• Événement Agir pour demain 2024

Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonus militaires et GM : Vers la fin des combats ?

• Auteur de la discussion DeletedUser9676
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9676

Guest
Salut à tous

Hier j'avais commencé à écrire un super beau pavé mais j'ai fermé la fenêtre et j'ai tout perdu comme un naze :D

Donc je vais faire un poil plus court aujourd'hui :

Les bonus militaires des GMs.

Je possède 2 GMs qui me donnent un bonus de +65% pour l'instant en attaque et je dois dire que je trouve ça vraiment abusé niveau efficacité sur le terrain, et je n'ose imaginer quand j'en serai à +100%.

En gros avec ça je tue en un coup toute unité à longue distance, je tank les grenadiers avec des forestiers et ce en ayant l'impression de taper un légionnaire, je ne crains aucune unité et il est rare que je finisse avec un mort à la fin des combats.

J'ai presque finit la campagne, il doit me reste 5-6 combats, et déjà à ce niveau tout se passe vraiment TROP facilement, même les zones avec +10% (+10% le canon ça change rien qu'il meurt en un coup ...).

Bref, sans rentrer dans les détails et l'analyse des bonus je pense qu'on peut dire sans problème que ces bonus militaires sont disproportionnés !
Je passe n'importe quelle défense de mes voisins, le jeu ne se résumera plus qu'aux nombres de combats et non comment ils se sont déroulés ? C'est triste, mal équilibré, bref dans la continuité de la maj foirée.

Je vois vraiment pas quoi faire d'autre : j'ai une ville très efficace, je ne manque ni d'or ni de marchandises depuis le haut moyen âge, l'IA est vraiment trop facile à passer (mais quand je dis trop, c'est vraiment, un exemple : imaginez un grenadier avec +65% de défense, oui vous avez vu juste il ne prend pas de dégâts des longues portées qui, ayant un bonus d'attaque sur lui, ne feront que l'attaquer et ce même si un mousquetaire se trouve juste à côté) et nous n'avons aucune possibilité de se mesurer ou quoi que ce soit d'autres : ce jeu ne se résume qu'à afficher des tableaux de scores, mais pourquoi ?

Edit : Je viens de finir le dernier bout de carte qui débloque l'extension : ça m'a pris 15 min et 0 perte (que des mousquetaires et des forestiers) ...

Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12970

Guest
Bon si j'ai bien compris tu reproches au GM de trop facilité les combats face à l'IA et également tu parles du fait que l'on ne puisse s'affronter en vrai Joueur vs joueur.

Alors pour la première partie, je ne sais pas trop quoi en pensé, de toute façon la carte de campagne est débloquable facilement à terme que ce soit par les ressources ou les combats alors je pense pas que les GM déséquilibre les choses à ce niveau la. Et puis si vraiment tu voulais de la difficulté il ne fallait tout simplement pas mettre de GM avant de finir la carte de campagne... surtout que parler d'un abus maintenant que tu l'as débloquer pour aboutir sur un nerf (enfin je pense que c'est ce que tu veux mais comme tu le dis pas explicitement je peux me tromper) c'est pas vraiment sympa pour les joueurs qui attendent leurs GM et qui ne l'ont pas encors finis ^^

D'autres part, tout comme il est existe des GM offensif, il y en a des défensifs, donc d'une manière ou d'une autre cela s'équilibre hors carte de campagne (mise a part l'IA mais j'y arrive).

Pour la deuxième partie, je suis entièrement d'accord avec toi et je le regrette, le fait de ne pas pouvoir se mesurer aux autres joueurs est clairement frustrant et vu le niveau de l'IA, on arrive vite à établir des stratégie de combat qui fonctionne à chaque fois sans beaucoup de perte mais je crois qu'un système PvP est en gestation, en tout cas lorsque j'ai poster une suggestion pour un vrai systeme PvP, on m'a redirigé vers un autre sujet, bon cela dit ca n'a pas l'air d'être une priorité puisque on a absolument aucune nouvelle à ce niveau...:(

DeletedUser9676

Guest
Débloquer sur un nerf ? C'est à dire ? Je saisis pas l'expression :)

Disons que je ne m'attendais pas à autant d'efficacité. Dans tous les jeux quand ce genre de bonus arrivent ça apporte un réel plus, une dimension supplémentaire à prendre en compte, et je suis parmi les premiers à vouloir le tester étant très friand de pvp (paradoxal ici tu vas me dire vu que le pvp n'existe pas :D).

Je suis d'accord que la campagne est déjà très simple ainsi, c'était un mauvais exemple. Mais maintenant je passe chaque défense de mes voisins sans le moindre problème : pire je n'ai même pas/plus besoin de constituer une armée en fonction de ce que l'ennemi a ou pourrait avoir (le jeu d'observation).

Pour rebondir sur les GMs défensifs :

Ils n'apportent déjà qu'un bonus de défense, rien en attaque. A ce titre il est très facile de faire comme avant et de les dégommer en les faisant tourner en rond en utilisant le bon type d'unité et les bons déplacements. Bon, ici c'est la gestion de l'IA qui est en cause on est d'accord.

La défense n'apporte rien et ne sert à rien dans le jeu. Au pire on se fait piller un bâtiment, mais qu'a t on à perdre quand on en est à ce stade où la campagne est finie et qu'on produit histoire de pas laisser les bâtiments sans activité ? Rien et franchement ça ne me dérange pas de me faire piller, au contraire si ça peut les aider et les rendre un peu plus fort ...
On ne gère pas la défense, et on ne peut pas y perdre d'unité donc concrêtement pour moi l'efficacité est de 0 : pas d'amusement et rien à perdre, injustifié (sauf pour les joueurs qui ne supportent pas de s'être fait attaquer alors que c'est à l'IA qu'il faudrait s'en prendre).

Donc non, il y a un déséquilibre total et les Gms à bonus défensif sont une pure arnaque : ils n'apportent rien ou presque et prennent de la place (franchement, que faire d'un château de Deal ? De la défense ? Des médailles ? C'est si exceptionnel ? Non).

Mais niveau attaque, sachant qu'on peut monter à +150%, il y a clairement un problème à ce niveau. Ils auraient du soit mieux répartir les bonus (en mettre des plus sympa qu'un vulgaire bonus or / ressource / marchandise), soit les limiter (un cap à +20% aurait déjà été très significatif en combat).

Donc voilà, j'ai "finit" le jeu côté militaire pour moi. J'ai juste à sélectionner les unités avec les plus grosses stats (et celles de l'âge coloniale sont superbes pour ça) pour bénéficier au maximum du bonus et voilà ...
Je vous ferai un rapport avec les dragons quand j'en aurai construit, avec leurs stat ça risque d'être drôle face aux défense canons / trébuchets (qui me font 0 dégâts en passant ...)

DeletedUser6657

Guest
Moi a mon avis pour avoir tout sa t'a utilisé des diamants, après se plaindre c'est facile, mais essayez de jouer sans diamant sa devient tout d'un coup plus amusant et vous perdrez moins d'argent inutilement

DeletedUser11967

Guest
Perso j'ai utilisé des diamants sposorpay afin de terminer d'avoir Hagia Sophia, mais j'ai juste utilisé deux semaines de points forges chez des voisins afin d'obtenir 8 morceaux de plan de la cathédrale d'aix-la-chapelle, et une fois troqués les doublons il m'en reste un comme aussi un doublon de Hagia Sophia. Pour ce qui est de les bâtir, j'ai pillé dans le voisinage 25% du granit, 50% du miel, et 50% de l'or (minimum).
Bref, il me manque deux morceaux de plan du colisée (comme ça, aucune volonté particulière de ma part de l'obtenir), deux morceaux de plan de la tour de Babel (un doublon obtenu par investissement de points forges chez un guildé et quatre doublons m'ont donné un morceau de plan nouveau), trois morceaux de plan de la basilique Saint-Marc (comme ça, aucune volonté particulière de ma part de l'obtenir), quatre morceaux de plan de la statue de Zeus (un plan obtenu par investissement de points forges chez un guildé) et quatre morceaux de plan du phare d'Alexandrie (comme ça, aucune volonté particulière de ma part de l'obtenir)... Bref, ça c'est en deux mois, imaginez dans deux mois où j'en serai, je vais bien finir par manquer de place pour mettre tout ça étant à la renaissance à l'heure actuelle.

Conclusion identique à Brepszor, le jeu militaire est déjà bien trop facile sur la carte de campagne. Je trouve que ça manque de batailles et d'autres guildés chambellans trouvent que ça manque de négociations (on arrive trop facilement aux âges suivants sur la carte de campagne avant d'avoir terminé les recherches technologiques de l'âge en cours). Concernant les voisins, le jeu semble assez facile (vu que militairement je me goinfre chez eux régulièrement) et je ne peux pas parler pour Greifental (mais vu ce que j'ai récolté, c'est bien le diable si ils ont pas deux GM chacun avant d'arriver au HMA puisque moi mes plans sont répartis sur les douze GM en cours alors que eux n'en auront que deux - tour de Babel et statue de Zeus - à collecter sur la première quinzaine puis quatre - tour de Babel, statue de Zeus, phare d'Alexandrie, Colisée - au total sur la quinzaine suivante).

Donc je pense pareil que Brepszor, le plus difficile avec les GM ça va être la place pour aller les placer. Imaginez un Colisée dans une ville de la taille d'une cité de l'âge de fer ou du HMA, ça doit pas être évident à gérer. ;)

Une suggestion par contre ça pourrait être d'activer ou désactiver le bonus sur demande, par exemple en ayant la possibilité de cocher ou de décocher une case, histoire de revenir au mode normal pour ne pas être bloqué sur un mode ultra-facile. En prime les bonus militaires sur l'armée d'attaque sont distribués d'abord à l'âge de bronze puis au HMA alors que le premier bonus militaire sur l'armée de défense n'arrive qu'au MAC (enfin quand je dis bonus, je veux dire GM offrant le bonus). Donc au rythme actuel, ça peut donner 50% d'avantage en attaque pendant plusieurs mois et 100% aussi au moins un mois avant de commencer à rencontrer une armée de défense du niveau.

DeletedUser9676

Guest
Platon: J'aimerais des réponses un peu plus sérieuses et réfléchie, c'est un post visant à discuter de l'influence que de tels bonus peuvent avoir sur l'ensemble du jeu, son gameplay.

Merci d'éviter les fausses attaques, il n'est pas question de diamants ou de couleurs de cheveux ici, seulement de bonus militaires.

Sinon en suivant ton raisonnement on peut essayer de jouer avec un bras, un oeil et un poumon, ça sera plus drôle parce que plus difficile non ?
Un peu de sérieux, merci.

Incognito : Je ne parle même pas de l'acquisition des GMs, ça je pense en avoir assez parlé sur le post dédié ;) Je me demande surtout s'ils comptent apporter une correction à ce sujet, j'ai l'impression d'être le premier à en parler sur le forum pourtant ça me semble assez important comme déséquilibre (mais bon, les joueurs n'en parlent que rarement quand ça les avantage).

Là on touche vraiment à la continuité du jeu puisqu'ayant finit la campagne et l'arbre technologique, qu'a-t-on à faire à part taper sur les voisins et cliquer les récoltes ? Rien et ce qui reste devient d'une facilité déconcertante juste à cause d'un mauvais calibrage des bonus, je trouve ça dommage de leur part de balancer comme ça des bonus qui touchent aux combats sans prendre la peine d'en mesurer l'impact sur le gameplay ...

Edit :

Je voudrais ajouter quelque chose :

L'arrivée de ces bonus rend aussi obsolète certaines unités comme les longues portée.

Avant leur très gros avantage était de tirer loin, faire des dégâts sans en recevoir avant 2-3 tours (voire plus si on se débrouille bien et qu'on a un terrain propice). Mais maintenant, avec leurs faibles stats (14 - 6 pour le meilleur) il est devenu totalement inutile d'en avoir sur le terrain.

Ce ne sont que des unités qui coûte non seulement cher en point (les plus chères précisément) et qui possèdent le moins de vie ! 6 + 150% au mieux on arrivera à 15 ! Aucune différence donc (sauf pour le one shoot peut être, mais étant donné qu'aucune unité en défense ne possède de bonus attaque ...).

Il est donc devenu totalement inutile, voire handicapant en terme de points perdus et de faiblesses des unités, d'utiliser ces unités en défense et en attaque.

Pour moi le choix est très simple : un armée de forestiers et les dragons vont venir s'y ajouter, je maximise le bonus en prenant les meilleurs stats avec la plus grande rapidité.
C'est dommage parce que ça dénature un jeu qui était déjà très fragile (peu complet en fait) côté combats, maintenant il n'y a plus lieu d'avoir de canons, voire même de mousquetaires, quand on possède au moins un GM à bonus attaque militaire.

Ps : Et non je ne vais pas prendre des unités d'un âge plus bas pour des raisons évidentes. C'est au jeu d'être difficile malgré qu'on optimise au maximum, pas à nous de nous "nerf" (handicaper volontairement) pour trouver un semblant de challenge ... (et je n'ai même pas la statue de Zeus, probablement le plus facile à obtenir et à placer ...)

Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6657

Guest
Mais oui justement, tu parles de combats trop simples, mais tu as eu les bonus pour les avoir trop simplement, les diamants sont trop présents dans ce jeu, si tu as choisi la route pour tout avoir simplement, ne t'étonne pas d'avoir des combats si simples

DeletedUser

Guest
Les diamants peuvent gangrener certains aspects du jeu, mais de là à tout leur mettre sur le dos, c'est moitié manque de discernement, moitié facilité.

En tout cas, jolie analyse de la part de Brepszor.

DeletedUser9676

Guest
Mais oui justement, tu parles de combats trop simples, mais tu as eu les bonus pour les avoir trop simplement, les diamants sont trop présents dans ce jeu, si tu as choisi la route pour tout avoir simplement, ne t'étonne pas d'avoir des combats si simples

Ce que tu ne comprends pas c'est que diamants ou pas les bonus sont les même.

Les diamants font gagner du temps, pas de la puissance. J'ai utilisé des diamants oui mais ça reste de façon ponctuelle et ciblée, je vois pas pourquoi tu t'obstines à vouloir les faire entrer en compte.

Le même constat avec 2 Gms construits sans diamants changera quelque chose pour toi ? Un GM acquis sans diamants donne moins de bonus ?
Avoir 2 GM c'est pas la mort, surtout 2 à bonus militaires dès le haut moyen âge tu peux les avoir sans problème (voire avant si on tartine sur les ressources), je parle de GM de l'âge de bronze, haut moyen âge et renaissance maximum.

Arrêtons un peu d'opposer diamants à non-diamants, ça devient absurde (et faux) ...

DeletedUser6657

Guest
Moi ce que je dit c'est que si on a prit du temps et que il y a eu de la difficulté pour les avoir, quand on merite d'avoir c'est bonus car on y a mis beacoup de temps et de difficulté, on est content de les avoirs, alors que quand on les a eu avec des diamants, on a cherché a les avoirs trop facilement et on les aprecie beaucoup moins

DeletedUser11967

Guest
Ca se discute, moi j'étais content de réfléchir à la manière de placer mes académies, à leurs financements...
Avec Hagia Sophia, c'est joli, c'est bien, c'est très fun, mais le bonus de satisfaction fait perdre là aussi une sacrée partie du jeu puisque du coup plus besoin de bâtiments culturels avant un moment.

DeletedUser9743

Guest
c'est simple de mon coté j'en ai qui est full bonus dans mon voisinage , je vais lui laisser s'amuser avec ses tours jcj tout seul , il sera content !

Perso c'est pas le %qui me prend la tête c'est le mélange dans le voisinage qui est pourrit et très déséquilibrer .

DeletedUser7461

Guest
si on a pris du temps et qu'il y a eu de la difficulté pour les avoir, (...) on est content de les avoir, alors que quand on les a eu avec des diamants (...) trop facilement, on les apprécie beaucoup moins
Je suis d'accord avec ça, la facilité ne donne pas autant de satisfaction, tu as raison.

Néanmoins même en ayant eu mes GM sans diamants, je rejoins l'analyse de Brepszor : Ce jeu était déjà facile sans bonus GM, il devient hyper-facile.

Cela dit, en cherchant un peu on peut trouver des moyens de s'amuser encore un peu. J'ai moi aussi +75% en attaque, et c'est hyper-facile. Mais du coup, je laisse le tournoi colonial aux 9 joueurs qui le jouent à fond (sacrée concurrence !) et je me concentre sur les autres tournois. Avec des unités plus anciennes, le déséquilibre est (un peu) moins flagrant, même s'il reste grand. Et puis comme ça je gagne les médailles bien plus facilement qu'en colonial :P

Mais curieusement, je ne rejoins pas Brepszor sur ce point :
L'arrivée de ces bonus rend aussi obsolète certaines unités comme les longues portée.
J'ai toujours attaqué avec des longues portées, et je continue. Comme auparavant, elles me permettent de gagner les combats sans pertes, et même très souvent sans blessures. Pourquoi s'en priver ?
Le trébuchet reste mon arme favorite :), parfaite pour gagner les tournois REN et MAC.

Et pour continuer à s'amuser un peu, on peut aussi :
- continuer la collection de GM
- jouer à l'urbaniste, bâtir une jolie ville
- etc.

DeletedUser11967

Guest
Et bientôt l'âge industriel... Par contre, honnêtement, j'arrive à l'âge colonial dans quelques jours, alors à la fin de l'âge industriel qui sera me concernant avant le début de l'été, il faudra plus que ça pour que je continue à jouer. Quand on a fini un jeu, on a fini et puis c'est tout.

DeletedUser9676

Guest
J'ai toujours attaqué avec des longues portées, et je continue. Comme auparavant, elles me permettent de gagner les combats sans pertes, et même très souvent sans blessures. Pourquoi s'en priver ?
Le trébuchet reste mon arme favorite :), parfaite pour gagner les tournois REN et MAC.

Et pour continuer à s'amuser un peu, on peut aussi :
- continuer la collection de GM
- etc.

Oui mais ça ne vaut que dans le cas où on attaque une armée spécifique (des unités lentes) ou que les unités ne sont pas (toutes) de notre âge.

On peut continuer avec les trébuchets, les canons de campagne même si tu veux mais le problème devient le manque à gagner par rapport aux bonus GMs.
Comme je disais il vaut mieux gagner +70% des forestiers qui de base ont déjà de très bonnes stat (et bénéficie d'un avantage terrain facilement exploitable), ou même les dragons (j'ai pas encore essayé mais vues leurs stats ça devrait être violent ...).

Les trébuchets ne font plus assez de dégâts, pourquoi je prendrais un trébuchets qui va mettre minimum 3 coups à descendre une unité courte portée (et beaucoup plus sur les autres corps à corps) alors qu'un forestier tue en deux coup absolument n'importe quelle unité (n'importe laquelle !) et un coup les unités longue distance ?

Notons aussi qu'on perd bien plus de points à se faire toucher une arme de siège et à part quelques cas de figure ils prendront toujours des coups que ce soit par les dragons, les mousquetaires ou tout simplement leur artillerie lourde.

Bon évidemment on ne parle pas vraiment de combats de même âge, je parle surtout dans l'optique où on arrive à la limite du jeu et des unités et dans ce cas de figure, honnêtement, les armes longues portées sont à la ramasse (pourtant je n'utilisais que ça aussi avant).

Et pour la collecte de GMs, ok mais c'est relativement peu exaltant de se contenter de polir / motiver tous les jours dans l'espoir d'avoir un morceau de plan ...
Totalement contrairement à ce que le jeu propose de base en fait, on vire dans la loterie

DeletedUser12970

Guest
Polir/motiver c'est quand même plutôt un bonus pour obtenir des plans (encors que il y a certain GM sur lesquels j'ai obtenu 5/6 plans sans vraiment le chercher), le meilleur moyen d'avoir ce que l'on veut niveau plan c'est d'investir dans les GM de sa guilde/amis/voisinage, sans compter que les médailles obtenues sont très sympa pour ceux qui n'ont pas assez de temps de jeu pour participer aux tournois (même si c'est contraire à l'esprit pvp de gagner des médailles autrement mais bon c'est un autre sujet) donc je pense pas que les GM soit contraire à l'esprit du jeu, c'est une nouvelle fonctionalité optionelle, on peut choisir de s'y interesser ou non mais à mon sens ca fait gagner de la durée de vie au jeu.

DeletedUser9676

Guest
Je pense que certains n'ont pas saisit le sens du post ...

Je parle particulièrement des bonus militaires en attaque et leur impact au niveau du jeu et même au niveau des rapports entre joueurs :)

Les Gms ne base ne servent à rien sinon ajouter un type de bâtiments et un objectif supplémentaire à avoir.
Tu n'auras jamais besoin d'un GM pour faire quoi que ce soit, c'est du pur bonus ;)

DeletedUser12970

Guest
Oui enfin avec une réflexion de ce niveau on peut aussi se dire que l'on peut finir le jeu avec des huttes, des poteries et des arbres, les monuments et batiment de niveau supérieur étant juste du pur bonus ... :D

Pour en revenir a ton post d'origine je comprends bien ce que tu dis mais c'est juste que je ne suis pas d'accord avec toi, en effet les batiments militaire apporte un bonus non négligeable mais on pouvait déja finir la carte de campagne et vaincre l'IA avant leurs apparitions donc ils ne déséquilibrent rien du tout, ils apportent juste une facilité supplémentaire dans le combat mais cela a un cout en ressource et en temps, d'autant plus que tu dis toi mêmes que c'est pas vraiment rapide de les construire et de les amener niveau 10 ^^

Encors une fois si quelqu'un veut garder de la "difficulté", libre a lui de ne pas poser de GM :)

DeletedUser9676

Guest
Non puisque les GMs ne sont pas du tout les même type de bâtiments.

Tu ne vas pas comparer un GM qui donne un bonus de population à une habitation par exemple, on choisit les habitations par série, pas en modèle unique déjà. Ensuite on joue aussi (et surtout) sur la fréquence des récoltes afin de maximiser nos revenus en or. Le GM il décore, il donne ton bonus par 24h mais même au niveau 10 ton bonus en or par exemple ça correspond tout juste à 1-2h sur mes maisons.
Les bonus en ressources aléatoires c'est pareil, si tu as besoin de ressources en particulier il sera très maladroit de miser sur une loterie quotidienne. Si tu n'as pas besoin de ressources en particulier alors la question de posséder ce type de GM est totalement exclue.

Ce que je dis par rapport aux bonus militaires c'est qu'ils sont disproportionnés, bien trop puissants. A 150% je pense que l'on peut faire des combats sans aucune perte avec des unités de corps à corps.
Juste comme ça +150% ce sont des dragons à 70 attaque et 100 défense, des forestiers à 87 - 87. T'imagines sur le terrain ? Même si on se trouve face à un gros défensif, ses unités ne feront aucun dégâts et le combat sera juste plus long, certainement pas plus difficile ou avantageux pour le défenseur.

Je fais ces constatation avec seulement +65%, donc à peine un niveau 10 ou deux niveaux intermédiaires. Entre la statue de Zeus et la cathédrale d'Aix (qu'on voit partout), il est loin d'être difficile de se les procurer comparer à d'autres pour des raisons évidentes.

Et pensons à l'avenir, c'est clair que dans le cas actuel le bonus à part tout dérégler et donner des superman en combat, n'a pas plus d'impact que ça.
Mais qu'en adviendra t il si un jour on peut se battre directement entre joueurs ? En 1 vs 1 ? En combat de guildes (gonflées aux Gms) ?

Désactiver ces bonus dans ces cas de figure ? Alors ça reste du bonus pur pve et là on peut commencer à les démonter.
Non il faudra forcément un rééquilibrage, il va falloir sérieusement revoir ces bonus sous peine de faire perdre tout l'intérêt des combats du moment que l'on possède un GM à bonus attaque.

Et ne me dites pas "T'as qu'à pas prendre de GMs à bonus militaire !", ça deviendrait vraiment absurde ;)

DeletedUser12970

Guest
J'ai l'impression que tu ne prends en compte que ton style de jeu mais certains joueur ne se connecte qu'une ou deux fois par jour et dans leurs cas une basilique St-Marc ou un phare d'alexandrie c'est vraiment un must-have, difficile de ne pas s'en rendre compte.

Pour les bonus aléatoire, comme quoi, on peut vraiment ne pas avoir la même vision, pour ma part je trouve ca largement supérieure au batiments de ressource classique, le fait de pouvoir avoir en stock grace à ses batiments n'importe quel type de ressource ca permet a quelqu'un d'avancer dans son arbre technologique alors même qu'il est en tête de son voisinage ou de sa guilde, la encors c'est un must-have.

Après pour ce qui est des bonus militaire, tu pars (très) loin en amenant le cadre d'un 1 vs 1 sans IA (même si je n'attend que ca ^^), a ce moment la attendons de voir le système mis en place, si les unités prise en compte sont celle de l'armée d'attaque pour les deux joueurs, alors il n'y a plus de déséquilibre puisque les joueurs peuvent potentielement avoir les même bonus, encors mieux toi qui souhaite que les GM ne soit pas simplement décoratif, ils deviendraient obligatoire pour qui veut PvP à haut niveau !

Enfin sur la baisse des bonus militaire, je trouve ca un peu génant que quelqu'un qui en a profité et qui en profite actuellement souhaite une baisse, si vraiment tu souhaites plus de difficultés sans arrières pensée alors oui ne prend pas de GM militaire, si par contre tu crains que tes voisins profite à leurs tours des bonus et puisse rivaliser alors dis le plus explicitement, la au moins je comprendrais et je trouverais ton message plus logique ^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.