• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

But du forum

  • Auteur de la discussion DeletedUser44369
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kristillera

Forgeur d'Or
En soi vaste sujet... perso bien qu'un habitué chronique du forum je suis loin de pratiquer toutes les thématiques.
Ce qui m'intéresse dans ce forum ce sont :
- les annonces (y a pas mieux pour se tenir un peu au courant de la vie du jeu)
- les questions (pour y apporter quand je peux des réponses ou bien pour m'instruire sur les mécaniques du jeu)
- les DG, le lieu ou discuter/disputer de tout et de rien autours du jeu
- les bugs (déformation professionnelle)
et
- évènements (ça c'est mon côté vénal)

- suggestions j'ai un peu pratiqué mais on se rend vite compte que les décisions c'est pas là qu'elles sont prises
pour les autres sujets pas vraiment intéressé donc pas d'avis dessus

du coup on se complète, moi j'apprécie :
- détente
- graphisme
- écritures
:-D:-D:-D
 

Loup Tenace

Empereur
y'a le chien à aller promener à défaut de vous promener vous même ailleurs pour laisser les autres tranquilles...
Autre solution demander au chien de vous promener... :-D

But du forum
Apprendre, connaitre, s'informer, etc... Sur les évolution du jeu.
Communiquer, partager, échanger etc... A propos du jeu.
Suggérer, proposer, susciter, conseiller etc de nouvelles idées ou orientation sur le jeu.
ça pour la partie sérieuse du forum (tout en se gardant d'être trop sérieux, c'est bon d'avoir du recul).

Et aussi pour la partie Détente
S'amuser, échanger, jouer, partager (des musiques, textes, images), déconner (tout en restant "sérieux" mais pas trop) etc... Faire de nouvelles connaissances éventuellement.

En résumer le but du forum c'est : Je sais pas mais bien content qu'il soit là comme ça je l'utilise.
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour à tous,

Vu de mon écran, le forum obéit à des régles et ici comme ailleurs, elles sont en principe respectées

Seulement, nous avons tous de fichus caractères ce qui donne parfois des soubresauts à la lecture de certaines réponses :)

J'imagine sans difficulté un nouveau joueur qui pose une toute petite question - pas sur le bon fil etc ...... et selon le joueur (en général qui a de la bouteille)
qui va lui répondre .... eh bien, on peut s'attendre à tout

- c'est tantôt très juste et sévère
- tantôt drôle voire déroutant
- tantôt gentil et à côté de la plaque
- tantôt cinglant et "n 'y reviens plus ; t'as pas encore compris "
- tantôt docte et poli
- tantôt très limite grossier
- tantôt humoristique à souhait

Moyennant quoi, on peut éclater de rire en lisant certaines réponses et pour d'autres être totalement révulsée

Bref, je trouve qu'il faut pratiquer le forum régulièrement pour avoir un début d'information sur votre caractère et à la fin, on vous devine ..... hum !
je fais partie du lot évidemment ; loin de moi l'idée de vous montrer du doigt sans y participer

et malgré tout ce que je viens d'écrire, je vous trouve FORMIDABLES et j'ai envie de vous dire : Ne changez rien ! c'est ce qui fait le charme de ce fichu forum !

Bonne journée à tous
 

DeletedUser27213

Guest
Il y a peu de temps,lorsque par exemple Abillard (pour ceux qui l'ont connu) était parmi nous,le forum était un lieu convivial où régnait une bonne ambiance et où l'entraide était de mise,les nouveaux joueurs pouvaient ouvrir des sujets pour développer de façon constructive de choses et d'autres,de suggestions ayant été proposées ou de l'évolution du jeu ainsi que des stratégies différentes pouvant aider à progresser au mieux.
Cependant au fil du temps certains membres se sentant plus anciens et donc plus à même de diriger les conversations se sont permis d'instaurer un climat désagréable et nocif refusant toute conversation avec des personnes évoquant des sujets qui les dérangent.La modération ayant aussi subit des changements a doucement laissé ce forum glisser dans une petite dictature où des membres se permettent l'intolérance et parfois même une atteinte à l'intégrité des personnes en les rabaissant et les humiliant.
Très récemment j'ai donné mon point de vue à ce sujet et la modération s'est empressé de vite éditer mes propos que les membres dont je parle ici ont commenté de je cite :" une violence jamais atteinte dans des propos sur ce forum"
Laissez moi vous dire une chose,je pense à placid entre autre hein,vous êtes pathétiques et tellement avides de vous donner un peu d'importance que vous me faites pitié,la meilleure chose que vous puissiez faire pour redonner un peu de fraicheur à ce forum c'est de vous en désinscrire et vite aller ennuyer d'autres personnes,ailleurs et croyez moi je reste polie à votre égard hein car l'envie de vous insulter et de vous meurtrir ne me manque pas.
Maintenant si la modération estime mes propos déplacés,pas la peine de me menacer de bannissement cette fois-ci,faites le et restez en compagnie de ce que l'humanité peut faire de plus salace.
Cordialement.
 
On a déjà eu ce débat de nombreuses fois placid, autant sur le fond tes réponses sont très souvent rapides et pertinentes autant sur la forme ça laisse à désirer. Après pour qui te suit régulièrement on ne fait plus trop attention, ça fait partie du personnage, mais pour un nouveau venu c'est certain ça peut surprendre voir rebuter.
 

DeletedUser7667

Guest
Il y a peu de temps,lorsque par exemple Abillard (pour ceux qui l'ont connu) était parmi nous,le forum était un lieu convivial où régnait une bonne ambiance et où l'entraide était de mise,les nouveaux joueurs pouvaient ouvrir des sujets pour développer de façon constructive de choses et d'autres,de suggestions ayant été proposées ou de l'évolution du jeu ainsi que des stratégies différentes pouvant aider à progresser au mieux.
Cependant au fil du temps certains membres se sentant plus anciens et donc plus à même de diriger les conversations se sont permis d'instaurer un climat désagréable et nocif refusant toute conversation avec des personnes évoquant des sujets qui les dérangent.La modération ayant aussi subit des changements a doucement laissé ce forum glisser dans une petite dictature où des membres se permettent l'intolérance et parfois même une atteinte à l'intégrité des personnes en les rabaissant et les humiliant.
Très récemment j'ai donné mon point de vue à ce sujet et la modération s'est empressé de vite éditer mes propos que les membres dont je parle ici ont commenté de je cite :" une violence jamais atteinte dans des propos sur ce forum"
Laissez moi vous dire une chose,je pense à placid entre autre hein,vous êtes pathétiques et tellement avides de vous donner un peu d'importance que vous me faites pitié,la meilleure chose que vous puissiez faire pour redonner un peu de fraicheur à ce forum c'est de vous en désinscrire et vite aller ennuyer d'autres personnes,ailleurs et croyez moi je reste polie à votre égard hein car l'envie de vous insulter et de vous meurtrir ne me manque pas.
Maintenant si la modération estime mes propos déplacés,pas la peine de me menacer de bannissement cette fois-ci,faites le et restez en compagnie de ce que l'humanité peut faire de plus salace.
Cordialement.

Tu ne crois pas que tu exagères un peu ? Tu utilises des mots très forts pour juger. Tu accuses de dictature, par exemple.
Tu parles d'intolérance, mais fais le ménage devant ta porte. C'est toi qui n'admet pas la diversité des propos et des caractères. Un forum brasse toutes sortes de joueurs, avec lesquels on s'entend plus ou moins bien. Personne n'est parfait mais les modos s'efforcent de contrôler les dérapages.
Tu trouves que le forum n'est plus un lieu convivial. C'est ton ressenti. Ce n'est visiblement pas l'avis de tout le monde puisque le forum est plutôt actif. Il y a encore en ce moment des fils de discussion plutôt utiles et informatifs.
C'est à toi de faire preuve de tolérance.
Bon jeu à toi et à tous.
 

DeletedUser27213

Guest
Alors placid ne t'étonne pas de recevoir de la part de certains ou certaines (comme moi) des leçons de vie,tu en as bien besoin et je te conseille de vite redescendre de ton piédestal virtuel,ta condescendance commence à agacer et j'ai autant d'ancienneté que toi ici pour te le dire,ne t'en déplaise.
 
moi je suis pragmatiique et je ne fais pas dans le décorum comme certains
Ah bah ça on avait remarqué :-D:-D:-D
Enfin bon y aurait quelques chose derrière "oui" "non" pour expliquer le "oui" ou le "non" ça apporterait un plus certain.
On est d'accord les "nouveaux" viennent avec leurs questions sans avoir fait l'effort de chercher l'info dans le wiki ou sur le forum mais c'est malheureusement une réalité, internet a fabriqué des assistés qui s'attendent à ce que tout tombe gratuitement rapidement et sans effort tout cuit dans leur bec. Faut faire avec (ou sans), mais faire les choses à moitié ne me semble pas la meilleure solution.
 

DeletedUser27213

Guest
@LenieSedai je n'exagère pas et pour citer tes propres propos,tu me demandes d'accepter un comportement nocif comme celui de placid alors acceptez aussi mes propos et mon jugement à son égard et aussi pour tous ceux qui le rejoignent dans sa façon hautaine de vouloir orienter les discutions,cela fonctionne dans les deux sens,j'ai autant de droit que ces personnes,cependant moi j'argumente et démontre leur puérilité de façon cavalière et réaliste.
 

DeletedUser7667

Guest
Alors placid ne t'étonne pas de recevoir de la part de certains ou certaines (comme moi) des leçons de vie,tu en as bien besoin et je te conseille de vite redescendre de ton piédestal virtuel,ta condescendance commence à agacer et j'ai autant d'ancienneté que toi ici pour te le dire,ne t'en déplaise.

:mrgreeen:toi tu donnes des leçons de vie ? Alors soit tu trolles, soit tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Parce que là tu es aussi péremptoire que Placid peul l'être parfois. Sauf que Placid se base sur son expérience du jeu et apporte les informations demandées. En effet, comme l'a dit Prom, la manière de le dire n'est pas toujours élégante :whistle: mais tant pis. Et je ne suis pas spécialement "fan" de Placid, il m'arrive de moquer de lui....

Le comportement de Placid n'est pas "nocif" (vérifie la définition dans un dictionnaire).
Et oui, tu as le droit de ne pas aimer Placid, mais pas celui de le juger. Ton ressenti n'est pas la vérité absolue.
 

DeletedUser27213

Guest
Lenie,enfin ouvre les yeux et relis le fil de discussion,je ne troll pas et ce n'est pas mon genre,dans ton commentaire tu dis tout,enfin pratiquement,je suis aussi péremptoire que placid,oui parfaitement,je m'adresse à lui de la même façon qu'il le fait à l'égard des nouveaux joueurs,de plus j'ai la même expérience de jeu que lui et je ne me donne pas pour autant le droit de rabaisser les autres,tu dis que placid se sert de son expérience de jeu pour répondre aux autres mais quelle expérience de jeu apprend la condescendance et le mépris ? qui est-il pour se permettre de juger et donner des leçons ?
 

DeletedUser7667

Guest
Là, c'est toi qui juges, pas lui. C'est toi qui donnes des leçons pas lui.
Et qui es-tu pour te permettre de le faire ? Ton avis vaut mieux que celui d'autres joueurs ? Que celui de la modération ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut