• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Bug sur Application Android - Collecte or avec St Marc

  • Auteur de la discussion DeletedUser38574
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38574

Guest
Bonjour,

Je joue sur Houndsmoor et depuis un moment, je remarque un bug quand je collecte mes maisons sur l'application Android. Pour les premières maisons que je collecte, j'ai la somme normale (bonus St Marc Niv.2 + le bonus de satisfation) soit 816 pour une maison de ville mais au bout de plusieurs maisons récoltées, la somme collectée passe à 408 et n'applique plus le bonus de St Marc. Je précise qu'à ce moment là, je n'ai pas atteint les 90 récoltes. :) Quand je ferme et réouvre l'application, la première récolte est de 816 mais au bout de quelques maisons, ça repasse à 408 alors que les 90 récoltes ne sont toujours pas atteinte. Hier, j'ai compté pour voir à partir de combien de récoltes ça plante, il se trouve que c'est la 13ème récolte qui fait planté le bonus.
J'ai bien entendu désinstallé et réinstallé l'application et le problème est toujours là. J'ai la version 5.0.2 d'Android.
Je ne joue vraiment que sur Houndsmoor donc je ne peux pas dire si je rencontre aussi ce bug sur un autre monde et je n'ai aucun problème avec la version sur PC.

Merci de votre aide. :)

"Rassurant" de voir que je ne suis pas la seule. ^^
J'ai l'habitude de jouer principalement sur PC alors en attendant, je vais éviter de récolter sur Android.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
Bonjour,

Je joue sur Houndsmoor et depuis un moment, je remarque un bug quand je collecte mes maisons sur l'application Android. Pour les premières maisons que je collecte, j'ai la somme normale (bonus St Marc Niv.2 + le bonus de satisfation) soit 816 pour une maison de ville mais au bout de plusieurs maisons récoltées, la somme collectée passe à 408 et n'applique plus le bonus de St Marc. Je précise qu'à ce moment là, je n'ai pas atteint les 90 récoltes. :) Quand je ferme et réouvre l'application, la première récolte est de 816 mais au bout de quelques maisons, ça repasse à 408 alors que les 90 récoltes ne sont toujours pas atteinte. Hier, j'ai compté pour voir à partir de combien de récoltes ça plante, il se trouve que c'est la 13ème récolte qui fait planté le bonus.
J'ai bien entendu désinstallé et réinstallé l'application et le problème est toujours là. J'ai la version 5.0.2 d'Android.
Je ne joue vraiment que sur Houndsmoor donc je ne peux pas dire si je rencontre aussi ce bug sur un autre monde et je n'ai aucun problème avec la version sur PC.

Merci de votre aide. :)
L'affichage au dessus des maisons est faux, mais il compte les bonnes valeurs pour ajouter à la somme totale d'or possédée.
Je parle par expérience puisque ça fait des mois que je millimètre mes récoltes d'or, avec bonus saint Marc, sur Android ou pc afin de faire la quête repetable "récolter 1800or" en boucle sur R. Et donc même si la valeur affichée en récoltant au dessus du bâtiment est fausse, il s'ajoute le bon montent d'or au compteur.
 

DeletedUser38574

Guest
@Take That : C'est possible. Je vais faire attention à ça. :)

Take That avait raison, j'ai calculé le nombre de pièces d'or que mes deux dernières collectes devaient me rapporter et c'est bon. C'est donc l'affichage au dessus des maisons qui buggue et pas le montant vraiment gagné. :) Donc si ce genre de bug a déjà été signalé, vous pouvez fermer ce sujet.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
Take That avait raison, j'ai calculé le nombre de pièces d'or que mes deux dernières collectes devaient me rapporter et c'est bon. C'est donc l'affichage au dessus des maisons qui buggue et pas le montant vraiment gagné. :) Donc si ce genre de bug a déjà été signalé, vous pouvez fermer ce sujet.

Bah j'étais sur de moi donc forcément hein, tu aurais pu et du me croire sur parole :o
 

DeletedUser40597

Guest
Bonjour,

Sur Androïd, j'ai le même type de problème mais avec la collecte des outils et le phare d'Alexandrie. Après 4 collectes, le nombre d'outil indiqué diminue et ne semble pas être le bon. Est-ce là aussi un problème d'affichage uniquement ?
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonjour à tous ,

Pourriez-vous s'il vous plait remplir un rapport de bogue et illustrer le problème avec des captures d'écran pour qu'il puisse être remonté. Merci.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Est-ce que le problème persiste avec la dernière mise à jour ?
 

DeletedUser32020

Guest
Bonjour, je joue aussi sur Houndsmoor et ce moment sur tablette android et le problème persiste bel et bien, tant sur st Marc que sur le phare et c'est très gênant !!! En effet sur tablette le décompte des utilisations de bonus n'existe pas ... tant que ce n'est qu'une question d'affichage en haut des maisons -pour st Marc- ou en haut des bâtiments -pour le phare- inférieur à la collecte globale -exemple affichage 440 mais récolté de 968 avec 120% sur st Marc- c'est moins pénalisant qu'un affichage de 968 avec une réelle récolté de 440 !!!! Car effectivement l'erreur d'affichage est dans les 2 sens et comme le compteur d'utilisation n'existe pas et bien c'est très frustrant ! Merci d'avance et bon dimanche.


Ps @LadyKisaragi
Bonjour,
Qu'appellez-vous un rapport de bogue ?
Pour les captures d'écrans, difficile à réaliser car l'affichage est fugace et non simultané entre celui des bâtiments et celui du compteur or ou marchandise.
Bonne journée .


Edit Ksper88 : Fusion Messages
 
Dernière édition par un modérateur :

-Saturne

Explorateur
Il y a effectivement un problème d'affichage sur Android depuis plusieurs mois mais le bon nombre est crédité.
Par exemple un sanctuaire du savoir futur doit me donner 70 000 or (toujours ce nombre sur pc). Parcontre sur l'application au dessus des sanctuaire c'est affiché 18 000 (environ) mais il y a bien +70 000 à côté de mon stock d'or.

-Saturne sur Jaims (Android Sony xperia m2).

Édit: ce bug n'arrive pas toujours, des jours je n'ai aucun problème d'affichage et d'autres jours l'affichage est faux.

Info pour l'aide à la résolution du problème: J'ai commencé la récolte vers 22h. Aucun problème d'affichage puis à partir du coin des conteurs, l'affichage n'était plus le bon pour toutes mes autres récoltes !
 
Dernière édition :

DeletedUser23588

Guest
Je confirme problème d'affichage uniquement au dessus du bâtiment récolté. Le compte de marchandises et d'or est bon lors de l'affichage de l'incrémentation des compteurs (en tous cas sur Korch).
 

Quintus12

Astronome
Bonjour,

Même problème (bug d'affichage puisqu'il s'agirait de ça apparemment) pour ma part sur Houndsmoor avec la Basilique Saint-Marc et le Phare d'Alexandrie et sur Sinerania avec le Phare d'Alexandrie.
Je joue quasi uniquement sur iPad (iOS 9.3.1).
La dernière mise à jour (1.73) n'a pas résolu le problème.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Est-ce toujours le cas ? Si oui, merci de nous fournir des captures d'écran en les postant sur cette discussion ;)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

-Saturne

Explorateur
Depuis la mise à jour de lundi je n'ai pas beaucoup récolté sur android, je te donne une réponse dès que j'aurais la réponse. Sinon la semaine dernière l'affichage n'était plus correct lorsque j'étais environ au 1/3 des récoltes.

Captures d'écran (dans l'ordre) du 30 mars (android, sony xperia m2) :
http://hpics.li/0c293d3
http://hpics.li/1c20026
http://hpics.li/49cc24c
http://hpics.li/be34969

La preuve que j'ai pris 2 captures d'écran à la suite, regarder le temps restant avant mon prochain PF + le nombre de pièces d'or avant et après.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut