• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bâtiments prioritaires pour la motiv

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

boldon97419

Laborantin
Bonjour,
J'ai remarqué depuis la dernière maj que mes tours de garde du ciel sacré sont maintenant motivé avant les sanctuaires du savoir. Même pis ceux là passent après d'autres bâtiments comme jardin de l'obélisque.
Est ce normal ou un bug?
 

DeletedUser21909

Guest
haaaa, c'est pour ça que mes oasis ne sont plus motivé en premier mais les places tribal oui, ça explique tout car ça aussi a dû changer
 

Sylvie Cultrice

Président
Le changement date de plusieurs mois, faut se réveiller.
Au lieu d'avoir un ordre qui suit une liste de bâtiment, l'ordre dépend maintenant des productions, de cette façon les nouveaux bâtiments sont automatiquement pris en compte dès leur arrivée.
En premier passent ce qui donne des pf en nombre décroissant (les navires à 6 pf sont donc les premiers), quand les b à pf sont tous passés c'est le tour des b à ressources puis à médailles et enfin à couronnes.
 

Kiss...

Médecin
J'en avais déjà parlé et on m'avais pris pour un... Voir discussion maj 1.133 fin de page 2 : https://forum.fr.forgeofempires.com...ussion-sur-la-mise-à-jour-1-133.110091/page-2

Depuis hier ça recommence les SS ne sont plus prioritaire j'ai reouvert un ticket au support.

La dernière fois le mec du support m'a soutenu à 100% qu'il n'y avait pas eu de changement... J'attends de voir la réponse cette fois ci... Je viens de relire sa réponse il m'avait dit qu'on m'avait motivé en manuel or c'est faux toutes mes tours avaient été motivés à suivre et en auto.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
En quoi c'est un problème que les tours passent avant les sanctuaires ? 1 pf c'est 1 pf et dans les 2 cas il dépend de la motivation
 

boldon97419

Laborantin
En quoi c'est un problème que les tours passent avant les sanctuaires ? 1 pf c'est 1 pf et dans les 2 cas il dépend de la motivation

He bien l'un prend 6 cases et l'autre 4 ( je compte pas les routes)
Et on construit sa cité et sa stratégie en fonction des régles établies mais si elles changent sans prévenance le matin en se réveillant, on risque de devenir schizo.
 

Kiss...

Médecin
Les tours ont encore été motivé en premier devant SS hier soir...

J'avais mis plein de tours dernière fois car ça rapporte bcp plus d'or et ensuite j'avais changé suite au bug et là ça recommence.

Une explication Inno ?

Le changement date de plusieurs mois, faut se réveiller.
Au lieu d'avoir un ordre qui suit une liste de bâtiment, l'ordre dépend maintenant des productions, de cette façon les nouveaux bâtiments sont automatiquement pris en compte dès leur arrivée.
En premier passent ce qui donne des pf en nombre décroissant (les navires à 6 pf sont donc les premiers), quand les b à pf sont tous passés c'est le tour des b à ressources puis à médailles et enfin à couronnes.
Pourquoi mon palais n'est pas motivé ce matin alors que toutes mes tours le sont ?

Il y a 2 jours c'était palais, bateau, moulin... Et ensuite les SS .
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
He bien l'un prend 6 cases et l'autre 4 ( je compte pas les routes)
Et on construit sa cité et sa stratégie en fonction des régles établies mais si elles changent sans prévenance le matin en se réveillant, on risque de devenir schizo.
Et alors ? 6 cases ou 4, ça ne change rien, il faut qu'ils soient tous motivés pour les pf, changer l'ordre ne change rien. C'est même à votre avantage que les tours soient motivées avant puisque s'il manque 1 motivation vous perdez le même nombre de pf mais moins d'or.

Et les palais ne sont pas motivables, et ne l'ont jamais été c'est pour cela qu'ils font le bonheur des pilleurs
 

Spirouzzz

Ministre
Une explication du staff ?

Pourquoi les SS ne sont plus prioritaire depuis la dernière maj ?
Comme te l'a déjà répondu Sylvie au-dessus, qu'est-ce que cela change concrètement ?

A même nombre de POMO même nombre de PF, quel que soit l'ordre entre sanctuaires et tours de garde du ciel sacré.

Les bâtiments produisant le + de PF avec la motivation sont toujours prioritaires, comme annoncé lors du changement, et comme constaté tous les jours depuis. L'ordre entre ceux produisant le même nombre de PF ne change rien au nombre de PF reçus en cas de manque de POMO dans la cité. Échanger des tours contre des sanctuaires ou inversement du fait du potentiel changement d'ordre entre ces 2 bâtiments n'a donc absolument aucun sens.

Ou bien tu as de la place et tu veux + de pièces et tu mets les tours, ou bien tu gardes tes sanctuaires, mais dans les 2 cas, quel que soit l'ordre entre les 2, tu auras autant de PF à nombre égal de POMO.
 

Kiss...

Médecin
Comme te l'a déjà répondu Sylvie au-dessus, qu'est-ce que cela change concrètement ?

A même nombre de POMO même nombre de PF, quel que soit l'ordre entre sanctuaires et tours de garde du ciel sacré.

Les bâtiments produisant le + de PF avec la motivation sont toujours prioritaires, comme annoncé lors du changement, et comme constaté tous les jours depuis. L'ordre entre ceux produisant le même nombre de PF ne change rien au nombre de PF reçus en cas de manque de POMO dans la cité. Échanger des tours contre des sanctuaires ou inversement du fait du potentiel changement d'ordre entre ces 2 bâtiments n'a donc absolument aucun sens.

Ou bien tu as de la place et tu veux + de pièces et tu mets les tours, ou bien tu gardes tes sanctuaires, mais dans les 2 cas, quel que soit l'ordre entre les 2, tu auras autant de PF à nombre égal de POMO.
Ce n'est pas ma question... J'avais viré mes tours car elles n'étaient plus prioritaire et là elles le sont redevenus (je recherche de l'or)

L'ordre à changé et pourquoi ne pas nous avoir prévenu ?
De ce fait maintenant dans ma cité il me reste des SS non motivés lors de ma récolte quotidienne avant c'était des tours...(oui j'ai du mal à tout me faire motivé sur 24h..)

Il y a bien eu un changement depuis la dernière maj mais vous voulez pas l'admettre ..
 

DeletedUser21909

Guest
Comme te l'a déjà répondu Sylvie au-dessus, qu'est-ce que cela change concrètement ?
pour moi cela a une importance, maintenant que l'ordre a changé pour une raison inconnu, je me retrouve avec des oasis de ress inférieur à mon age non pomo à la place de place tribale avec des ress FV où là j'ai d'autre bâtiments qui m'en apportent.
 

Spirouzzz

Ministre
@Kissc00l La question n'est pas de l'admettre ou non.

L'ordre de priorité défini est basé sur les PF, comme annoncé (ici pour rappel: https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/mise-à-jour-1-119.99004/#post-1287927). Ce point n'a PAS changé et n'a donc pas lieu de faire l'objet d'une annonce. Aucune liste n'a jamais été publiée sur l'ordre entre des bâtiments donnant le même nombre de PF, tout comme il n'a jamais été annoncé que cet ordre serait forcément toujours immuable.

Par ailleurs, si tu recherches de l'or, que les tours soient ou non prioritaires, tu n'avais aucun intérêt à les remplacer par des sanctuaires.
cas 1: tours prioritaires --> elles sont toutes POMO, tant mieux pour toi
cas 2: tours non prioritaires --> certaines ne sont pas POMO, mais à nombre de POMO égal tu auras soit X tours non POMO en gardant les tours, soit X sanctuaires non POMO en mettant les sanctuaires. Donc tu gagnes + de pièces en gardant les tours, comme dans le cas 1, puisque les quelques tours POMO t'en rapportent + que si elles avaient été remplacées par des sanctuaires.

Dans les 2 cas, tours ou sanctuaires prioritaires, tu gagnes + de pièces en gardant les tours. Ton remplacement en fonction de l'ordre de priorité n'a donc aucun sens.

pour moi cela a une importance, maintenant que l'ordre a changé pour une raison inconnu, je me retrouve avec des oasis de ress inférieur à mon age non pomo à la place de place tribale avec des ress FV où là j'ai d'autre bâtiments qui m'en apportent.
Je répondais à Kiss sur l'ordre sanctu/tours.

Je comprends par contre parfaitement la différence concernant des bâtiments donnant des ressources d'âges différents avec POMO. Et je vais me renseigner à ce sujet.
 

DeletedUser21909

Guest
Je comprends par contre parfaitement la différence concernant des bâtiments donnant des ressources d'âges différents avec POMO. Et je vais me renseigner à ce sujet.
merci mais faut pas se renseigner mais gueuler ça marche mieux^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut