• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonus GM non connecté

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 50957
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je cherche à tester si le bonus d'arche est effectif si celle-ci n'est pas connectée, et l'on me dit que non.

L'on me cite même une référence officielle : "L'Arche donnait le bonus des récompenses de contribution même s'elle n'était pas connectée à l'Hôtel de Ville. Maintenant, elle devra être connectée, pour être cohérent avec tous les autres Grands Monuments." (Source : mise à jour 1.110)

Le truc, c'est que, n'ayant pas sous la main une contribution GM de test, je fais un essai avec le Phare : je lance une prod de 5 mn sur un forgeron, je déconnecte le phare... et j'ai toute ma récolte, bonus phare inclus.

Donc, même sans avoir fait le test pour l'arche (au plus tard demain matin), pour moi il y a bug : soit l'arche produit le bonus (bon, ce n'est pas un bug, mais la mise à jour citée est caduque et donne une mauvaise info), soit elle ne donne pas de bonus, et le comportement n'est pas conforme à celui du Phare.

Je n'ai pas testé tous les GM, mais cela pourrait, du coup, être nécessaire.
Je remonte l'info, et je donne l'info dès que j'ai pu faire un teste avec l'arche =)
 

placid88

Empereur
Le truc, c'est que, n'ayant pas sous la main une contribution GM de test, je fais un essai avec le Phare : je lance une prod de 5 mn sur un forgeron, je déconnecte le phare... et j'ai toute ma récolte, bonus phare inclus.
ça c'est normal car le bonus du Phare tu l'as quand tu le récoltes ( x récoltes bonifiées dans le bandeau de droite) donc une fois récolté tu peux le déconnecter en gardant le bonus des x récoltes
 

Sylvie Cultrice

Président
A priori; le phare et l'arche ne fonctionne pas pareil, pour avoir le bonus du phare tu l'as récolté, la récolte du phare donne les 40 récoltes bonifiées de marchandises
 

DeletedUser

Guest
Merci de vos retours =)
Mais franchement, est-ce "cohérent" (comme l'indique la description de la mise à jour) ? Même si le phare a un nombre limité d'actions, son effet reste actif quand il est déconnecté, alors que l'arche ne fournirait plus ses bonus ? Je ne dis pas ce qui devrait ou ne devrait pas être, je trouve que si l'arche déco ne donne pas de bonus, le phare ne devrait pas non plus, en tout cas c'est ce que je comprends qui est souhaité par Inno
Je ne parle pas des prod (ressources pour le phare, ressource pour guilde pour l'arche), mais bien des bonus
 

DeletedUser

Guest
non c'est parfaitement cohérent
L'un qui fournit son bonus, l'autre pas : en quoi est-ce cohérent ?

ce qui ne l'est pas c'est de déconnecter un GM
Ca je peux le concevoir, même si tu sais parfaitement pourquoi l'on peut vouloir déconnecter un GM ;-)
Et sans revenir sur ce point, c'est le précédent qui me parait surprenant, après je le signale plus en tant que bug potentiel, quel que soit le choix d'Inno je m'y plie sans souci ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
tu ne comprends pas , le Phare, St Marc ou d'autres ont u n bonus qui se récoltent et qui reste actif même si le GM est déconnecté
par contre le bonus de l'arche ne se récolte pas
 

DeletedUser

Guest
Je vois ce que tu veux dire, les GM que tu cites agissent lorsque tu récoltes dans un bâtiment. L'arche quand un autre GM change de niveau.

OK, ce n'est pas tout à fait pareil, mais alors, quid de l'explication dans la mise à jour : "pour être cohérent avec tous les autres GM" ? De quelle cohérence s'agit-il, si les fonctionnements ne sont pas comparables ?
 

DeletedUser

Guest
En effet, cela colle avec l'arche.
Néanmoins, je continue de trouver cela non cohérent avec les autres : le bonus est actif ou pas, débrancher le GM désactive ou pas le bonus, quel que soit le mode de bénéfice dudit bonus.

Bon, après, si c'est le fonctionnement souhaité, le sujet est clos ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
En effet, cela colle avec l'arche.
Néanmoins, je continue de trouver cela non cohérent avec les autres : le bonus est actif ou pas, débrancher le GM désactive ou pas le bonus, quel que soit le mode de bénéfice dudit bonus.

Bon, après, si c'est le fonctionnement souhaité, le sujet est clos ;-)
Si tu laisses la phare déconnecté tu ne récoltes rien et tu n'as pas de bonus, pour avoir ce bonus ton phare a été connecté pendant 24h00 et ces 24h00 te donnent droit au bonus au moment de la récolte, c'est une grosse différence par rapport à l'arche qui autrement resterais déconnecté et donnerait quand même un bonus.
 

SuperCirce

Astronome
De plus, il faut se méfier des tests qu'on fait soi-même, l'affichage de la récolte du forgeron peut ne pas avoir été mis à jour si on ne s'est pas déconnecté et reconnecté (i.e.refresh) après la déconnexion du phare.
 

DeletedUser

Guest
Hello,
Ah oui, merci de répondre ici pour me rappeler de vous donner une info : test fait pour l'arche, résultats confirmés, à savoir pas de bonus quand l'arche n'est pas connectée.

On peut clore le sujet =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut