• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonjour

  • Auteur de la discussion DeletedUser53376
  • Date de début

Thorswall

Navigateur
@OR73 si tu pouvais expliquer la double récolte à Lily cela m'arrangerait (mdr - j'ai voulu lui faire profiter d'un bon plan arche et elle m'a up mon gm et pourtant je lui ai expliqué de ne pas mettre plus que ce que j'avais dit, hihihi) ^^
Merci d'avance si tu arrive a lui faire comprendre, Mr le prof ;)
 

OR73

Forgeur d'or
Bon alors Lily, je vais t' expliquer un des fondements du jeu.

Chaque bâtiment de Forge possède un compteur temps.
Pour certains bâtiments comme les ateliers de Ressources, les ateliers de Marchandises, .... tu es maître de ce compteur.
Par exemple, tu peux " régler " les ateliers de marchandises sur 5mn, 15 mn, 1:00, 4:00, 8:00 et 1 jour.
Ce qui te donne une grande facilité pour jouer avec le temps et surtout le moment du ramassage.
En gros tu peux planifier le moment ou tu va ramasser tes marchandises en fonction de ton emploi du temps.
Tu peux donc ainsi optimiser ta production en choisissant un délai et t' arranger pour être là au moment prévu.

D' autres bâtiment ont un compteur unique et directement lié au bâtiment.
C' est notamment le cas des résidences et des GMs.
Pour le GMs, c' est simple le compteur est unique. Toutes les 24:00 tu peux ramasser sa production.
Alors comme le délai est relativement long et correspond dans une majorité des cas à un ramassage
d' une grosse partie des bâtiments, il faut faire très attention.
Le principe de la double récolte se base sur deux ramassages successifs en un temps très court.
Pour pouvoir effectuer cette opération lorsque l' on fait des dépôts sur un GMs.
On va déposer jusqu' à -1 PF du niveau. Cela va permettre au pocesseur du GM, lorsqu' il le souhaite
de faire une petite opération bénéfique. Je t' explique par un exemple et des horaires fictifs.
Monsieur Thorswall possède un Cap Canaveral de niveau 4.
Il ramasse chaque jour ce Cap à 20:00.
Tu décide d' investir sur ce GMs avec ses Ami(e)s.
Le niveau 4 est à 270 PFs.
Chaque participant veillera à ne pas dépasser 269 PFs au total des cotisation ( Niveau 4 - 1 PF = 270 - 1 soit 269 PFs ).
On admet que tu soit la dernière à cotiser et que tu obtiennes 269 PFs à 13:00.
La cotisation est gelée ( de façon volontaire pour permettre une double récolte ).
A 20:00 Thorwall va ramasser son Cap qui est au niveau 4, à ce moment là.
Il gagnera 4 PFs sur sa production journalière du GM.
Ensuite, il va mettre le dernier PF sur son Cap pour provoquer le passage au niveau 5.
Immédiatement après, il pourra ramasser sa première récolte en niveau 5 soit 5 PFs.
Il sera alors 20:02.
Ce qui signifie qu' en 2 mn, il a ramassé 2 fois la production de son GM ( 1 fois 4 PFs et 1 fois 5 PFs ).
D' où l' appellation de double récolte.

C' est valable pour tous les GMs sauf avis du Joueur propriétaire.

Ce qu' il faut retenir en règle d' OR:
On ne mets jamais le dernier PF qui permet le changement de niveau.
On laisse toujours cette possibilité au propriétaire du GM.
Voilà. Tu as compris Lily ? Olivier.
 
Dernière édition :

Thorswall

Navigateur
Tu as très bien expliqué, maître @OR73 ^^
Je n'aurai pu faire mieux :p et vue mes explications avant qu'elle ne mette pf j'ai dû parler un charabia compréhensible que de moi! hihihi
MERCI pour ton aide ;)
 
Haut