• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bug quête récurente

  • Auteur de la discussion DeletedUser58985
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58985

Guest
Je ne citerais pas tt le monde, mais merci à toutes et tous de vos contributions pour essayer de démêler ce bug.

Qq précisions pour là où j'en suis = je viens de passer en MAC il y a une semaine.
je ne vais donc pas changer d'ère tt de suite bien évidemment.

les quêtes = comme Anamat, avant que la quête récurrente disparaisse, j'avais DEPUIS LE DEBUT DU JEU en
PERMANENCE 3 QUETES =
- la principale
- une bonus ou secondaire
- une récurrente

La quête récurrente a disparu peu de temps avant que je ne passe de HMA à MAC, sans que j'ai fait qq chose de spécial,
je ne sais pas du tout pourquoi,
car la quête principale et la quête bonus que j'avais à ce moment concernaient l'ère MAC, donc restaient inchangées depuis longtemps.


Autre précision = je n'ai plus AUCUNE quête bonus, je les ai toutes faites ou abandonnées.


Des nouvelles fraîches ! :

Il y a des emplacements limités pour les quêtes : deux puis trois (change en HMA).

Un emplacement pour la quête principale, les deux autres pour les secondaires/bonus/récurrentes.

Il faut donc débloquer, dans ce cas précis, la bonus.


Anamat, si je comprends bien les infos que tu as disent bien que je devrais avoir 3 emplacements de quête =
1 pour la quête principale, et 2 autres
=> hors je n'ai que 2 quêtes = la principale et une bonus.

=> il me manque donc bien une quête.

*édité : double post
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Je crois que personne ne sait précisément comment cela fonctionne, surtout avec les quêtes bonus qui changent le principe.
Selon la vitesse d'avancement dans les technologies et sur la carte, le résultat est différent.
Par exemple la quête qui te bloque aurait peut être pu être faite en MAC, mais à condition de l'avoir avant de débloquer une techno MAC.
 

Anamatt

Empereur
Anamat, si je comprends bien les infos que tu as disent bien que je devrais avoir 3 emplacements de quête =
1 pour la quête principale, et 2 autres
=> hors je n'ai que 2 quêtes = la principale et une bonus.

=> il me manque donc bien une quête.

.

Comme le dis @Sylvie Cultrice : tu as été trop rapide en débloquant toutes les technologies. La quête bonus doit être débloquée pour permettre à nouveau un "écoulement" vers les deux emplacements dédiés aux quêtes secondaires/bonus/récurrentes.
 

DeletedUser58985

Guest
désolée Sylvie, je ne comprends pas la 2ème partie de ta réponse =

tu supposes qu'il y a une quête qui bloque l'apparition de la récurrente, qui aurait pu être faite en MAC ??
là ma quête principale concerne l'ère suivante (renaissance), donc impossible à faire en MAC, et la quête bonus que j'ai, pareil, concerne l'ère suivante aussi.

je retrouve en fait ce que j'avais avant = la quête principale et une bonus pour l'ère suivante, qui ne pourront être faites que quand je changerait d'ère.
par contre avant AVEC ces 2 quêtes j'avais la quête récurrente, là je ne l'ai pas = c'est là qu'il doit y avoir bug.
 

DeletedUser58985

Guest
@ Anamat =

Comme le dis @Sylvie Cultrice : tu as été trop rapide en débloquant toutes les technologies. La quête bonus doit être débloquée pour permettre à nouveau un "écoulement" vers les deux emplacements dédiés aux quêtes secondaires/bonus/récurrentes.

je ne comprends pas, j'ai fait toutes les quêtes bonus et secondaires =
- avant de passer en MAC, j'avais une quête bonus et une quête principale,
- lors du passage en MAC, j'ai fait des quêtes principales qui se sont succédées jusqu'à en avoir une qui concerne la renaissance,
- pareil pour la quête bonus, j'en ai eu plusieurs que j'ai ttes faites, PUIS j'ai eu des quêtes secondaires (faites ou abandonnées),
- APRES les quêtes secondaires, je suis retombée sur une quête bonus à nouveau !!

=> tout ça sans que jamais ne revienne la quête récurrente d'ailleurs, donc que 2 emplacements de quêtes utilisées et pas 3.

.
 

DeletedUser58985

Guest
je re-pécise = j'ai eu des quêtes bonus PUIS des quêtes secondaires PUIS retour quête bonus =

- pareil pour la quête bonus, j'en ai eu plusieurs que j'ai ttes faites, PUIS j'ai eu des quêtes secondaires (faites ou abandonnées),
- APRES les quêtes secondaires, je suis retombée sur une quête bonus à nouveau !!

et 5', le temps de copier ici mes 2 quêtes :)

.
quête bonus = la propagande ennemie (récompense aléatoire)
- payer 80 000 pièces (fait)
- rechercher une technologie débloquant un bat culturel => j'ai DEJA au cette quête bonus au début de mon passage en MAC, c'est la 2ème fois que j'ai la MEME quête bonus pour la même ère.
c'était la 1ère quête bonus à mon arrivée en MAC



quête principale = attention au sorcier
- construire une tour en ruine (pour la renaissance)

.
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Il semble que ta quête bonus soit : Rechercher une technologie débloquant un bâtiment culturel [0/1]

En allant plus vite que les quêtes proposées, tu as débloqué la technologie Monothéisme, puis la technologie Médecine en MAC... avant d'avoir la quête....Il te faut donc maintenant débloquer la technologie Cartographie en Renaissance pour valider la quête bonus et débloquer le fil des quêtes secondaires/bonus/récurrentes.
 

DeletedUser58985

Guest
non, j'ai déjà eue cette quête à mon arrivée en MAC = c'est la 2ème fois que je l'ai
 

DeletedUser58985

Guest
et de tte façon, en HMA, j'avais une quête bonus du même genre qui ne pourrait se faire qu'au passage à l'ère suivante,
ce qui n'empêchait pas d'avoir les 3 quêtes =

- 1 principale
- 1 bonus
ET - récurrente

Où peux-t-on avoir des renseignements sur ces suites de quêtes ??

ce n'est qd même pas logique de ne pas pouvoir faire qq chose pour débloquer la quête récurrente ...
je ne vais pas changer d'ère tous les 3 jours avec même pas l'assurance de récupérer la quête récurrente ... ????

je précise que j'ai posé le frontenac, d'où l'importance de récupérer la quête récurrente.

*édité : double post (bis)
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
il a été répondu officiellement que ce n'est pas un bug donc il est temps de fermer ce fil

Edit modération : Merci ^^ mais nous sommes suffisant nombreux pour prendre ce genre de décisions
 

Anamatt

Empereur
non, j'ai déjà eue cette quête à mon arrivée en MAC = c'est la 2ème fois que je l'ai

Tout comme il y a deux technologies qui débloquent un bâtiment culturel.

et de tte façon, en HMA, j'avais une quête bonus du même genre qui ne pourrait se faire qu'au passage à l'ère suivante,
ce qui n'empêchait pas d'avoir les 3 quêtes =

- 1 principale
- 1 bonus
ET - récurrente

.

la quête bonus bloque le "robinet"... il faut que tu la fasses ^^
 

DeletedUser58985

Guest
@ Anamat =

Et je n'ai pas été plus vite que les quêtes ... je les ai suivies dans l'ordre d'apparition et toutes faites ...

que ce soit les principales et les bonus, puis des secondaires, puis re-bonus

.les technologies, je les ai débloquées suivant ce que me demandaient les quêtes, que ce soit les principale où les bonus, puis secondaires.
J'ai suivit totalement le fil !!

.
 

Anamatt

Empereur
... et d'un autre côté, tu as débloqué toutes les technologies en huit jours ! Prend ton temps ! ;)

Ce n'est pas un bug, il faut juste maintenant que tu débloques la prochaine technologie : Cartographie.
 

DeletedUser58985

Guest
@placid88 =
et bien non, les explications ou réponses que j'ai ne vont pas avec la situation que j'ai,

j'ai bien suivit l'ordre des quêtes pour débloquées les technologies ...
donc il y a bien un problème

.
 

DeletedUser58985

Guest
Anamat, je ne comprends pas,

je le re-re-dis, j'ai bien suivit l'ordre des quêtes pour débloquer les technos, que je le fasse en 2, 10 ou 20 jours le résultat serait le même, avec le même problème = absence de quête récurrente.

On ne peut pas dire "il faut suivre les quêtes" = c'est ce que j'ai fait !

.
 

placid88

Empereur
et maintenant il faut que tu continues à suivre l'ordre des quêtes
les derniers bug rencontrés étaient sur les quêtes de Mars, tout les autres ont été résolus
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut