• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bouclier de la Taverne... votre avis ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Mais qui te dit que je veux refaire la même suggestion remontée depuis 2 ans et dans les oubliettes d'inno ?

Je reprends, pour les esprits obtus :

Je m'interroge depuis quelques temps et je fais appel à vous avant de faire éventuellement une suggestion légèrement différente de celle en attente de puis 2017.

J'aimerai avoir votre avis sur l'utilisation du bouclier disponible en taverne :
captur60.png


Je conçois que l'on puisse se protéger de ses voisins avec un tel bouclier mais comment se fait-il que l'on puisse attaquer ?
D'un point de vue éthique, si on refuse le combat c'est dans les deux sens !
D'un point de vue stratégique, cela serait plus pimenté de faire un choix cornélien : attaquer ou se protéger !

Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
J'en pense que si dans l'absolue l'armée en charge de défendre sa ville était la même que celle qu'on envoyait pour attaquer, effectivement se serait logique que mettre un bouclier sur sa ville empêcherai de passer à l'offensive.
Hors c'est deux armées distinct : celle qui défend sa ville et puis l'autre.
Donc mettre un bouclier (pour se préserver d'éventuelle pillage en cas de faillite de sa défense) ne devrai jamais empêcher l'autre armée d'attaquer. Actuellement c'est le cas et donc c'est très bien ainsi.
L'éthique ici est un bien grand mot que personnellement je trouve bizarre dans un contexte de jeu.
Et stratégiquement c'est plutôt une excellente option, nos fiers petits soldats partant à l'assaut des défenses ennemis ont l'esprit plus paisible de savoir que leurs potes rester en arrière pour protéger la ville seront à l'abris d'une contre attaque. :-D
 

DeletedUser44611

Guest
Bonjour ,

Certes foe a mis le bouclier de la ville pour se protéger contre les pilleurs ,attaques ...Donc normalement ils doivent plus se plaindre du maigre pillage .
Mais je comprends pas la logique ,il y a des joueurs qui mettent tout le temps le bouclier et ils attaquent .
Comment faire pour répondre a leur attaques ? C'est trop facile je trouve .
Pourquoi le bouclier ne se désactive pas ,pendant toute la durée de l'attaque donc 24h ,comme dans tous les jeux.
Je pense que l'attaquant doit avoir son bouclier desactiver des le moment quil lance une attaque
Merci de vos reponses
Rommel

Voici le sujet deja proposer, en effet il propose une desactivation du bouclier. La communauter a deja accepter et ce sujet a ete remonter a Inno....il y a 2 ans. Le principe est le meme et il n'y a pas de difference sur le sujet.

En gros sur le principe, tout le monde est d'accord => tu mets ton bouclier, donc tu ne peux plus attaquer. Et Je suis le premier a etre d'accord.

donc euhhh, une nouvelle sugestion pour pouvoir faire revoter une suggestion deja accordee et remontee a Inno?
 

Loup Tenace

Empereur
Pour expliquer encore plus mon point de vue
je dirai que l'armée offensive est pas basé dans sa cité mais en dehors. Voilà pourquoi le bouclier n'empêche pas l'attaque.
;-)
 

DeletedUser44611

Guest
Pour expliquer encore plus mon point de vue
je dirai que l'armée offensive est pas basé dans sa cité mais en dehors. Voilà pourquoi le bouclier n'empêche pas l'attaque.
;-)

C'est la reponse/excuse du pilleur (calimero en meme temps) de base ca lol.

Je tape mais mes armees sont dehors vous ne pouvez pas me toucher...... du coup c'est dommage, le Virgo aurrait peu te remettre a ta place si ca marchait sur les voisins.

tu tapes, tes armees sont dehors mais je detruit tout....
 

Loup Tenace

Empereur
C'est la reponse/excuse du pilleur (calimero en meme temps) de base ca lol.
Le Caliméro tu sais se qu'il te dit ?
En fait j'attaque peu, pille encore moins et utilise que très rarement cette option de mettre le bouclier.

P.S.
partant du principe que seul les imbéciles changent pas d'avis (selon le vieil adage populaire) je remarque qu'en fait à l'époque de la première suggestion j'étais pour (où avais je la tête à cette époque ? :-D, là je suis contre donc pas un imbécile). :-p
 

DeletedUser44611

Guest
P.S.
partant du principe que seul les imbéciles changent pas d'avis (selon le vieil adage populaire) je remarque qu'en fait à l'époque de la première suggestion j'étais pour (où avais je la tête à cette époque ? :-D, là je suis contre donc pas un imbécile). :-p

Un imbecile n'est pas toujours logique meme quand il change d'avis :)
 

Loup Tenace

Empereur
Mais caliss ane, en réalité ceux qui prône que l'attaque devrait être impossible lors de la mise en place du bouclier, sont eux des imbéciles manquant complètement de logique. La cité n'étant pas sous un siège c'est pas un bouclier qui l'empêche de sortir. :razz:
 
Mais caliss ane, en réalité ceux qui prône que l'attaque devrait être impossible lors de la mise en place du bouclier, sont eux des imbéciles manquant complètement de logique. La cité n'étant pas sous un siège c'est pas un bouclier qui l'empêche de sortir. :razz:
oui sauf que si on continu dans cette logique...un bouclier ça peut se fendre aussi surtout si la moitié de l'armée est sortie pour attaquer:p
 

Loup Tenace

Empereur
oui sauf que si on continu dans cette logique...un bouclier ça peut se fendre aussi surtout si la moitié de l'armée est sortie pour attaquer
A si tu laisse que 4 unités pour défendre c'est sûr que le bouclier peut être fragile :-D mais vu qu'on parle de deux armées distinct.
Donc il y a une armée défensive et une offensive et non une seule armée divisée en deux. Mais bon on sera jamais d'accord sur ce point donc tu est pour et moi contre. Balle au centre et pour ma part je vais sur le banc de touche pour du repos bien mérité et laisser à d'autres de continuer le match (bon si je suis seul contre, le match va être plier d'avance). :-D
 
Juste une remarque:
Le lundi vous avez une quête de défi qui demande x victoires, vous avez le bouclier pour 3 jours, vous faites comment ?

Personnellement j'introduirais juste la possibilité à celui qui a été attaqué par un joueur qui lui même a posé dans la foulée un bouclier, de pouvoir répliquer, une sorte de revanche
Cela n'empêcherai en rien celui qui a son bouclier de faire les quêtes de victoires et d'envoyer en goguette son armée.
Il serait protéger contre les belliqueux pilleurs mais contrairement à la situation actuelle leur bouclier ne serait pas non plus tout puissant contre une cité qui cherche juste à reprendre son dû...
 

Herlebald

Parachutiste
Il est impossible de pouvoir garder tout le temps sa cité sous bouclier sans a un moment donné épuiser son argent.

De plus ,en supposant que se soit possible,c'est très pénalisant au final pour une raison bien simple:
Il faut claquer 50 diams pour avoir un deuxième bonus.

Et comme il est très utile d'utiliser sa taverne pour avoir un bonus offensif par exemple,ou pour avoir le 4 ème tour de négociation gratuit en expédition ou tout simplement pour valider une quête journalière,on se rend vite compte que protéger sa cité H24 n'a que peu d'intérêt.

D'autant plus que le meilleur moyen de se protéger des pilleurs reste a coup sûr de faire ses récoltes a l'heure...
Simple et gratuit
 
On a deja eu plusieurs fois ce débat par le passé à la sortie du bouclier.
J'ai la flemme de rechercher ces différents échanges.
Ma position de l'époque... et qui n'a pas changé :-p : une personne qui pose le bouclier a le droit d'attaquer, en compensation le bouclier devient inopérant contre la personne qui veut se venger en retour.
 

Pusso

Empereur
Pour ce qui est de l'impossibilité d'attaquer sous bouclier (puisqu'il n'est nullement fait question d'une impossibilité partielle), c'est un peu compliqué. Cela obligerait le joueur à constamment négocier en EG (oui, il ne peut pas attaquer), et il ne peut pas faire ses défis quotidiens du type "vaincre cette armée". Encore pire s'il veut avancer vite dans une quête d'événement qui demande elle aussi de vaincre une armée (petite, moyenne ou grande).

Et avoir la possibilité de désactiver ce bonus ferait de lui le seul bonus de taverne qui puisse s'interrompre en cours.
 

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement j'introduirais juste la possibilité à celui qui a été attaqué par un joueur qui lui même a posé dans la foulée un bouclier, de pouvoir répliquer, une sorte de revanche
Voilà exactement où je voulais en venir et qui n'est pas dans la suggestion acceptée.

Et comme il est très utile d'utiliser sa taverne pour avoir un bonus offensif par exemple,ou pour avoir le 4 ème tour de négociation gratuit en expédition ou tout simplement pour valider une quête journalière,on se rend vite compte que protéger sa cité H24 n'a que peu d'intérêt.
Je n’utilise aucun bonus dans la taverne pour finir le niv 4, j'ai adapté ma cité en conséquence.

Cela obligerait le joueur à constamment négocier en EG
Depuis quand le bouclier est actif contre des PNJ ?
Je voulais apporter mon idée que le bouclier devienne inopérant uniquement contre les joueurs qui ont été attaqués pendant son activation.
 

SchtroumpFée

Astronome
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'interroge depuis quelques temps et je fais appel à vous avant de faire éventuellement une suggestion.

J'aimerai avoir votre avis sur l'utilisation du bouclier disponible en taverne :
captur59.png

Premier point : (mais pas le plus important)
Sachant qu'un joueur assez avancé, a débloqué toutes les options de la taverne, chaque table rempli lui rapporte 1353 pièces, il suffit donc de 5 tables pour s'offrir un bouclier de 3 jours.
Or 5 tables représentent 80 personnes (5 x 16 = 80).
Il est donc aisé pour un compte développé de pouvoir se payer chaque jour un bouclier qui en durera 3.

Deuxième point : (donc le plus important pour moi)
Je conçois que l'on puisse se protéger de ses voisins avec un tel bouclier mais comment se fait-il que l'on puisse attaquer ?
D'un point de vue éthique, si on refuse le combat c'est dans les deux sens !
D'un point de vue stratégique, cela serait plus pimenté de faire un choix cornélien : attaquer ou se protéger !

Qu'en pensez-vous ?
On peut attaquer certes mais on ne peut pas activer d'autres bonus pendant ce temps mis à part avec diamants
 

DeletedUser52103

Guest
Bonjour à tous
je pense qu'il serait plus simple que l'action "se venger" annule l'action du bouclier le temps de la vengeance .
Si techniquement possible bien entendu
Sinon il est vrai que si rien n'est fait dans ce sens , vous risquez de voir à court terme des "malins" mettre un bouclier de 24h , le joueur attaque au bout de 24h et remet immédiatement un bouclier de 24h etc etc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut