• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonus marchandises sur bâtiments spéciaux qui ne s'appliquent pas

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 50957
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je sais qu'il y a un problème avec le bonus pièces sur certains bâtiments qui ne s'applique pas en cas de po/mo, et qui sera corrigé avec la prochaine mise à jour, mais il semble y avoir également un souci avec les bonus marchandises.
Je viens de m'en rendre compte après avoir pris un bonus de taverne, en y regardant de plus près aucun bonus ne s'applique.

Dans ma cité sur K, j'ai plusieurs bâtiments spéciaux, un phare lvl 7 (+115%) et, donc, pour la journée, un bonus de 60%.

J'a vérifié sur le wiki, sur les bâtiments suivants aucun bonus n'est appliqué :
- Tholos d'Idole lvl 10 (je ne peux vérifier les autres niveaux, mais j'imagine qu'il en est de même)
- Le Navire (en l'occurrence lvl7 option Pirate)
- Pilier des héros lvl 7 (là, c'est intéressant... voir plus loin
- Pont majestueux lvl5

Comme je disais, c'est intéressant pour le "Pilier des héros" car j'en ai aussi un lvl 3 ; d'après le wiki, il est censé me rapporter 1800 marchandises, or il m'en rapporte... 1900.
Rien à voir avec aucun des bonus !

En même temps, le Marché des gondoles semble appliquer tous les bonus (pas fait le calcul précis, mais vue la différence avec le wiki cela me parait être appliqué). Alors, certes, il s'agit d'un bâtiment de production, mais pourquoi les autres bâtiments fournissant ces ressources ne verraient pas ces bonus s'appliquer ?

Bref, je sais que le bonus est précisé pour les pièces, mais qu'en est-il des marchandises ?
Que ce soit pour les bonus de GM ou de taverne, cela semble globalement aléatoire... ne devraient-ils pas s'appliquer ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Tu es à quel âge ?

Le pilier au niveau 3 donne au moins 500 par jour tu fais donc erreur quelque part.

Pour le reste c'est simple; les bâtiments de marchandises sont majorés par le bonus de marchandises (le marché en est un); les résidences sont majorées uniquement pour l'or par le bonus "or" (le pilier en est une tout comme les autres que tu cites)

D'ailleurs le wiki indique: "La satisfaction et les bonus des Grands Monuments ont une influence uniquement sur la production de pièces."
 

DeletedUser

Guest
Pardon, j'ai écrit 100 au lieu de 1800, en HMA, et en pratique c'est 1900
Je corrige mon post initial en conséquence
 

Sylvie Cultrice

Président
Pardon, j'ai écrit 100 au lieu de 1800, en HMA, et en pratique c'est 1900
Je corrige mon post initial en conséquence
Alors il doit y avoir une erreur sur le wiki pour ce niveau (au niveau 7 virtuel c'est bon), mais pour les bonus c'est logique, sinon on aurait des bâtiments influencés par 2 bonus en même temps (or et marchandises)
 

DeletedUser

Guest
C'est le cas du Palais, de la Zone Zen... pourquoi cela changerait-il ?
 

DeletedUser

Guest
Hello,
Précision qui me parait importante : bien que le bonus ne s'applique pas, une utilisation du Phare est bel et bien décomptée lors e la récolte !!
Je n'ai pas vérifié au niveau du RAH, je le ferai demain si j'y pense, mais, quoi qu'il en soit, il y a bien un bug ! Car, soit le bonus s'applique, et l'utilisation du GM est décompté, soit il ne s'applique pas, et il ne doit pas être décompté ;-)
 
Bonsoir,
effectivement, il doit y avoir un soucis. Je remonte l'info et vous tiens au courant des éventuels retours à ce sujet :-)
Si d'autres joueurs ont le même problème, qu'ils le fassent savoir dans ce fil ;-)
 
Dernière édition :
Bonsoir,
effectivement, il doit y avoir un soucis. Je remonte l'info et vous tiens au courant des éventuels retours à ce sujet :-)
Si d'autres joueurs ont le même problème, qu'ils le fassent savoir dans ce fil ;-)

Pareil pour moi, je viens de revérifier. Mon Phare me donne 40 récoltes bonifiés. Pour le pont majestueux, niv 7 en indus, me donne 9200 marchandises avant récolte et après récolte il est toujours à 9200, mais j'ai perdu 1 bonus. Pareil pour mon Tholos niv 9 indus.

Edit : Pareil pour le Navire Pirate :(
 
Dernière édition :

Bourrin007

Parachutiste
Coucou,

Même problème !
Cela ne viendrait pas du fait que les nouveaux bâtiments offrent plein de bonus mais uniquement après une motivation (marchandises, ressources et pfs) alors que l'or est déjà présent comme 1er bonus sans motivation ?
Ce qui pourrait expliquer la non application du bonus du phare ou autre sur la marchandise ?
 
Dernière édition :
@Fornikandias le Satyre @MagicMiam
Bon, bin, un bon vieux bug qui refait surface : La récolte du navire me fait 1 décompte pour mon phare d'Alexandrie et 1 pour mon Royal Albert Hall. Ce qui ne le devrait pas :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: Je vérifie tout à l'heure pour mon Tholos et mon Pont Majestueux !
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
Quel est le problème exactement ?
Que le nombre d'utilisations du phare et du RAH soient décomptées à la récolte du navire me parait normal si en retour tu gagnes bien un bonus sur les marchandises produites ?
 
Bonjour,
Quel est le problème exactement ?
Que le nombre d'utilisations du phare et du RAH soient décomptées à la récolte du navire me parait normal si en retour tu gagnes bien un bonus sur les marchandises produites ?

Rhoo c'était le bug de ce post :eek:, le Navire, le Pont et le Tholos ne sont pas bonifié par le phare et le RAH. Donc il ne devrait pas y avoir de décompte :D

Edit, j'avis oublié le Pilier des Héros, je récolte dans pas très longtemps je confirmerais alors ^^
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je remonte ce sujet suite à quelques observations sur le Moulin (version Coloré, âge Indus), j'en ai profité pour faire quelques copies d'écran, j'avoue ne pas savoir trop rapprocher les différentes valeurs obtenues .

Sans motivation :


Avec motivation :


Récolte :


Mes bonus marchandises : satisfaction (20%) + Phare (105%) + Royal Albert Hall (145%) soit 270%
Je ne vois aucune combinaison de ces bonus amenant aux 4970 récoltées)

Je n'ai pas vérifié les décomptes des 2 GM suite aux récoltes du bâtiment.
 
:

Mes bonus marchandises : satisfaction (20%) + Phare (105%) + Royal Albert Hall (145%) soit 270%
Je ne vois aucune combinaison de ces bonus amenant aux 4970 récoltées)

Je n'ai pas vérifié les décomptes des 2 GM suite aux récoltes du bâtiment.

Il y a bien décompte dans tes gm, j'ai vérifié les miens plusieurs fois.
Par contre tu n'aurais pas un bâtiment qui te donne 5% sur les marchandises ?? la tour hantée par exemple !! Car là pour ton total j'ai : 1400 + 105% + 145% + 5% = 4970. Donc soit le bonus satisfaction ne s'applique pas, soit tu ne l'avais pas à ce moment là.
Pour l'affichage c'est pareil sur le pont majestueux et le Tholos.
 

DeletedUser

Guest
Par contre tu n'aurais pas un bâtiment qui te donne 5% sur les marchandises ?? la tour hantée par exemple !! Car là pour ton total j'ai : 1400 + 105% + 145% + 5% = 4970. Donc soit le bonus satisfaction ne s'applique pas, soit tu ne l'avais pas à ce moment là.
Si j'ai un bonus de 5% je ne sais pas d'où il vient, il n'est pas répertorié dans la liste des bonus.
Par contre, j'ai un gros doute, je vérifierai lors de ma prochaine récolte : j'ai récemment passé un niveau du RAH, or c'est 15% d'écart, cela collerait donc. Cela fait aussi quelques jours que j'ai fait les captures, du coup je ne sais plus si le up était avant ou après.
C'est vrai que je suis parti sur 2800 et pas 1400, pensant à tort que la motivation doublait la prod, mais ce n'est pas le cas ici puisque la motivation ajoute juste cette prod au reste.
Merci de ton retour.
 

DeletedUser

Guest
Bon, au temps pour moi pour la récolte réelle, tous les bonus sont bien pris en compte, c'est donc bien un bug d'affichage qui ne tient pas compte des bonus
 
Haut