• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonjour

  • Auteur de la discussion DeletedUser53376
  • Date de début

DeletedUser53376

Guest
Je suis nouvelle sur ce forum et dans le jeu .
Je n'ai pas encore repèré toutes les subtilités de ce jeu et je me fais massacrer à chaque combat ! Je n'ai pas l'âme guerrière et je préfère négocier !
Mais pour le moment , je fais des efforts !!
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonsoir Lily,
Donc pas l'âme guerrière, voici pour toi :

104456122_o.gif

Si tu es nouvelle sur le jeu, tu cherches peut-être des "amis" pour commercer, et remplir ta Taverne. Sur quel monde joues-tu ?
Pour les informations générales, utilise le wiki (accessible ici )
 

DeletedUser53376

Guest
Merci pour les fleurs .... plus sympas que les balles !
Je viens de découvrir par ta question que je jouais dans un monde !
Moi qui croyais n'être que sur notre pauvre petite planète bleue ... et bien , non . Donc j'ai découvert que je jouais dans le monde de Tuulech ( j'espère qu'il est rempli de personnes sympathiques !!) . Ma taverne est ouverte et quelques assoiffés y viennent se reposer ... ce n'est pas encore la foule !
Bonne soirée et merci de votre accueil
Lily Comète
 

DeletedUser47865

Guest
Merci pour les fleurs .... plus sympas que les balles !
Je viens de découvrir par ta question que je jouais dans un monde !
Moi qui croyais n'être que sur notre pauvre petite planète bleue ... et bien , non . Donc j'ai découvert que je jouais dans le monde de Tuulech ( j'espère qu'il est rempli de personnes sympathiques !!) . Ma taverne est ouverte et quelques assoiffés y viennent se reposer ... ce n'est pas encore la foule !
Bonne soirée et merci de votre accueil
Lily Comète
Hello bienvenue , envoie moi une invit
 

abillard68

Empereur
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Je joue aussi dans le monde Tuulech, peut-etre allons-nous nous y croiser :)

Bonne journée et bon jeu :)
 

DeletedUser53376

Guest
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser53376

Guest
Merci beaucoup . Je viens d'aller jeter un petit coup d'œil à ta cité ... wouah ! Impressionnante ! Et cela seulement depuis septembre ?
Je crois que j'aurai beaucoup de choses à apprendre et à m'inspirer . Les néophytes ont tout à apprendre des sages !
 

Thorswall

Navigateur
Merci beaucoup . Je viens d'aller jeter un petit coup d'œil à ta cité ... wouah ! Impressionnante ! Et cela seulement depuis septembre ?
Je crois que j'aurai beaucoup de choses à apprendre et à m'inspirer . Les néophytes ont tout à apprendre des sages !

Coucou @Lily comète 21

La date que tu vois est mon inscription au forum pas la date ou j'ai commencé le jeu ;)
Mais s'est gentil quand même, merci :)
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour @Lily comète 21

Comment cela t' es une bille ?
Tu vas quand même pas me faire monter la moutarde aux naseaux.
En Côte d' Or, y' a pas de bille. Na ! La preuve ma fille y est née.

T' inquiète pas, si tu sais pas tu click, et tu click et tu re-click.
Tout est dans l' agilité et la rapidité du cliquement gauche de la souris.
Souris qui cliquète, GM à la fête. C' est le dicton de Georgette, la Forgeronnette.

Heu, t' es Nérofiltre ou Sage ?
Parce que là, tu l' indique pas:
Les néophytes ont tout à apprendre des sages !

Ce que te dis pas @Thorwall , c' est qu' il joue depuis Septembre. Oui, mais Septembre 1895 !
Il amis un coup de blanc sur la date pour que l' on ne puisse pas voir. Mais moi je sais !
Faut remettre les choses à leurs place, rester hyper précis et soucieux de la détaillerie.
Chaque punaise à son importance, si l' on veut éviter le bug.
Et surtout faut savoir où on les mets ...... les punaises. Si tu les fourre sur une chaise.
Tu risque d' avoir les deux partie du repose citoyen qui ressemble à un pèle mêle.

Bisous Lily.
Bonne journée à Thorwall ( trop cool d' avoir un pote Vikainge !!! :-p, heu, t' as pas le droit de raser mes Cités )
Olivier.
 

DeletedUser53376

Guest
Bonjour @Lily comète 21

Comment cela t' es une bille ?
Tu vas quand même pas me faire monter la moutarde aux naseaux.
En Côte d' Or, y' a pas de bille. Na ! La preuve ma fille y est née.

T' inquiète pas, si tu sais pas tu click, et tu click et tu re-click.
Tout est dans l' agilité et la rapidité du cliquement gauche de la souris.
Souris qui cliquète, GM à la fête. C' est le dicton de Georgette, la Forgeronnette.

Heu, t' es Nérofiltre ou Sage ?
Parce que là, tu l' indique pas:


Ce que te dis pas @Thorwall , c' est qu' il joue depuis Septembre. Oui, mais Septembre 1895 !
Il amis un coup de blanc sur la date pour que l' on ne puisse pas voir. Mais moi je sais !
Faut remettre les choses à leurs place, rester hyper précis et soucieux de la détaillerie.
Chaque punaise à son importance, si l' on veut éviter le bug.
Et surtout faut savoir où on les mets ...... les punaises. Si tu les fourre sur une chaise.
Tu risque d' avoir les deux partie du repose citoyen qui ressemble à un pèle mêle.

Bisous Lily.
Bonne journée à Thorwall ( trop cool d' avoir un pote Vikainge !!! :-p, heu, t' as pas le droit de raser mes Cités )
Olivier.
 

DeletedUser53376

Guest
Bon, si j'ai bien compris c'est en cliquant qu'on devient forgeron !
Souris qui cliquète ? Pauvre de moi .... je suis sur un iPad et mon doigt a beau s'agiter , il ne cliquète pas. Misère !
L'âge canonique de Thorwall me va très bien ... sa sagesse ne peut qu'être immensément impressionnante . Et le tremblement sénile aidant, j'ai peut être une chance qu'il s'emmêle les pinceaux et n'attaque pas ma cité ... car au niveau combat , je suis une superbille ( pardon à la Cote d'or et sa moutarde dijonnaise !) ... je perds tous les combats ...j'ai beau me planquer dans les buissons, toutes les unités ennemies me rattrapent toujours ! Alors je négocie, je négocie .
Lily
 

OR73

Forgeur d'or
Heu, attention.
Va pas parler d' agiter le doigt comme cela, y' en a qui vont s' en faire un film !
Allé fait les yeux doux à Thor, il devrait te fiche la paix.
Il est pas méchant le Viking. Enfin, faut pas trop le chatouiller quand même.
La dernière fois, il a même réussi à piller une déco.
Balaise le Thor. Il a piqué les Géranium à la mère Michel !!!!!
Et là, il s' entraine pour siphonner l' eau des bordures de carte.
Rien ne lui résiste. Ha si, les lapins du coin de carte.
Mais il essaie, il essaie. Il va bien réussir à nous en faire une nichée de plus. Tu vas voir.
 

DeletedUser51867

Guest
Bienvenue ! T'inquiètes pas l'âme guerrière je l'avais pas du tout au début, ça peut changer :)
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour Lily,
Je vais être un peu plus sérieux et essayer de t' aider.

Pour faire les EDG en combat tes unités doivent être capable de combattre efficacement.
Trois choses essentielles:
  • Posséder des unités de l' âge. Tu dois construire des casernes en lien avec l' âge de ta mairie. Les EDG se calques sur ta Mairie en te proposant des combats d' unités soit de l' âge précédent, soit de ton âge. Tu as donc le choix de construire tes casernes parmi le menu de construction. Les 5 casernes proposées s' obtiennent après avoir acquis la recherche liée. Tu peux également bénéficier d' unités spécifiques créées à partir d' un bâtiment spécial (Voyous ou/et Champions ) que tu peux gagner lors d' événements. Enfin, un GM peut t' apporter un lot d' unités chaque jour ( suivant le niveau ) à condition que tu ai placé une caserne sur ta Cité: Alcatraz. Ce GM va te permettre d' utiliser un réservoir d' unité que tu pourras échanger et donc diminuera tes pertes par enchaînement de combat. Lorsque tu place des casernes privilégie la diversité ( Artillerie, Tireur de précision, Cavalerie, Blindé, Unité Légère ). Les unités ont des caractéristiques différentes et tu vas devoir créer ton Armée à la vue de l' IA. Tu vas donc devoir adapter en opposant une Armée qui possède des qualités qui te sont favorable ou du moins défavorable à l' IA.
  • Posséder des unités à fort potentiel de combat. Ce qu' il est nécessaire de connaître sur tes unités est la capacité d' Attaque et de Défense. Chaque unité possède un nombre de point qui lui donne une " puissance " initiale. Plus la différence de point en attaque et défense est importante vis à vis des unités adverse, plus tu as de chance de les vaincre ( je fais simple, ce n' est pas tout à fait vrai ). Mais il a deux dépendance à ton combat:
    • 1°) La situation dans laquelle tu te trouve. Tu as deux possibilités. Tu peux être en situation d' Attaquant c' est le cas en EDG. Mais tu peux également être en situation de Défenseur, cas des JvsJ.
    • 2°) il faut savoir que la puissance initiale peut être améliorée par un coefficient. Tu peux faire varier ce coef par certains GMs, bâtiment spéciaux et ponctuellement ton Auberge.
      Analyse ta situation: Click sur ta Mairie, ensuite " Aperçu des bonus ".

      18031709524522417715617008.png
    La ligne Unités attaquante est la seule à prendre en compte pour les EDG. Sur l' exemple mes unités bénéficient de 99 % de bonus en Attaque et 90 % en Défense. Ce qui signifie que si la valeur initiale d' une unité est de 100, après application des bonus, je suis à 199. Ce qui signifie que mon unité à un pouvoir d' Attaque accru. Idem pour la défense. Si tu veux savoir tes possibilités pour modifier ce chiffre, click sur le " + " en bout de ligne.

18031709525022417715617009.png
Les possibilités te sont listée avec leur incidence. Il ne te reste plus qu' à faire ton choix. Mais attention, ne sont présentent que les possibilités acquises. C' est à dire que si tu ne possède pas un GMs, un bâtiment, ...., il ne figurera pas en possibilités. Tu as 3 GMs essentiels pour augmenter ton pour d' Attaque: Zeus, Castel del Monte et Cathédrale d' Aix. Lorsque tu es en combat tu peux retrouver ces valeur et leur calcul en faisant apparaître le menu contextuel de l' unité par survol. Survol l' unité dans la barre du bas à gauche en situation de combat ou lorsque tu créé ton Armée. Cela donne ceci. Tu remarque que l' on retrouve nos valeurs de 99 et 90 %.
18031709525222417715617011.png

Attention,à chaque niveau d' EDG les unités ennemi on un coef qui varie aussi. Exemple d' une unité IA en EDG2:
18031709525122417715617010.png

  • Utiliser les capacité spéciales des unités. Le premier déplacement est essentiel. Prend le temps lorsque tu lance ton combat d' évaluer les possibilités ennemi. C' est le secret.
Ha et un détail qui peut tout mettre par terre.
TU DOIS AVOIR UNE PRODUCTIVITE DE 120 % !

Voilà, j' espère t' avoir aidé un petit peu.
Bisous ma Puce. Olivier.
 
Dernière édition :

Thorswall

Navigateur
Bonjour
Super @OR73 ton aide pour @Lily comète 21 .....tu es un bon prof p'tit Olivier :p
Et ne tkt pas Lily on est ami donc je ne t'attaquerai pas :p
De plus comme je te l'avais dit plus haut si besoin d'aide tu peux me demander sur T et tu peux aussi venir me rejoindre dans la guilde si tu n'as pas l'aide que tu désirs sur ta guilde actuelle! ;)
Bonne journée à tous
 

DeletedUser53376

Guest
Vous êtes tous trop gentils.
J'ai de la lecture pour la soirée quasi hivernale car même les lapinous qui attirent paraît-il Thorswall vont se geler les oreilles cette nuit .
Merci OR73 de ces explications . Je vais essayer de comprendre les stratégies guerrières .
Pour le moment je négocie toujours mais mon petit trésor fond à vue d'œil !
Quant à la Guilde , j'en ai choisi une au hasard parce que le nom me plaisait ( ben oui, j'assume mes choix tartignoles ) mais pour le moment , à part leur filer mes ressources , je n'ai pas encore compris à quoi cela servait ! Patience ma bille , ça viendra . Bonne soirée
 

OR73

Forgeur d'or
Lily,
Tu es sur quelle âge ?
Enfin, pas toi. Ta Cité !
Je suppose qu' ils demandent ta participation aux EDG.
Encore une raison de plus de monter tes Armées.
Si tu ne comprend pas ce que nous disons, n' hésite pas.
Bisous.
 
Haut