• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bug sur depot de PDF

  • Auteur de la discussion DeletedUser48871
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48871

Guest
Bonjour,

Cela fait deux fois que, lorsque je pose des pdf sur un GM d'un ami, les pdf disparaissent de mon compteur mais l'apparaissent pas sur le GM choisi.
Je n'ai rien signalé la première fois, mais là du coup ça m'inquiète un peu ;)
Merci d'avance
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Pourrez-vous nous dire si le problème se produit encore après la mise à jour d''aujourd'hui ?
 

DeletedUser23691

Guest
Bonsoir, je viens tout juste d'expérimenter le même phénomène depuis mon PC, j'ai voulu placer 10 pfs sur le GM d'un guildien, et paf; tout d'un coup le système me dit que je n'ai pas assez de pfs, et mes 10 pfs se sont évaporés!!

Monde: HOUNDSMOOR
Mon numéro de joueur: 1626423
heure du bug: 23:20 environ ce soir le 23 mars

joueur et GM sur lequel j'ai tenté de poser les pfs: Freb63 / Temple

Je tente un reload et là, ô surprise, 9 pfs sont réapparus! Mais le 10 est toujours porté manquant, j'ai donc dû racheter un pf supplémentaire pour m'acquitter de ma "dette"... je ne vais pas chipoter pour un PFs, mais c'est quand même curieux...

Merci de vos commentaires...
 

Spirouzzz

Ministre
Bonsoir,

Il s'agit d'un bug d'affichage plaçant parfois un PF supplémentaire dans votre barre avant qu'il ne soit réellement généré, ce qui pose un souci lorsque vous essayez de l'utiliser (message not enough forge points).

Dans ces conditions, les PF ne sont alors pas réellement posés, mais disparaissent de votre barre. Il faut recharger le jeu pour retrouver les PF réels dans votre barre, soit un de moins que ce que vous pensiez avoir.
 

DeletedUser23691

Guest
Merci Spirouzzz pour cet éclaircissement. D'où ma surprise de ne voir que 9 pfs sur 10 réapparaître après rechargement...
Bonne journée!
 

DeletedUser48871

Guest
tu as eu de la chance, je n'ai pas récupéré mes points de forge!
 

DeletedUser49078

Guest
Bonjours, j'ai repris le jeu il y a une vingtaine de jours et j'ai constaté le même problème cette semaine. Hier pour la troisième fois j'ai eu de nouveau ce soucis. Je suis dans une guilde ou comme certainement beaucoup d'autres nous avons un système de csf. Je voulais poser 10 points sur un colisé d'un guildeu mais en avais que 9, j'ai donc acheté le dixième à 6000 et quelque et ai eu le droit à ce message d'erreur et ma barre quand même vide. J'avoue j'ai un peu ragé. j'ai déco-reco et la hop je me retrouve avec 9 points et dans le fil de la discussion csf un message disant que je me suis fait devancé.
Je pense donc que ce problème arrive lorsque 2 personnes essaient de poser en même temps des points sur un GM.
Bonne semaine à tous.
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Je pense donc que ce problème arrive lorsque 2 personnes essaient de poser en même temps des points sur un GM.
Non ça n'a rien à voir, puisque ça se produit aussi:
- quand personne d'autre ne pose sur le GM
- quand on pose sur des technologies
- quand on ne pose pas mais qu'on achète des PF (un des PF achetés pouvant alors servir à combler le faux PF)
 

DeletedUser49078

Guest
Ah d'accord, perso ça ne m'étais arrivé que sur des GM voilà pourquoi....du coup ça ressemble un peu à une loterie, où on gagne jamais, forcément :D
Merci pour cet éclaircissement :)
 

Exajer

Cueilleur
Trois fois que j'ai "une erreur interne est survenue blabla..." récemment en dépensant des pf. Aujd c'était pour prendre une offre sur le marché, il y a qqs jours c'était en posant des pf sur une recherche et la première fois je ne me souviens plus. Chaque fois, la page se recharge et bien-sûr il manque un pf.... C'est nouveau depuis genre 2 semaines, ça n'était jamais arrivé avant.
 

Chonburi

Cueilleur
Trois fois que j'ai "une erreur interne est survenue blabla..." récemment en dépensant des pf. Aujd c'était pour prendre une offre sur le marché, il y a qqs jours c'était en posant des pf sur une recherche et la première fois je ne me souviens plus. Chaque fois, la page se recharge et bien-sûr il manque un pf.... C'est nouveau depuis genre 2 semaines, ça n'était jamais arrivé avant.

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème... Le grand argentier se sucrerait-il d'un pf sur notre dos à chaque transaction...!!!???
lol
 

DeletedUser45968

Guest
Salut,

tu ne perds pas non plus car le PF affiché en trop n'existe pas

Il y a un pf "non mérité" dans votre barre ◄ là est le bogue.
► quand vous essayez de l'utiliser ça génère un message obligeant à recharger le jeu
► au retour, c'est le nombre de pf correct qui est affiché, donc il n'y a plus le pf en trop (ceci n'est pas un bogue ;-))

Bonne journée.
 

DeletedUser47435

Guest
A part qu'a chaque fois le jeu plante et réactualise, mais ce n'est pas un bogue hein. Juste un pb d'affichage. Pis si un de ces 4 quand ils s’ennuieront au staff, en cas ils jetteront un oeil dessus. C'est pas comme si ça faisait un mois que ça dure.
 

Spirouzzz

Ministre
A part qu'a chaque fois le jeu plante et réactualise, mais ce n'est pas un bogue hein. Juste un pb d'affichage. Pis si un de ces 4 quand ils s’ennuieront au staff, en cas ils jetteront un oeil dessus. C'est pas comme si ça faisait un mois que ça dure.
C'est pas comme si dans la dernière annonce de MAJ y avait un correctif d'annoncé :)
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
Fermeture et archivage.
Bonne journée et bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut