• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonne nouvelle, les robots ont le droit de jouer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CERBERESS

Chevalier
"Bonsoir LadyKisaragi
En suivant ton raisonnement il est donc autorisé d'avoir un 'outil' analysant les données du jeu.
On pourrait donc tres bien imaginer un outil qui scanne tous les voisins/amis et nous alertent par mail de places à prendre sur les GMs (avec le nombre de pfs à poser, le gain potentiel etc...)"

Très bonne remarque de Quickz. Quel est la réponse des modo à ce sujet ???
 

placid88

Empereur
"Bonsoir LadyKisaragi
En suivant ton raisonnement il est donc autorisé d'avoir un 'outil' analysant les données du jeu.
On pourrait donc tres bien imaginer un outil qui scanne tous les voisins/amis et nous alertent par mail de places à prendre sur les GMs (avec le nombre de pfs à poser, le gain potentiel etc...)"

Très bonne remarque de Quickz. Quel est la réponse des modo à ce sujet ???

tant que les PF ne seraient pas posés automatiquement, ce serait autorisé
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonsoir..

Il y'en à qui sont quand même ..... buté comme un butoir :-D

1536002155-butoir.jpg
 
Mais un tel 'outil' serait autorisé?

La réponse me semble donnée clairement par LadyKisaragi et est positive. En revanche si tu utilisais un programme pour les rusher (action de jeu) tu serais alors passible d'une sanction.

(Si un tel outil est utilisé je ne le connais pas en revanche et ne suis pas intéressé puisque je ne pratique pas les rushs hostiles. Cela m'expliquerait en revanche certains rushs "surprenants")

Non ce n'est pas convainquant pour moi, surveiller les cartes c'est bien une action de jeu même si elle ne modifie pas le jeu, envoyer un mail c'est bien une action.

C'est trop facile de laisser l'ordinateur allumé, de mettre un son à l'arrivée d'un mail, de faire autre chose que de jouer à FoE et d'être prévenu dès qu'un siège est posé.

J'ai appris à t'apprécier mais tu confonds souvent ce qui TE semble juste et ce qui est. Envoyer un mail est une action évidemment (tout comme surveiller) mais ce n'est pas une action de JEU.

Qu'ensuite tu détestes les pillages, les GMs hauts et trouves que ne plus surveiller soi même les cartes est regrettable est ton droit le plus strict mais ce n'est pas un fait, juste ton ressenti, que l'on peut partager ou pas.

Ici je suis d'accord avec toi et préférais une GvG sans surveillance de tiers. Mais c'est juste mon avis et la modération a ici indiqué le droit sur FoE. A nous de faire avec... ou de ne pas pratiquer la GvG...
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
Hé mais vous êtes lourds ! Combien de sujets vous allez ouvrir ?! Sérieusement arrêtez de râler h24 et toujours contester une décision qui avait déjà été acceptée une fois, qui l'a été une seconde fois juste pour satisfaire vos caprices. Tu disais ne pas aimer ceci car c'était "secret" et que seule une "minorité" en était informée. Maintenant que tu en es également informée tu n'as qu'à l'utiliser à ton tour et arrêter de t'en plaindre, non ?

Et puis mince (pour rester polie)
Vous pouvez justifier tout ce que vous voulez, il reste un fait indéniable: le robot participe au jeu, d'ailleurs s'il était si peu utile vous ne l'utiliseriez pas !
Ce message montre bien que peu importe ce qu'on te dit tu n'écoutes rien et qu'on peut te sortir tous les arguments et contre-arguments du monde tu ne changeras pas d'avis et continue de te répéter. Je t'ai rarement vu (voire peut-être même jamais) aussi bornée, et les discours de sourds sont vraiment lourds.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser33339

Guest
Je propose que le prochain qui ouvre un sujet sur ce thème se fasse bannir de la taverne 1 semaine pour lui apprendre les bonnes manières et arrêter ses caprices d'enfant gâté qui conteste la décision de papa/maman.
 

Sylvie Cultrice

Président
Non je ne me bats pas pour mon intérêt personnel, mais pour l'intérêt du jeu.

Imaginée la GcG pour les jeunes guildes qui tentent de débuter sur les premières cartes, face à des guildes bien installées sur des mondes qui datent de plusieurs années...

On peux aussi noter que cette décision francophone (les autres communautés ont-elles été incluses dans la concertation ?) va à l'encontre de la politique globale de FoE qui vise à retenir les joueurs le plus longtemps possible sur le jeu.
 

CERBERESS

Chevalier
Dans ma guilde personne ne connaissait l astuce
Merci à celui qui a poussé un coup de gueule.
Au moins ça va rétablir un équilibre

Je comprend mieux certaines choses en GcG
 
Convainquant ou pas c est ainsi...le site existe inno n y peut rien.
Donc encore une fois testez, faites le connaitre...www.foe-data
Mais j ai discuter avec des joueurs qui connaissent le site mais pas l ensemble des fonctions parce qu ils ne souhaitent pas communiquer leur adresse mails...
 

DeletedUser33339

Guest
Il suffirait de démocratiser la chose, maintenant est-ce qu'inno a envie de promulguer un programme non développé par lui-même ca reste a voir. Autrement il suffit d'épingler un message dans la messagerie qui informe tous les joueurs de cet outil.
 

Thorswall

Navigateur
Je comprend pourquoi je ni vais pratiquement plus sur ces GcG ^^
Et on voit bien ceux qui utilise ce genre de système mafieux!
@Sylvie Cultrice rejoins moi dans la guilde on se fera une partie de belote entre amis :D
Tu me fends le cœur à te battre contre les moulins à vent de Don Quichotte.
Bisous les gens :*
 

DeletedUser29883

Guest
Non je ne me bats pas pour mon intérêt personnel, mais pour l'intérêt du jeu.

Imaginée la GcG pour les jeunes guildes qui tentent de débuter sur les premières cartes, face à des guildes bien installées sur des mondes qui datent de plusieurs années...

On peux aussi noter que cette décision francophone (les autres communautés ont-elles été incluses dans la concertation ?) va à l'encontre de la politique globale de FoE qui vise à retenir les joueurs le plus longtemps possible sur le jeu.
Certaines petites guildes utilisent ce site et c'est ce qui les sauve. Mais ça tu ne l'as pas entendu quand une membre d'une petite guilde te l'a répété puisque tu n'écoutes pas les autres pour une fois.
Je suis étonnée voire même un peu déçue que ce sujet ne soit pas déjà fermé. La discussion est toujours aussi stérile, il n'y a donc aucun débat possible (et ce depuis plusieurs jours).
 
On peux aussi noter que cette décision francophone (les autres communautés ont-elles été incluses dans la concertation ?) va à l'encontre de la politique globale de FoE qui vise à retenir les joueurs le plus longtemps possible sur le jeu.

Je dirais que c est pas plus mal justement...etre moins captif...encore que les notifications sont justement des outils pour rendre plus captifs...
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonsoir....

Depuis que la GvG existe c'est connu, les grandes guildes sont brutes et méchant et les petites sont mignon et faible :-D:rolleyes:

Et pour voir ce que ce dit sur autres communautés, il suffit de t'inscrire et lire..
Si la langue est une barrière, à la limite tu prend le machin traducteur pour comprendre..

Et oui, sur autres communautés (de, nl,en, etc.) ils utilise ce site aussi !!
 
Je comprend pourquoi je ni vais pratiquement plus sur ces GcG ^^
Et on voit bien ceux qui utilise ce genre de système mafieux!
@Sylvie Cultrice rejoins moi dans la guilde on se fera une partie de belote entre amis :D
Tu me fends le cœur à te battre contre les moulins à vent de Don Quichotte.
Bisous les gens :*
nan mais le plus drole c est que la plupart des joueurs qui crient à l infamie...parlent d un outil qu ils n ont pas teste et qui plus est ne font pas ou plus de gcg...
 

DeletedUser29883

Guest
nan mais le plus drole c est que la plupart des joueurs qui crient à l infamie...parlent d un outil qu ils n ont pas teste et qui plus est ne font pas ou plus de gcg...
Exactement ! Personnellement je ne l'ai jamais testé, et même si je peux comprendre que ça dérange un peu, il m'était impensable que ça fasse autant scandale (surtout que ça ne fait scandale que chez 3-4 joueurs ici...)
 

DeletedUser

Guest
Je lis les arguments de @Sylvie Cultrice , la réponse de @LadyKisaragi, et je me dis comme @Richelieu1585 qu'il y a un manque d'équité flagrant entre les joueurs informés et ceux qui ne le sont pas.
En même temps, Sylvie, tu fais référence à un site non officiel, qu'Inno a certainement combattu sans succès et je me répète, personne ne viendra nous informer des actions externes d'Inno.
Sur le même sujet, personne ne nous informe officiellement des quêtes à réaliser lors des évents, alors que nous les trouvons tous sous spoilers ou dans nos messageries dès la mise en place des discussions adéquates...

Ce qui est contrariant c'est la "révolte" d'un joueur ancien qui n'obtient pas réponse.
Venant de @Sylvie Cultrice , c'est embêtant. Surtout quand je lis @Richelieu1585 intervenir un peu dans ce sens.

Personnellement, je n'ai pas envie de voir partir des joueurs utiles, présents, impliqués sur le forum, donnant volontiers leurs informations et leurs expériences pour une incompréhension, voire une "défaut" incontrôlable du jeu ...
J'ai juste l'impression d'un immense désarroi chez Sylvie, je trouve les attaques à son encontre démesurées et sincèrement je trouve déplacé de liker des messages le traitant de buté...

Inno communique moyennement et à tâtons, c'est un fait que nous remarquons tous. Inutile de s'en prendre à 1 joueur qui le signale.
Merci pour plus de compréhension. Ce serait bien, non ?:-)
 

DeletedUser7667

Guest
Les discussions ont toutes leur place dans un forum mais là Inno a tranché (et par la même occasion changé d'avis puisque une demande de mise en place d'alerte avait été demandée plusieurs fois et refusée à chaque fois) https://forum.fr.forgeofempires.com...et-notification-dans-lhistorique.32176/page-3 (merci Sylvie).

Merci à ceux qui ont soulevé le lièvre et mis cette possiblité au grand jour. Que cela passe par un site extérieur à Inno est moins pratique à mon avis, mais puisque ça a été testé et accepté par Inno, ça ne sert plus à grand chose de se battre (sauf en GvG ;-))

Et si Inno cautionne cette pratique, il serait bien en effet d'épingler un sujet dans la messagerie qui informe clairement tous les joueurs de cet outil (comme le suggère @KaivHen ).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut