• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Boycott Niv 5 de l'EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@Sylvie Cultrice , je ne serais pas aussi affirmative que toi pour la défense de cité. Dans l'arène en tout cas, les gros bonus bleus des adversaires de l'âge supérieur me font perdre des combats et je suis désormais obligée de faire attention à cette donnée. Les joueurs du dernier âge ne peuvent pas s'en rendre compte mais la combinaison âge supérieur + gros bonus bleu fait des dégâts.
 

Sylvie Cultrice

Président
. Dans l'arène en tout cas, les gros bonus bleus des adversaires de l'âge supérieur me font perdre des combats et je suis désormais obligée de faire attention à cette donnée.
Si je ne me trompe pas, l'arène n'a pas la même défense que la ville mais celle de la carte de campagne et c'est plus difficile pour les attaques à cause de la gestion défavorable des voyous.
Et normalement en défense de ville il n'y a que ceux qui suivent assidument le forum qui savent obtenir des unités d'âge supérieur (ce que je considère comme une des inepties de ce jeu).
Beaucoup de joueurs passent en CBG des bonus de niveau 1000/1000 % et 2 vagues, la défense y est gérée comme celles des villes, Pour le moment cela me semble encore utopique de défendre les villes, mieux vaut monter Galata.
 

darto2

Astronome
il n'y a que ceux qui suivent assidument le forum qui savent obtenir des unités d'âge supérieur (ce que je considère comme une des inepties de ce jeu).
Faux
Je connais un joueur qui en PROG a 4 chars planeurs qui lui sont tombés du ciel à partir des quêtes. Il ne sait pas ce qu'il a fait de spécial pour les avoir mais ils les a, et ça fait bien ses affaires. Et sans lire le forum. Par le plus grand des hasards.



Tant que l'armée défensive ne sera pas utile ailleurs que pour EG5 je ne monterai pas ce bonus. Paradoxalement, je ne souhaite pas que l'armée défensive intervienne ailleurs.
 
Faux
Je connais un joueur qui en PROG a 4 chars planeurs qui lui sont tombés du ciel à partir des quêtes. Il ne sait pas ce qu'il a fait de spécial pour les avoir mais ils les a, et ça fait bien ses affaires. Et sans lire le forum. Par le plus grand des hasards.



Tant que l'armée défensive ne sera pas utile ailleurs que pour EG5 je ne monterai pas ce bonus. Paradoxalement, je ne souhaite pas que l'armée défensive intervienne ailleurs.
Ca n'est pas vraiment le sujet de ce sujet m'enfin, c'est pas faux en soit ce qu'elle dit, pour obtenir des unités plus avancer que son age il faut faire certaine action, ou plutot certain choix pour valider certaine quete ou non, ne pas debloquer trop de technologe pour pouvoir resoudre des quetes plus tard et avancer des les quetes histoire.
C'est techniquement possible, d'avoir des unités d'eres océanique quand on est en industriel xD mais faut bien s'y prendre , quelqu'un qui n'a pas la methode peut y arriver par hasard, mais ca reste peu probable

le tuto : https://forum.us.forgeofempires.com/index.php?threads/higher-age-units-guide-v2-20.37109/
 

cheyo

Marchand
bonsoir a vous , a qui dois je demander pour passer au niveau5 de l' expédition de guilde . j' ai déjà fait un don a la guilde. bonne nuit a vous et merci d' avance
 

ingloral

Force de frappe
bonsoir a vous , a qui dois je demander pour passer au niveau5 de l' expédition de guilde . j' ai déjà fait un don a la guilde. bonne nuit a vous et merci d' avance
aux fondateurs de ta guilde, ce sont eux qui ouvrent les niveaux (même ceux d'avant le 5)
 

Orcane

Mousquetaire
[...]
Poser des bonus bleus juste pour faire le mouton comme les autres n'est pas forcément faire preuve d'intelligence.
Il ne sert à rien d'être méprisant ou insultant envers ceux qui n'ont pas ta logique...
Surtout que sur ce coup, désolée mais tu as tort :) : la capacité d'adaptation est bel et bien de l'intelligence, et pour réorganiser sa ville, il faut réfléchir :)...
 
Il ne sert à rien d'être méprisant ou insultant envers ceux qui n'ont pas ta logique...
Surtout que sur ce coup, désolée mais tu as tort :) : la capacité d'adaptation est bel et bien de l'intelligence, et pour réorganiser sa ville, il faut réfléchir :)...
Nul mépris de ma part, je constate "juste" que sur FoE beaucoup se contentent d'appliquer les recettes faites par d'autres.
Je prendrai comme exemple ceux qui suivent à la lettre le mode opératoire fait par Piro pour les événements. Oui c'est intelligent de suivre une recette toute faite quand on veut pas se prendre la tête ou pas y passer trop de temps, mais bon sur FoE faire marcher son cerveau pour faire mieux/différemment des autres c'est tout de même ça qui fait le sel de ce jeu (en tout cas plus que le clic & clic... mais ça reste mon avis personnel)
Pour les bonus bleus j'ai fait mes calculs et ce n'était économiquement pas intéressant de faire l'EG5 tout ou partie en combats sur Jupiter (j'y gagnais beaucoup plus à faire du 100% négo et en ne touchant pas à ma cité). Avec Titan vu que les ressources sont redevenues râres et précieuses je changerai peut-être de stratégie, en tout cas pour l'instant j'ai choisi de ne pas/plus faire l'EG5 en attendant de décider comment le gérer de manière optimale.
Je ne suis pas contre celui/celle qui modifie en conscience sa cité, j'ai par exemple félicité @Propaganda quelques posts plus haut, ce qui me dérange ce sont ceux qui font sans savoir pourquoi juste parce que c'est la mode et pour faire comme les autres.
 
Dernière édition :

Johan1987

Ouvrier
Pour moi l eg5 est intéressant, il y a en plus un challenge. Avec les bonus des nouveaux bâtiments d event, de toute façon, les défenses des cités augmentent. Les gm titan sont utiles, faut encore pouvoir poser les poser.

Sur le long terme, je pense que les joueurs qui font les event auront facile à finir ce niveau. Juste une question de temps. Et foe, c est un très long jeu ;)
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus d'un mois, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut