts de prestige uniquement grâce au CDB ? Et donc que les gains de chaque saison en fonction de notre place sur le podium se cumulent et restent acquis ad vitam eternam ?
 

Anamatt

Empereur
prestige.png Prestige - il est calculé à partir du niveau de la guilde et de la puissance journalière. Il est utilisé pour le classement général des guildes.

puissance.png Puissance - ressource collectée par les guildes pour obtenir des avantages. Elle peut être gagnée en Guilde contre Guilde, en Expéditions de guilde et par certains bâtiments spéciaux.

Dans le wiki : Lexique

Il faut aussi compter avec les bâtiments spéciaux de la cité
 

DeletedUser50472

Guest
Le prestige donné par les CdB l'est pour 2 semaines, il est ensuite retiré, et recalculé (en fonction des résultats du champs de bataille. Il est donc peu fluctuant (une fois toutes les 2 semaines.)
 

Doudo II

Explorateur
Bonjour,
ma guilde a un prestige d'environ 12800 pts, niveau 29 qui amène un bonus de 725 => D'où viennent les autres 12000 points ?? Sachant que nous ne participons pas à la GcG...
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le mode de calcul du prestige svp, je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur les wiki.
Merci

Bonsoir :)

Le calcul du prestige exact est : ( niveau de la guilde x 25 ) + ( somme de la puissance quotidienne GcG sur toutes les cartes ) + ( 18 x MMR CdB )

Donc ok pour les 725 du niveau, après étant donné que 12000 n'est pas divisible par 18, avez-vous un secteur qui traine sur la GcG ? Ou bien as-tu un peu arrondi le 12800 total ? :)
 

magic cbv

Ouvrier
Salut,
merci pour vos réponses mais on n'a rien en GcG !!
Notre prestige exact actuel est 12875, je ne comprends toujours pas d'oû sortent tous ces points.

Le MMR ne doit pas être pris en compte car justement, j'ai lu par ailleurs que le MMR était déduit du prestige, donc c'est le serpent qui se mord la queue, les deux variables Prestige et MMR ne peuvent pas être interdépendantes l'une de l'autre.

Selon le message d'Anamatt, je comprends que le Prestige est calculé d'après la Puissance, mais comment ?
Aucun de nous n'a de bâtiment qui produit de la puissance, juste nous faisons des EG toutes les semaines, mais là encore, je ne sais pas comment la puissance obtenue en EG est convertie en Prestige.
Et je ne trouve nulle part ces formules de cacul. Si qqun peut m'aider à comprendre ?
Merci :-)
 

Doudo II

Explorateur
Et je ne trouve nulle part ces formules de cacul. Si qqun peut m'aider à comprendre ?
Merci :-)

Je te l'ai donnée juste au dessus... mais peut-être que tout ça n'est pas clair pour toi :)

Le MMR ne doit pas être pris en compte car justement, j'ai lu par ailleurs que le MMR était déduit du prestige, donc c'est le serpent qui se mord la queue, les deux variables Prestige et MMR ne peuvent pas être interdépendantes l'une de l'autre.

Le MMR est déduit du prestige car c'est la seule chose que l'on ne connait pas explicitement, mais il est pris en compte oui ! Comme déjà dit :
Prestige = GcG + 25 x Niveau + 18 x MMR, et dans ce calcul seul le MMR est inconnu, c'est pour cela qu'on le déduit du prestige en faisant
MMR = (Prestige - GcG - 25xNiveau )/18.

Attention, la seule puissance prise en compte dans le calcul du prestige est la puissance quotidienne affichées sur le classement de chaque carte de la GcG. J'ai compris que vous n'aviez rien, mais c'est pour préciser que tout ce qui est bâtiment à puissance ou EG ne changent rien au prestige :)

Notre prestige exact actuel est 12875, je ne comprends toujours pas d'oû sortent tous ces points.

Du coup, tu avais en effet arrondi. Alors reprenant le calcul exact cette fois-ci : 12875 = 0 + 25 x 29 + 18 x MMR et donc vous avez un MMR de 675. Et pour finalement répondre à ta question initiale : ces 12000 points (environ) viennent du MMR uniquement ! :)
 

DeletedUser50472

Guest
Merci fortes, mais comme dit:
Bonus niveau de guilde = 725
Prestige GCG = 0, nous n'y avons jamais participé
=> est-ce que ça veut dire que nous avons 12000 pts de prestige uniquement grâce au CDB ? Et donc que les gains de chaque saison en fonction de notre place sur le podium se cumulent et restent acquis ad vitam eternam ?
Les calculs au-dessus sont bons.
Pour reformuler, OUI, les 12000 (environ) points de prestige viennent des Champs de Batailles. Non, ils ne sont pas acquis ad vitam eternam, mais recalculés en fonction de chaque Champs de Bataille. En gros tous les 15 jours tu perds tout pour gagner aussitôt ton nouveau prestige.
 

Harley D

Forgeur d'or
Vu sur la Bétâ :
Une autre grande demande de la communauté était que vous puissiez voir le Match Making Ranking (MMR). Cela a été demandé pour aider les gens à calculer leurs progrès. Nous avons décidé plutôt que de simplement partager les chiffres que nous utilisons, il serait beaucoup plus logique de simplement vous montrer le MMR dans le jeu, afin que vous puissiez le suivre. Pour rendre cela un peu plus convivial, cependant, nous ferons référence au MMR en jeu comme 'League Points' ou LP. Les points de ligue seront visibles sur plusieurs écrans différents dans le jeu:
  • Dans le tableau des leaders d'un champ de bataille en cours, indiquant le nombre de points de ligue que chaque guilde recevra en fonction de son positionnement sur le champ de bataille.
  • L'écran "Coffres CBG" qui montre les résultats d'un champ de bataille récent. Cela montrera les gains ou les pertes en LP pendant ce tour, ainsi que si la guilde a grimpé ou abandonné une ligue.
  • L'écran "Terminer CBG" entre les saisons qui montrera le nombre de LP gagnés dans le dernier champ de bataille.
  • Le panneau d'informations sur la guilde qui comprend également une refonte visuelle de cette fenêtre pour l'aligner thématiquement avec les autres fenêtres. Les Points de Ligue s'affichent dans l'écran d'informations, ainsi que des détails sur le statut de la guilde dans son descriptif.
  • Classement de guilde où vous pouvez voir les points de ligue actuels de chaque guilde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut