• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonus de soutient d'une armée de siège

  • Auteur de la discussion DeletedUser25821
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25821

Guest
Bonsoir,
Je viens étayer mes dires avec une petite vidéo, puisque le sujet initial a été clos. https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/gcg.81837/page-3

Cette vidéo est tout spécialement dédiée à un pro de la GvG, de la part de tous les novices. Son égo démeusuré va en prendre un coup !!!

Tout y est, le niveau de la guilde, son bonus de soutient. Et j'ai choisi de poser un siège sur un PNJ mitoyen de notre QG isolé de tous nos autres secteurs. D'après le pro en GvG, un siège posé avant le décompte, prend un bonus de soutient après le décompte et devrait donc d'après sa théorie prendre 50% de bonus. Or le siège a été posé 15" avant le décompte, et au retour, on voit bien que l'armée de siège est toujours à 0%.

La théorie, c'est quand on sait tout, et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. A Einstein
 

placid88

Empereur
il s'agit soit d'un bug soit d'un changement de règles qui n'a jamais été annoncé !
un responsable de FOE France peut nous éclairer ?
 

DeletedUser37000

Guest
La théorie, c'est quand on sait tout, et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. A Einstein
Et quand, en pratique, rien ne fonctionne comme ça devrait, c'est normal: vous êtes chez FOE.
 

Sylvie Cultrice

Président
ça semble contraire à ce qui figure dans le guide:
bonusg10.jpg
 

DeletedUser25821

Guest
il s'agit soit d'un bug soit d'un changement de règles qui n'a jamais été annoncé !
un responsable de FOE France peut nous éclairer ?

Aucune idée, mais quand hier soir j'ai signalé que mon siège posé avant 20h00 était toujours à 0% après 20h00, tu simplement répondu que c'est toi seul qui avait raison, et que tous les autres étaient nuls.
 

placid88

Empereur
c'et fou le nombre de personne qui se croient responsables de FOE France pour répondre à ma question :)
je ne crois pas avoir traité les autres de nul !
 

DeletedUser37000

Guest
Donc en fait, cette suggestion cité par placid précédemment, n'avait rien a faire dans "suggestions". Mais aurait eu sa place (encore une fois, en ce moment j'ai le chic pour détecter les suggestions de ce genre) dans bugs et problèmes:

https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/guilde-bonus-de-soutien-siège-indépendant-du-calcul-quotidien.33672/

(en attendant une réponse officielle, on peut se permettre de s'étonner de la situation:mrgreeen:)

Novice et nul sont synonimes.
Et c'est parti pour les marmottes qui mettent les chocolats dans les papiers d'alu...
 

DeletedUser25821

Guest
Pourquoi de suite bug ?? Tu es certain d'avoir bien lu TOUTES les MAJ ???
 

DeletedUser25821

Guest
Alors signale le. Je t'autorise à utiliser ma vidéo !!:-D
 

DeletedUser37000

Guest
Pourquoi de suite bug ?? Tu es certain d'avoir bien lu TOUTES les MAJ ???
Non je n'ai pas pris la peine de lire toutes les MAJ précédent mon arrivé dans le jeu.

Mais la suggestion cité précédemment n'avait pas connu de succès, alors qu'en l'état (bonus sensé s'ajouter au siège après le calcul quotidien) cette fonctionnalité est parfaitement inutile. Et donc aurait du rapidement, soit, trouver suffisamment d'avis favorable, soit être annulé comme ça semble avoir été le cas, (surement afin d'éviter d'avoir a régler un nouveau problème parmi tant d'autres), soit être corrigé pour devenir une fonction... "fonctionnelle".
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonsoir,

Depuis la sortie des GcG les sieges n'ont jamais eu de bonus (ils ont toujours été à 0%). Il peut arriver parfois qu'il y ait une exception lorsque le siège est posée avant 20h mais pas détruit au moment du calcul quotidien. Alors à ce moment la l'armée de siège copie le bonus d'un secteur de la guilde se trouvant dans la même couronne pour ce qui reste de l'armée de siège jusqu'à sa destruction (ou pas d'ailleurs si la guilde remporte le secteur). Si la guilde pose un autre siège sur le même secteur il aura de nouveau aucun bonus.

Pour la capture d'écran que tu montres Sylvie Cultrice, il y a bien un 13.75% en trop (l'explication en dessous de la capture d'écran dans le guide parle bien de 4 secteurs entourant le QG et non de 5).

Bonne soirée.
 

Izygomatique

Mathématicien
JackAddict avait tout faux :o
TOUT N'EST QUE TROMPERIE
Pardon...

Edit :
Donc en fait si, mais ça n'explique pas la vidéo du barbu
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Bonsoir,

Depuis la sortie des GcG les sieges n'ont jamais eu de bonus (ils ont toujours été à 0%). Il peut arriver parfois qu'il y ait une exception lorsque le siège est posée avant 20h mais pas détruit au moment du calcul quotidien. Alors à ce moment la l'armée de siège copie le bonus d'un secteur de la guilde se trouvant dans la même couronne pour ce qui reste de l'armée de siège jusqu'à sa destruction (ou pas d'ailleurs si la guilde remporte le secteur). Si la guilde pose un autre siège sur le même secteur il aura de nouveau aucun bonus.

Pour la capture d'écran que tu montres Sylvie Cultrice, il y a bien un 13.75% en trop (l'explication en dessous de la capture d'écran dans le guide parle bien de 4 secteurs entourant le QG et non de 5).

Bonne soirée.

Pour moi, le 13,75 a copié le bonus des 4 secteurs au moment du calcul quotidien, comme tu l'indiques toi-même.
Par contre ce que montre la vidéo, c'est qu'après le calcul, le siège (posé juste avant) n'a pas pris de bonus.
 

Spirouzzz

Ministre
Bonsoir,

Sur la vidéo, il n'y a aucun secteur possédé dans la couronne du QG où le siège a été posé, donc aucun bonus à copier.

S'il y avait eu un secteur, il aurait bien copié le bonus de la première couronne lors du calcul de 20h.

Bonne soirée et bon jeu :)
 

DeletedUser25821

Guest
Je reessayerai avec un autre secteur à coté du QG. Mais il me semble bien qu'hier c'était le cas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut