• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bot et combats mécanique en CBG et GCG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Tu aimes faire le parallèle entre un jeu et la réalité en prenant le cas d'une plainte ?
Parfait, tu es pile-poil dans mon domaine !
D'abord, jamais les forces de l'ordre sont tenus de rapporter à la victime si le suspect a été condamné ou non.
Ensuite, même quand on a énormément de doutes, de signalements ou autres, sans preuve aucune sanction ne peut être-prise.
Enfin, la première des enquêtes commence toujours pas l'audition de la victime et lorsqu'elle commence par "il me semble" ou "je n'ai pas de preuve mais je suis sûr de ..." il est rare que nous allions plus loin de part le nombre d'enquêtes en cours.

Donc si tu n'as pas compris le rôle de chacun, je t'invite à (re)lire le conte "Le garçon qui criait au loup !"

C'est exactement comme ce sujet où tout le monde pense détenir la vérité, y va de son commentaire pour démonter celui précédant au lieu de calmement apporter des arguments. Les paroles d'Eowedien sont presque passées inaperçues, la seule intervention du staff est d'Amarok (un des deux seuls modérateurs qui interviennent régulièrement) mais rien de la CM ni des 2 CCM, à croire que ces fantômes ne peuvent contredire les accusations en cours.

Si encore ce sujet était clos ou qu'il y ait des sanctions à l'encontre de certains intervenants, là je dirai qu'en effet il y a un gros soucis de la part d'Inno.
Mais étrangement, c'est le silence complet !
Sauf erreur, il y a d’une part les forces de l’ordre et de l’autre la justice. Les deux ont un rôle différent. Les forces de l’ordre ne rapportent pas à la victime la sanction éventuelle du suspect, ou d’un coupable, mais la justice bien.
Ici Innogames occupe les deux fonctions. Qu’ils ne communiquent pas les investigations et éventuelles sanctions c’est leur droit puisque ce sont eux qui font les règles de leur jeu. Néanmoins cette opacité complète n’aide pas à dissiper tout sentiment d’injustice (réel ou imaginaire).
Quels sont leurs moyens d’investigation ? C’est plutôt le commissariat de police des Inconnus ou les Experts ?

Leur silence ne prouve absolument rien selon moi. Il peut avoir tellement de significations...
 

chris col

Laborantin
Bonjour,
A lire les reactions je dirais qu'il y a une moitié de joueurs débutants et une autre moitié de joueurs de mauvaise foi
Continuez a vous etonner faussement de l'utilisation de ces myens de tricherie, faites vos 3000 combats par jour et vous serez bientôt les plus forts d'un jeu mort et enterré ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Un mâle honnête qui joue à Foe, il en existe plein. :-p
Mais oui il y a aussi une autre catégorie et plus ça va plus ça "empire of forge" :-D

Pour un grand nombre il est évident de jouer en respectant les règles alors que d'autres, eux s'en moquent alors qu'il n'y a rien à gagner mais vraiment rien.
Pourquoi trichent ils ? Mais tout simplement (selon moi) parce qu'ils ont un gros, énorme problème d'égo (oui c'est provocatif comme propos). ;-)
Que les hommes/femmes composant le Support (ou Assistance) se bougent pas selon toute apparence pour lutter contre cette tricherie plus que probable est hélas un grand ressenti par bon nombre de joueurs/joueuses qui eux jouent en respectant les règles.
Ce serait bien que tout les 3 mois (cela me semble correct) nos CM/CCM font des statistiques des différentes actions de l'Assistance et comme ça on se rendrait compte de leur harassant, pénible et fastueux oups fastidieux boulot.
Quelques exemples (non exhaustif) de statistiques :
redonner un bâtiment par erreur supprimer : 68%
changer un pseudo non conforme : 47%
premier avertissement pour propos déplacé : 25%
dernier avertissement pour propos déplacé : 37%
joueur/joueuse bannis pour tricherie avérée : 5%
joueur/joueuse bannis pour double compte ou plus : 49%
distribution de récompense jeu forum : 21%
etc...

;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce serait bien que tout les 3 mois (cela me semble correct) nos CM/CCM font des statistiques des différentes actions de l'Assistance et comme ça on se rendrait compte de leur harassant, pénible et fastueux oups fastidieux boulot.
Mais là est un autre problème !
Je ne dis pas qu'ils ne font rien, mais qu'ils manquent de communication comme toute la chaîne Inno.

Pourquoi Inno ne transmet les informations sur les suggestions demandées (rejetée, en cours, à réaliser, etc...) ?
ou
Pourquoi les CM et CCM ne réclament pas ces informations ?
Sans aucun mot régulier (exemple une fois par mois ou par trimestre) de leur part, cela montrerait le suivi de nos interrogations !

Dans toutes sociétés dignes de nom, une réunion hebdo ou mensuelle permet de faire remonter des infos et de faire redescendre des résultats.
Avec ce silence continuel, on est vraiment en droit de se demander qui se moque de qui !

Oui, faire un bilan trimestriel des statistiques serait une excellente chose mais nos CM/CCM le veulent-ils, le peuvent-ils ???
 

firbak

Missionnaire
Bonjour,
A lire les réactions je dirais qu'il y a une moitié de joueurs débutants et une autre moitié de joueurs de mauvaise foi
Continuez a vous étonner faussement de l'utilisation de ces moyens de tricherie, faites vos 3000 combats par jour et vous serez bientôt les plus forts d'un jeu mort et enterré ^^
Je dois faire partie des joueurs débutants/naïfs alors.
En tout cas, le joueur qui arrive à enchaîner 3 000 combats par jour, je lui tire mon chapeau! Indépendamment du nombre de clic, il faut quand même avoir une bonne attaque et pas mal d'unités à revendre/sacrifier. (Peut-être que certains âges et certaines unités en particulier sont plus que propices pour cela, il n'empêche!)

Pourquoi trichent ils ? Mais tout simplement (selon moi) parce qu'ils ont un gros, énorme problème d'égo (oui c'est provocatif comme propos).
C'est, selon moi tout le contraire. Comme tu l'as fait remarquer, il n'y a rien à "gagner". Pas de gros chèque à la fin ou de gloire éternelle. (Ce qui ne justifie pas pour autant de tricher mais cela peut expliquer la motivation.)
Bref, une personne qui en viendrait à tricher sur FoE doit donc se dire qu'elle n'est pas capable de se débrouiller sans cela et au contraire ne doit avoir aucune estime personnelle. (Allez, certains doivent s'abriter derrière le "tout le monde le fait" même si ils savent très bien que c'est faux.)

Dans toutes sociétés dignes de nom, une réunion hebdo ou mensuelle permet de faire remonter des infos et de faire redescendre des résultats.
Mon boulanger ne m'a jamais communiqué son chiffre d'affaire. (Et en plus, il lutte à sa façon contre les tricheurs! La semaine dernière, il a demandé à la p'tite dame qui voulait passer en premier parce qu'elle était pressée de faire la queue comme tout le monde!)


Des personnes qui trichent sur ce jeu, y en a-t-il? Peut-être bien.
Des joueurs qui sont plus impliqués, plus efficaces ou "meilleurs", y en a-t-il? Bien sûr!
Et si plutôt que de dénigrer leur rival, les joueurs essayaient de s'améliorer?
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Suffit juste de s’introduire dans la guilde en question et de voir au bout des 2 min si c’est 80 joueurs qui ont fais 25 combats ou si ce sont 3 joueurs qui en ont fait 700.
CQFD
Debat fermé, merci Chat Qui Rat
De rien c’est avec plaisir
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir :)

Je ferme cette discussion qui n'a pas lieu sur ce forum.
Si vous soupçonnez une triche, veuillez contacter le support. Ayez seulement conscience que le support fait ce qu'il peut avec les moyens accordés par Innogames.
Ici, ce ne sera que spéculation en tout genre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut