• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats bouton changement rapide d'unités

  • Auteur de la discussion DeletedUser21776
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 53 96,4%
  • Contre

    Votes : 2 3,6%

  • Total de votants
    55
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21776

Guest
Bonjour

Actuellement, sur l'app (android pour moi), il y a une série de boutons permettant de sélectionner le TYPE d'unité et un menu déroulant permettant de modifier l'AGE des unités.

manipulation qui peut commencer à prendre du temps quand on veut des voyous (tous ages) avec autre chose.

Un nouveau bouton serait utilisé pour passer à l'unité suivante.

Dans mon cas, par exemple en arctique, dans "unités lourdes". J'ai d'abord les béhémoths ensuite, les forteresses et enfin les champions.
Ce qui fait que la manip pour sélectionner un champion est fastidieuse.

Je vois cette suggestion comme suit:

Soit, à droite (suivant) ou/et à gauche (précédent) de la barre d'unités (en bas) il y aurait l'ajout de boutons permettant de passer directement à l'unité du même type suivante.

Donc, un bouton permettant de faire Béhémoths>forteresses>champions
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

Le système de sélection d'unités est actuellement le même sur application et sur navigateur. Donc cette suggestion doit-elle aussi concerner la version pour navigateur ?
 

DeletedUser21776

Guest
le système n'est pas le même, ne serais-ce que pour le fait que le navigateur posséde une barre de défilement horizontale qui permets d'aller sur l'unité désirée très rapidement.

Sur l'application, on doit poser le doigt et faire glisser, ce qui est bien plus fastidieux.

Après, à mon humble avis, il y a de la place sur la fenêtre du navigateur donc, pourquoi pas et les boutons dont je parle pourraient être placés de part et d'autre du bouton "ok".

Perso, c'est l'absence de pouvoir rapidement tomber sur l'unité voulue qui me gêne dans l'app. Sur navigateur, mon problème est plutôt que les voyous soient en avant dernière position^^

ps: au pire des cas, une barre de défilement sur l'app pourrai faire l'affaire... mais ces barres ne sont pas pratiques quand on utilise un doigt
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

La suggestion est validée et passe donc en discussion auprès de la communauté. Je précise qu'elle concernera donc le système de gestion de l'armée sur les deux supports et non pas uniquement sur l'application.

Merci de donnez votre avis/vote pour ou contre.

Bonne journée.
 

DeletedUser21776

Guest
Bonjour,

Je précise qu'elle concernera donc le système de gestion de l'armée sur les deux supports et non pas uniquement sur l'application.

Merci de donnez votre avis/vote pour ou contre.

Bonne journée.

ps: Ma suggestion concerne l'ajout d'un bouton permettant de rapidement tomber sur l'unité voulue dans l'app.

J'ai ensuite, en réponse à ta question dit que "ça ne me générait pas" que le meme bouton soit présent sur navigateur mais j'ai bien précisé qu'il n'était pas utile ;)
 

DeletedUser48096

Guest
Ha oui pour ! Même si je suis sur pc c'est quand même chiant de devoir allez tout au fond sans arrêt pour changer ses voyous :o
 

DeletedUser43830

Guest
Ha oui pour ! Même si je suis sur pc c'est quand même chiant de devoir allez tout au fond sans arrêt pour changer ses voyous :o

Je m'imagine descendant le curseur sur un bouton pour aller en fin de stock chercher les voyous et je compare à maintenant, où je dois descendre le curseur pour cliquer sur la fin de la barre afin d'aller d'un coup sur les voyous. J'ai du mal à voir la différence. Ou je n'ai pas compris, ou ça ne change rien.
 

DeletedUser48096

Guest
Je m'imagine descendant le curseur sur un bouton pour aller en fin de stock chercher les voyous et je compare à maintenant, où je dois descendre le curseur pour cliquer sur la fin de la barre afin d'aller d'un coup sur les voyous. J'ai du mal à voir la différence. Ou je n'ai pas compris, ou ça ne change rien.

Juste MDR ! Merci pour l'astuce j'ai toujours glisser la barre moi xD
 

DeletedUser29883

Guest
Faudra faire attention quand on change Campagne/Expé mais ça peut être pratique (j'ai le même soucis que toi, surtout avec les champions qui prennent de la place)
 

DeletedUser43823

Guest
C'est tellement lourdingue de faire défiler les unités sur appli que je suis complètement pour plus d'ergonomie :)
 

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir à tous,

La suggestion ayant obtenu une majorité de votes favorables, elle passe en attente de décision de l'équipe.

Merci à tous les participants et bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut