• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonjour à tous, je suis Albadusud

Harley D

Forgeur d'or
Je préfère ne pas te répondre Harley car nous aurions sûrement un blâme des modos
Qu'est ce que j'ai encore dit de mal ?
Attend, tu arrives sur un jeu que tu découvres et tu exiges déjà des changements majeurs au lieu de te remettre en cause.
Ici c'est un jeu dont les combats sont une partie prépondérante !
Tu as choisi la difficulté, ce que je respecte, de la facette pacifiste. Dans ce cas assume ton choix et ne réclame pas de changement de la part du jeu.
Mes paroles ne te semblent pas sympa, mais je suis et resterai toujours franche.
Je ne vais pas emballer mes pensées avec du beau papier pour te faire passer des vessies pour des lanternes.
Je vais finir par communiquer dans ma langue maternelle, il y a moins d'ambiguïté en allemand qu'en français !
De ta dernière intervention , tu me donnes l'impression de ne pas vouloir te remettre en cause et à vouloir insulter ceux qui te contredisent (à tort ou à raison) !
Tu es sur le jeu depuis 3 mois et tu aimerais déjà transformer FOE en Evelnar !
J'attends de voir tes réactions quand tu traverseras mes âges emplis de pilleurs compulsifs !

Et rassure toi, ceci est ma dernière intervention sur ton précieux sujet !
 

darto2

Astronome
Bonjour et bienvenue albadusud !
Je te conseille de choisir le combat plutôt qu'être pacifique, le combat est presque OBLIGATOIRE sur FOE. J'ai 126% d'attaque et 164% de défense (pour l'armée d'attaque). Je ne perds donc par conséquence que très peu d'unités (tout va en GCG). Et quand tu arrives à un stade de % de 100% attaque/défense tu perds peu d'unités et tu gagnes pleins de ressources et / car tu peux aller plus loins en EG et au CBG^^
et grâce à tout ça tu gagnes des diamants facilement par exemple ^^ et les combats sont vraiment facile. Ensuite tu peux monter des GM de ressources en plus du phare d'Alexandrie pour être plus orienté farmer et utilisé les combats que dans des situations de quêtes... C'est toi quI voit !
en tout cas j'ai choisi le côté guerrier à 1000 % ! Je vais monter l'alcatraz au level 40 d'ici qq mois (il permet de gagner beaucoup d'unités et notamment des voyous qui est l'unité la plus forte et utile et utilisé du jeu). Étant un guerrier j'ai mis ZAC level 10 (même certains anciens ne savent pas ce que c'est mdrrr) : ZAC = Zeus / Aix la chapelle / castel qui sont les 3 GM d'attaques de base que j'ai monté au level 10 donc j'ai ZAC level 10. Ensuite j'ai alcatraz level 8 actuellement mais je ais le monter très haut. Et donc ça me fait AZAC : alcatraz / Zeus / aix / castel.
ensuite quand j'aurais alcatraz level 40 je monterais le dernier GM du combattant (de base) parfait c'est à dire ATC ( armée de terre cuite) qui coûte plus cher et donne moins de % pour l'armée d'attaque. Après je monterais les âges jusqu'en colonial et je poserais un batiment (grâce à toutes les expensions gagnés) qui me donnera 92% de défene en + !!! ^^
J'ai hâte ! Mais comme dit précédemment, FOE est un marathon pas un sprint ! J'aurais fais tout ça d'ici un an (que c'est long !).
après je monterais l'arche 80 (tu as sûrement du en entendre parler).
Je pense que tu n'as pas tout compris de ce je viens d'écrire mais ce n'est pas grave. Tu reliras ce message dans qq semaines et tu le comprendra entièrement. Si tu te poses des questions sur mon message lis le wiki (et oui c'est la référence de base de FOE) et/où demande des explications à des joueurs de ta guilde / des joueurs du top 10 de ton monde. Ils se feront une joie de t'expliquer comment évoluer dans FOE et te diront la même chose qu moi mais diront de mettre arche 80 avant tout ;)
quand tu auras entre 5 et 10 millions de points tu pourras être une vendeuse de pack de GM grâce aux ressources farmés puisque tu as l'air de t'orienter sans ce sens mais je le répète il vaut mieu s'orienté guerrier et devenir farmer ensuite. Quand tu vendravendra des packs de GM les joueurs de devrons des PF (par centaines) et tu avanceras plus vite dans FOE ;)
Voili voilou ! J'espère que tu as compris quelques parties de mon commentaire :p Et j'espère avoir pu t'aider pour ton avancé future dans le jeu.
dernière informations : ne montes pas les âges "bêtement" et montes tes GM à la place (ça fait presque un an pour moi que je fais ça et je suis en HMA).
Bonne soirée ! Et ne quites pas le forum STP ;)
PS : dsl pour les fautes d'orthographe si j'en ai fais (ça arrie à tout le monde) et vive les correcteurs automatiques qui te change les mots que tu écris ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Allons allons... les voyous, c'est bien commode tout de même !
Oui, mais il faut mettre suffisamment d'autres unités pour ne pas qu'il ne reste QUE des voyous sinon pfff ils disparaissent au premier coup. Personnellement, je n'attaque jamais les voyous en premier (je me débrouille juste pour les éviter). Je ne les attaque directement que quand j'ai zigouillé les autres unités.
 

darto2

Astronome
Pff mdr elle crève en un coup seulement si vous n'avez plus que des voyous et c'est rare sauf dans les doubles combats mais en général ça reste LA meilleure unité même pour un joueur en ESM (ère spatiale mars) ou en ESV (ère spatiale vénus) car même si les dégâts sont moins importants les votous si t immunisés au premier coup ce qui est génial ^^

D'ailleurs, je pense que innogames à fait exprès d'appeler le bonus de alcatraz en unités pénitentiaires pour les voyous que l'on préfère habituellement produire plutôt que d'autres unités "normales"
Édit : mette une unité "normale" + 7 voyous pour un combat simple et 2 unités "normales" + 6 voyous pour 2 combas à la suite.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Un voyou qui se transforme n'est plus un voyou (c'est un repris de justice :-p )
Bon vu qu'apparemment il semblerait que mon intervention n'a pas été compris je m'explique. Le voyou est l'unité la plus faible vu en un coup boum il est mort mais si ce misérable au champ de bataille il est accompagné d'une unité honnête (par opposition au voyou ;-) ) il a droit à une rédemption (deuxième vie). Cette deuxième vie peut faire de lui une unité forte face à l'adversaire si l'unité répliquée est le bon choix pour l'emporter.
Le voyou seul est donc l'unité la plus faible.
:razz:
 

darto2

Astronome
Oui toute seule mais avec une autre unité elle est très forte et je peux même gagner un combat avec 8 voyous contre 8 unités de mon age ou inférieur puisque grâce à mes bonus je les "one shot" hi hi hi
Un voyou qui se transforme n'est plus un voyou (c'est un repris de justice :-p )
Bon vu qu'apparemment il semblerait que mon intervention n'a pas été compris je m'explique. Le voyou est l'unité la plus faible vu en un coup boum il est mort mais si ce misérable au champ de bataille il est accompagné d'une unité honnête (par opposition au voyou ;-) ) il a droit à une rédemption (deuxième vie). Cette deuxième vie peut faire de lui une unité forte face à l'adversaire si l'unité répliquée est le bon choix pour l'emporter.
Le voyou seul est donc l'unité la plus faible.
:razz:
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Elle peut très bien être pacifiste à condition qu'elle comprenne qu'elle joue à Forge, où les combats sont prédominants.
Entre les cbg (quoique on peut négocier), les cgc et jcj, tout est fait pour que les joueurs/guildes s'affrontent.

Je ne pille pas, je ne fais pas de gcg et de jcj. Pourtant je ne vais pas râler parce que je me fais piller, quoique, en y repensant bien, cela m'arrive très rarement. Attaquée oui, pillée non.
Enfin bref, ce n'est qu'un jeu et ça ne vaut pas le coup de se mettre la rate au court bouillon pour cela.

Donc si vraiment, vous ne vous faites pas à ces aspects-là, comme l'a conseillé @Harley D , essayez Elvenar un autre jeu de la gamme Innogames où il n'y a que des combat contre l'IA ;)
 

darto2

Astronome
Vous me faites bien rire tous les 2 ! On se croirait dans un western : l'un se prend pour le dictionnaire et l'autre pour un prof de français !!! Mdrrr
 

Souméria*

Forgeron
Bienvenue Albadusud

je suis pacifiste dans l'âme,et je joue à foe depuis des années, je n'ai jamais pu attaquer un voisin,on me taquinait souvent à ce sujet,certains trouvaient cela bizarre de ma part..
Eh oui ! foe n'est qu'un jeu mais c'est comme notre monde en miniature,ici tu rencontres des gens de toutes sortes, tu n'as pas à les changer mais juste les accepter tels qu'ils sont.

Sans combats j'ai dû abandonner pas mal de quêtes,et ne pas finir certains événements.
j'ai pu combattre enfin tout en restant fidèle à moi-même après l'arrivée de l'expédition de guilde.

Aux yeux des autres, sans faire la guerre je traine beaucoup mais pour moi tout ce qui compte c'est jouer à ma guise et m'amuser peu importe le temps que ça prendra.
Ma façon de jouer ne m'a pas empêché d'écouter les conseils des autres,de prendre en compte ce qui me convient et surtout de les remercier pour leur aide.
Intégrer une guilde ne fait pas partie de mes projets forgiens,je ne m'impose aucune contrainte et j'ai fait pas mal de pauses depuis que je joue mais c'était juste à cause de mon irl.

Même si on se la coule douce,foe et moi,grâce à notre amour on a pu avoir 9 enfants.

Au plaisir de te croiser sur un de mes mondes.
 

darto2

Astronome
Super retour d'expérience @Atalia* !
J'attendais qu'un pur farmer vienne mettre son grain de sel dans nos "commentaires belliqueux" comme dirait cetain.e.s ;)
Maintenant @Albadusud je pense que tu as tout ce qu'il te faut pour choisir ^^
Tu peux aussi faire les 2 ! Il suffit d'avoir plusieurs bâtiments qui produisent des ressources et quelques casernes (d'unités lourdes en priorité car c'est le meilleur type d'unités jusqu'en. ... ba je ne sais plus.. je crois que c'est jusqu'en moderne mais je n'avancerais rien)
 

Albadusud

Laborantin
@darto2
C'est tout choisi, et sans tomber dans les bisounours ou un monde féerique ...Je suis et je resterai exclusivement PACIFISTE ...

bzap.jpg


Elle peut très bien être pacifiste à condition qu'elle comprenne qu'elle joue à Forge, où les combats sont prédominants.
Entre les cbg (quoique on peut négocier), les cgc et jcj, tout est fait pour que les joueurs/guildes s'affrontent.


Non ! Monsieur le modérateur Kyhd, pour moi les combats ne seront JAMAIS prédominants et je ferai tout mon possible pour ne jamais mettre
quelques soldats qui gardent ma cité ( en bleu) sur des champs de bataille !!!

D'ailleurs ce jour, la quête journalière me convient fort bien car sans me battre je vais demain matin avoir dans les 100 médailles !
680g.jpg
 
Haut