• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bouclier de la Taverne... votre avis ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'interroge depuis quelques temps et je fais appel à vous avant de faire éventuellement une suggestion.

J'aimerai avoir votre avis sur l'utilisation du bouclier disponible en taverne :
captur59.png

Premier point : (mais pas le plus important)
Sachant qu'un joueur assez avancé, a débloqué toutes les options de la taverne, chaque table rempli lui rapporte 1353 pièces, il suffit donc de 5 tables pour s'offrir un bouclier de 3 jours.
Or 5 tables représentent 80 personnes (5 x 16 = 80).
Il est donc aisé pour un compte développé de pouvoir se payer chaque jour un bouclier qui en durera 3.

Deuxième point : (donc le plus important pour moi)
Je conçois que l'on puisse se protéger de ses voisins avec un tel bouclier mais comment se fait-il que l'on puisse attaquer ?
D'un point de vue éthique, si on refuse le combat c'est dans les deux sens !
D'un point de vue stratégique, cela serait plus pimenté de faire un choix cornélien : attaquer ou se protéger !

Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser57542

Guest
Salut,

Je suis d'accord concernant ton point de vue, surtout le fait de pouvoir attaquer tout en attaquant, ce n'est pas très logique. De plus, comme tu l'as dit pour un gros compte il est très facile de s'en procurer plusieurs...

Bon jeu a toi ! :-)
 

DeletedUser44611

Guest
tu dois te tromper :)

Je serais daccord avec toi seulement si tu avait monter le bouclier et non le bonus defence.

Le bonus defence augmente sa def au meme titre qu'une simple popo, par contre le bouclier refuse le combat

Tu t'es tromper de combat on dirait
 
Oui ça manque de fair play, un joueur qui attaque et quand on veut lui rendre la politesse on s'aperçoit qu'il a mis un bouclier...c'est pas très "sport" :-D
donc je suis plutôt d'accord

pour le premier point, si les joueurs à gros compte (ou pas) souhaitent dépenser tout leur argent taverne en un bonus de 3j assez cher malgré tout, pourquoi pas, (même si perso je trouve cela inutile)
en plus la visite des tavernes semble encore plus difficile à effectuer pour certains que la polimotivation donc faut les remplir les tablées...donc pas sûre que ce soit si aisé:-D

Je serais daccord avec toi seulement si tu avait monter le bouclier et non le bonus defence.
Edit : oui effectivment il doit s'agir d'une mauvaise capture d'écran, ma réponse est dans le cas du "bouclier de taverne"
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Avec 140 amis je n'ai jamais 5 tables dans une journée et ma récolte de pièces est de l'ordre de 4 000 jour, et le bouclier ne coûte pas 7 000, comme indiqué par @calissane tu t'es planté sur ta capture. Il vaut 24 000 soit 2 fois plus que ce que je récolte.

Pour le fait de pouvoir attaquer, je te dirais bien comme tu le fais: cherche dans les vieux messages, ça a déjà été discuté, peut être même proposé et refusé.
 

DeletedUser44611

Guest
Pour le fait de pouvoir attaquer, je te dirais bien comme tu le fais: cherche dans les vieux messages, ça a déjà été discuté, peut être même proposé et refusé.

tu aurrais du faire une recherche d'un simple click sur le Fofo avant de lancer un Sujet (enfin c'est comme ca que tu rembarres les gens a chaque fois, "tu as besoin d'assistanat?"....Hein Harley). D'autant plus que tu t'es planter, revois tes calculs
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44611

Guest
oui effectivment il doit s'agir d'une mauvaise capture d'écran, ma réponse est dans le cas du "bouclier de taverne"

Meme si je suis d'accord sur le principe, son calcul est du coup completement faux.

tu ne veux pas te faire attaquer donc tu n'attaques pas, le principes est juste


tu aurrais du faire un simple recherche Harley, c'est tout de meme simple. Le sujet a deja ete remonter a Inno, quel interet de refaire un post encore une fois de plus dessus :)

Je pense que a force de degommer les gens et les prendre pour des noeuds noeuds. ca va se retourner contre toi :)

[Édit Modération] : Veuillez éviter les doubles post et utliser l'option "éditer", merci
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
tu ne veux pas te faire attaquer donc tu n'attaques pas, le principes est juste
Pas forcément, un combattant équipé d'un bouclier pour ne pas recevoir des coups n'est pas désarmé pour autant.
Son adversaire a également la possibilité d'avoir un bouclier et une épée.

De plus celui qui peut se payer des boucliers en continu, doit être suffisamment présent pour ne pas craindre les pillages. Ceux qui sont victimes de pillage sont généralement moins impliqués et donc moins riches en pièces de taverne.

Quoi qu'il en soit la suggestion étant déjà remontée .....
 

DeletedUser57542

Guest
Les doubles posts ne sont tolérés que pour les présentations de Guildes sous certaines conditions.

tu aurrais du faire un simple recherche Harley, c'est tout de meme simple. Le sujet a deja ete remonter a Inno, quel interet de refaire un post encore une fois de plus dessus :)

Je pense que a force de degommer les gens et les prendre pour des noeuds noeuds. ca va se retourner contre toi :)

Et avec une "simple recherche" comme tu dis, tu aurais pû aussi voir que les doubles post sont interdits sur le forum (a part dans les présentations de guildes sous certaines conditions).

De plus, comme la dit Elixisse76 la Loyale, le sujet a été remonté il y a lomgtemps et rien ne nous empêche d'en rediscuter.

(edit) : Il s'est trompé et il va corriger, mais pas la peine de le répéter 4 fois ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44611

Guest
Et avec une "simple recherche" comme tu dis, tu aurais pû aussi voir que les doubles post sont interdits sur le forum (a part dans les présentations de guildes sous certaines conditions).

Les chiffres et donc les calculs sont faux donc le sujet outre le fait du bouclier et non son prix est nul et non avenu.
 
Dernière édition par un modérateur :

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,
Le vote a été remonté en 2017, d'accord. A-t-il reçu une suite d'Inno ? positive ou négative , définitivement ?????
 

DeletedUser44611

Guest
2 ans... on peut remettre en suggestion ou pas ?

L'argument principale de harley est le rapport revenu/depense en pieces (taverne). Malheureusement, elle s'est lourdement trompee en montrant le bonus defenseur ainsi que son cout. Donc tout son calcul et argument sont faux.

Par contre je suis pour le fond de la suggestion, bouclier = isolement.

Je ne suis pas sur que sans argument supplementaire les modos veulent bien reouvrir un suggestion deja remontee. et pour etre honnete ca serait un comble pour toute autre suggestion proposee qui a recu le message " ca a deja ete remonter, sujet fermer"

.....
 
2 ans... on peut remettre en suggestion ou pas ?

je ne sais pas si on peut, mais si cela est possible, disons qu'il a fallu déjà 2 à 3 mois pour que le sujet soit en statut "remonté" si on s'en réfère au lien qui a été donné...donc si on refait une suggestion on attend 3 mois et dans deux ans on peut espérer que le sujet soit à nouveau aborder par un joueur du forum...c'est sans fin :-D:-D
 

BlackKwolph

Biologiste
Très vrai.
J'avais vu pour le calcul, puisque j'utilise parfois le bouclier face à un environnement agressif où il est quasi impossible de contre attaquer du fait des % énormes en attaque/défense des joueurs concernés. (et pourtant, je précise que mes GM et bâtiments spéciaux sont plutôt solides).
Mais la remarque de fond est très pertinente.
 

DeletedUser44611

Guest
Mais le deuxième reste le plus important et ce qui me parait le moins logique.

Par contre je suis pour le fond de la suggestion, bouclier = isolement.

Je ne suis pas sur que sans argument supplementaire les modos veulent bien reouvrir un suggestion deja remontee. et pour etre honnete ca serait un comble pour toute autre suggestion proposee qui a recu le message " ca a deja ete remonter, sujet fermer"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut