• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Calcul des PV bizarre sur combat à deux vagues

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shadoko

Ouvrier
Sur la capture d'écran, il s'agit d'une 2e vague : il manque les points de cette dernière, soit au total 168 000 + 84 000 - 252 000 points (je précise que j'ai le bonus de 20% de satisfaction) ; et si l'on me dit que ce n'est qu'un combat contre 4 unités ceinture d'astéroïde, je dirais que ce n'est pas possible ==> j'obtiendrais alors 84 000 points.

D'autres fois, c'est le contraire : je trouve les points de la 2e vague mais ceux de la 1re manquent au compte/

Enfin, d'autres fois, tout est correct.

Bref, vous l'aurez compris, un bug aléatoire ; bref, ceux que les programmeurs "aiment" bien.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-12-29 à 18.12.02.png
    Capture d’écran 2021-12-29 à 18.12.02.png
    795,6 KB · Affichages : 13

Anamatt

Empereur
C'est super intéressant ça ! ^^ En cherchant, je viens d'apprendre plusieurs choses.
J'ai trouvé ça, par or73...

- Les points classements (on y trouve les points de combats) :
- Que les points acquis en combats c'est cette colonne :
1640802321545.png
minorés des points perdus (5% par niveau de vie) en défense.

Et @placid88 nous rappelle :
- que seuls les points de la deuxième vague sont comptés et doublés.

Merci ;)

Édition : un exemple
1640806781947.png
 
Dernière édition :

Shadoko

Ouvrier
OK, c'est un peu particulier comme concept mais bon.

Au passage, c'est dommage que les signalements, comme le mien, disparaissent de la section Bugs, car j'ai fait ma recherche dans la section bugs (mais qu'ici) avant de poster ici.
 

Anamatt

Empereur
Donc une batailles en deux vagues peut facilement rapporter mois de point qu'une bataille à 1vague ?
Si on n'avait eu que :
1640870397285.png
Les points acquis en attaque auraient été :
1640870465039.png
2 x 400 x 1.20 = 0960
2 x 450 x 1.20 = 1080
2 x 500 x 1.20 = 1200
2 x 550 x 1.20 = 1320

moins points de défense : 0

Total........................ 4560
Obtenus : 3780

La réponse est oui ^^

..... Et je viens de comprendre l'ordre de passage qui se fait du moins fort au plus fort ! ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
OK, c'est un peu particulier comme concept mais bon.
C'était "normal" au départ et ça a été changé pour éviter que les petits rigolos abandonnent les combats après la première vague et recommencent en boucle toujours contre une première vague facile, pour cumuler les points de classement de cette première vague.
 

Shadoko

Ouvrier
C'était "normal" au départ et ça a été changé pour éviter que les petits rigolos abandonnent les combats après la première vague et recommencent en boucle toujours contre une première vague facile, pour cumuler les points de classement de cette première vague.
Je vois, mais tout cela pour éviter de coder l'attribution des points uniquement sur la dernière vague. Alors, qu'il suffit de conserver sur le serveur le résultat de la 1re vague juste le temps que la 2e soit effectuée. C'est somme toute faisable vu que le serveur conserve bien les batailles en cours et propose de redémarrer une bataille là où on l'a laissée en cas de déconnexion.

Et donc, oui, comme montré par Sylvie, une bataille à 2 vagues peut rapporter moins qu'une à une seule vague. Il suffit qu'il y ait de 1 à 3 unités sur la 2e vague.

Bref, cela fait un peu rustine pour contrer les petits malins.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut