• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonus des colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Untouch

Cueilleur
Bonjour, après recherche je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur les bonus des colonies culturelles.

Premièrement je voulais savoir s'il existait un tableau des bonus au fur et à mesure qu'on termine une colonie culturelle ?
Par exemple Viking: 1ère fois: bonus 3%, 2ème fois: bonus 6% etc.

Deuxièmement je voulais savoir si une fois qu'on a bonus par exemple de 6% chez les Vikings, est-ce que si je passe chez le Japon et que je reviens ensuite chez les Vikings le bonus de 6% sera toujours présent ou s'il se réinitialise ? En gros le bonus de production est-il permanent une fois acquis ?

Merci à vous.
 

firbak

Missionnaire
Pour le tableau des bonus, je ne sais pas s'il existe (sûrement), mais il augmente effectivement régulièrement à chaque nouvelle colonie du même type que tu battis. (Ainsi, si le *4 au début est rarissime, il devient occasionnel voir régulier par la suite.)

Par contre, chaque colonie dispose de son propre bonus évolutif. Si tu fais 10 fois les vikings, tu redémarreras avec le bonus de départ quand tu feras les japonais. (Mais tu retrouveras le bonus pour les vikings si tu les poursuis plus tard.)
 

BlackKwolph

Biologiste
Je peux me tromper, mais le bonus de production reste (x4), c'est sa fréquence qui augmente.
ex : à la 10e quête des Egyptiens, c'est toujours (x4) mais pour 25 % des récoltes.
 

JG17

Forgeron
Bonjour, je me permet de rajouter une question : est ce qu'une fois que l'on a obtenu la dernière amélioration, le bonus continu d'augmenter pour les essais suivants ou on obtient des pfs en récompense ? Merci
 

BlackKwolph

Biologiste
Je refais actuellement la colonie "Egypte", à la 10ème quête, le bonus de production reste de (x4) mais avec 25 % de chance de l'obtenir

Mais effectivement, j'avais oublié qu'il RESTE à 25% de fréquence quand on recommence indéfiniment la colonie, une fois la 1e terminée !
 

BlackKwolph

Biologiste
J'avoue que je n'ai pas le temps, ni l'envie de les refaire. Une fois suffit, je n'ai ouvert cette 2e colonie égyptienne (parce que c'est la colonie sur laquelle les bouquets de l'Ile flottante se voient le mieux) que pour les gains de l'Ile.
Mais si tu as déjà refait chacune 1 fois 1/2, c'est bluffant.
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est parce qu'elle se fait pour le coffre en or en moins de 10 jours. Je récupère ainsi 3 fragments par mois de l'obélisque ancien qui me donne chacun 6% de bouclier rouge pour compléter les trop rares tours sentinelles.
 

BlackKwolph

Biologiste
Oui, c'était mon idée de départ aussi, mais le boulot en a décidé autrement, et je n'ai pas réussi à terminer dans les délais... :( Elle est rapide, et facile. Il faut que je la recommence pendant les vacances.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut