• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bug quête récurente

  • Auteur de la discussion DeletedUser58985
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58985

Guest
Bonsoir,
j'ai perdu la quête récurrente il y a une bonne 10aine de jours. J'étais en ère HMA, j'ai lu au forum qu'il suffisait de passer en ère MAC pour qu'elle revienne. Je suis donc passée en MAC il y a qq jours, et je ne récupère toujours pas la quête récurrente. :(
J'ai bien la quête principale, et une quête secondaire, et c'est tout. La quête récurrente ne ré-apparait pas. :(
Comme j'ai le frontenac, j'aimerais bien la récupérer.

Je pense donc que c'est un bug, ayant lu sur le forum que je devrais avoir au moins une quête récurrente en MAC.

Merci d'y faire quelque chose :)
 

DeletedUser57542

Guest
Bonsoir,
j'ai perdu la quête récurrente il y a une bonne 10aine de jours. J'étais en ère HMA, j'ai lu au forum qu'il suffisait de passer en ère MAC pour qu'elle revienne. Je suis donc passée en MAC il y a qq jours, et je ne récupère toujours pas la quête récurrente. :(
J'ai bien la quête principale, et une quête secondaire, et c'est tout. La quête récurrente ne ré-apparait pas. :(
Comme j'ai le frontenac, j'aimerais bien la récupérer.

Je pense donc que c'est un bug, ayant lu sur le forum que je devrais avoir au moins une quête récurrente en MAC.

Merci d'y faire quelque chose :)

Bonsoir Danyka,

Pour débloquer les quêtes récurrentes il te faudra d'abord finir les secondaires (tu peux aussi les passer).

Bon jeu à toi.
 

DeletedUser58985

Guest
bonsoir Loup :)
et merci de ta réponse, mais ... ça ne marche pas, j'ai abandonné les quêtes secondaires et je retrouve une quête bonus à la place de la quête récurrente.
La quête bonus demande de rechercher une technologie débloquant un bat culturel, il faudrait que je change encore d'ère ???

je pense qu'il s'agit donc d'un bug :(
je ne pense pas qu'il n'y ait prévu aucune quête récurrente en MAC ?


et sympa ton avatar :))
 

Sylvie Cultrice

Président
bonsoir Loup :)
et merci de ta réponse, mais ... ça ne marche pas, j'ai abandonné les quêtes secondaires et je retrouve une quête bonus à la place de la quête récurrente.
La quête bonus demande de rechercher une technologie débloquant un bat culturel, il faudrait que je change encore d'ère ???

je pense qu'il s'agit donc d'un bug :(
je ne pense pas qu'il n'y ait prévu aucune quête récurrente en MAC ?


et sympa ton avatar :))
Il n'y a ps de bug, les quêtes récurrentes ne sont pas un "du" obligatoire. Elles arrivent dans certaines conditions et tu ne dois pas les remplir.
Il y a bien des récurrents MAC mais ta façon de jouer t'a amené aux quêtes bonus tu n'as plus d'autre solution que de faire les bonus
 

DeletedUser58985

Guest
bonsoir Sylvie,
je ne parle pas de "du", mais depuis le début du jeu j'ai 3 types de quêtes
- une principale
- une bonus ou secondaire
- une récurrente

qui sont ensembles, et pas soit l'une soit l'autre. Ce n'est donc pas normal de n'en avoir plus que 2 et que la quête récurrente n'apparaisse pas.

jusqu'à présent, la quête récurrente était en permanence présente pas "à certaines conditions", et elle était présente avec la quête bonus-secondaire, ce n'était pas l'une ou l'autre.
c'est celà qui n'est pas normal.

Tu parles de conditions pour la quête récurrente, quelles seraient-elles ?
et ou peut-on voir ces conditions ?


ps = en cherchant au forum, il y a très peu de sujets sur la quête récurrente, je n'ai rien vu qui ressemble à des "conditions"
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser58985

Guest
bonjour BlackKwolph

comme tu le dis dans la discussion que tu mets en lien, une des rares qui parle de quêtes récurrente, il y a des choses qui sont tout juste évoquées, et qui sont en lien avec les changements d'ère, pas avec des "conditions" spécifiques, que l'on ne voit listées nulle part d'ailleurs.

ex ce que dit Okamiris = "la seconde récurrente apparaît en colonial et la 3ème en futur (à confirmer pour la 3ème !)."
Donc l'apparition de 2ème et même 3ème quête récurrente est liée à la progression dans les âges.
mais pas la disparition de la quête récurrente ....

le seul qui évoque de façon totalement vague des "conditions" est Taxy = "Ça dépend de l'avancée dans les quêtes principales, bonus, des maps, des technos, bref, de beaucoup de choses."
Mais il l'évoque aussi dans le sens d'apparition de quête récurrente supplémentaire, pas de disparition de la quête récurrente.


Si ces conditions existent = où sont-elles décrites dans le forum ?

où peut-on les voir pour pouvoir en tenir compte ?


Etant donné que ce sujet dont tu me donnes le lien parle d'apparition de quêtes récurrentes supplémentaires, il reste donc que sa disparition n'est pas normale et doit donc être un bug.

 
Dernière édition par un modérateur :

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,

si c'est un bug, as-tu pensé à contacter le support directement ? depuis le jeu ?

J'avoue que, étant en futur, j'ai oublié comment et quand étaient apparues les quêtes récurrentes... Je pensais simplement après avoir épuisé toutes les quêtes secondaires... mais je dois me tromper.
 

DeletedUser57026

Guest
Les quêtes récurrentes et secondaires utilisent le même emplacement de quête. Donc, tu as dû débloquer une (des) nouvelle(s) quête(s) secondaire(s) en progressant dans les technologies ou la carte et donc ces quêtes secondaires prennent l'emplacement des récurrentes.

Une fois que tu auras fait, ou abandonner, toutes les secondaires disponibles, tu retrouveras les récurrentes.

Et effectivement, de nouveaux emplacements se débloquent en progressant dans le jeu donc, au bout d'un moment, tu en auras 2 pour les secondaires/récurrentes. Voire 3, parait-il, plus tard mais je suis en futur et je n'ai pas encore la troisième (mais je n'ai pas fini la carte donc ça va peut être arriver vite...)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser58985

Guest
@BlackKwolph = non, je pensais que c'était ici pour les bugs, comment fait-on pour contacter le support ?
comme j'ai commencé il n'y a pas très longtemps, je ne connais pas ça :)
 

DeletedUser58985

Guest
@Changsuyu,
= Loupfurtif m'avait déjà indiqué de terminer ou d'abandonner les quêtes secondaires, ce que j'ai fait.
je n'ai plus aucune quête secondaires.

J'ai =
- une principale
- une bonus (qui me demanderait de passer dans l'ère suivante alors que je viens juste de changer d'ère)

et la quête récurrente n'apparait tjs pas ...
je suppose donc qu'il y a un bug ...


dans l'ère précédente (HMA), j'avais sans problème une quête principale + une bonus + la récurrente ... les 3 ensemble
 

Anamatt

Empereur
bonsoir Sylvie,
je ne parle pas de "du", mais depuis le début du jeu j'ai 3 types de quêtes
- une principale
- une bonus ou secondaire
- une récurrente

qui sont ensembles, et pas soit l'une soit l'autre. Ce n'est donc pas normal de n'en avoir plus que 2 et que la quête récurrente n'apparaisse pas.

Perso, j'ai actuellement :
distribution des quêtes.png

J'ai donc la quête bonus ET la quête secondaire. La quête principale et la quête bonus ne peuvent pas être abandonnées. Par contre la quête secondaire l'est. Il est fort possible, comme l'ont fait remarquer plusieurs intervenants, que la quête "facultative"... celle que l'on peut abandonner, soit sur le même fil que les quêtes récurrentes.
 

DeletedUser57026

Guest
Ah oui, pardon, j'ai oublié les quêtes bonus qui, me semble-t-il, partagent également le même emplacement. Il faut donc finir la quête bonus pour récupérer les secondaires ou récurrentes.
 

Anamatt

Empereur
Je viens d'abandonner plusieurs quêtes secondaires et je suis maintenant sur une quête récurrente :
quête récurrente.PNG

Il faut donc bien abandonner... ou faire les quêtes secondaires jusqu'à celle que l'on veut.

Ensuite... il est fort possible que la quête bonus (celle qui te demande de passer à l'ère suivante) soit le déclencheur pour faire redémarrer les quêtes que l'on peut abandonner. Essaye de quitter ta cité et d'y revenir pour voir si cette quête se valide... ou alors valide la première recherche technologique de ton nouvel âge....
 

BlackKwolph

Biologiste
@BlackKwolph = non, je pensais que c'était ici pour les bugs, comment fait-on pour contacter le support ?

Pour contacter le support, si tu as un pb de bug sur le jeu, SUR PC, tu fais un clic "droit" n'importe où. dans ton village.Et tu choisis "contacter le support". :-)

Sur mobile, tu cliques sur l'engrenage, puis "contacter support".

Mais effectivement, j'ai toujours épuisé les quêtes secondaires avant d'avoir accès aux récurrentes...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut