• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonjour à tous, je suis Albadusud

Albadusud

Laborantin
Récemment inscrite sur Forge et Empires,( F et E) je viens me présenter et vous remercie de m'accueillir
Je suis donc du sud de la France, j'ai beaucoup joué sur un jeu dont je tairai le nom car je pense
que nous n'avons pas le droit de faire de la pub pour d'autres jeux en ligne,
Hélas! suite à l'arrêt de FlashPlayer ce jeu va s'arrêter sous peu ...
Pouvez vous me dire comment dans F et E on demande un ami car j'ai beau aller dans la petite enveloppe
je ne trouve pas la manip à faire...
Merci pour votre réponse... Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour 2021 ...
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour Albadusud,
bienvenue sur jeu et le forum.

Si tu joue sur PC, la manip pour demander un/une joueur/joueuse en ami est simple :
- dans la barre du voisinage
tu clique sur le pseudo d'un de tes voisins et tu as une petit fenêtre qui s'ouvre, il te suffis de cliquer sur : Ajouter en ami.
- dans la barre du voisinage
tu clique sur le 3ieme symbole,
puis sur le bouton Rechercher
soit tu clique sur l'une des cases Ajouter parmi la liste de Suggestion d'ami qui t'es proposer.
soit tu rentre le pseudo dans la case sous Rechercher parmi les amis, ensuite une fois celui ci trouver tu clique sur ajouter.
- sur le Chat général
même manœuvre tu clique sur le pseudo après c'est pareil que sur la barre du voisinage.

Ah j'oublié pour avoir des amis bien sûr il faut que tu es atteins l'Âge de Bronze et avoir débloquer la technologie : Chaumière
(coût de déblocage 150 pièces et 200 Marchandises)

La petite enveloppe c'est juste pour envoyer des messages à d'autres joueurs.
 

Albadusud

Laborantin
Merci Loup tenace pour ta réponse, oui je joue sur ASUS PC
mais je patauge un peu dans ce jeu, je vais donc rechercher la barre de voisinage car je ne sais où elle peut bien être! lol!
oui je suis dans l'âge de bronze mais je ne sais si j'ai débloqué la technologie " chaumière" ..A voir !
 

Loup Tenace

Empereur
Alba,
regarde en premier si effectivement tu as débloqué la technologie Chaumière.
Car si c'est pas fait, tu n'as pas la barre de voisinage.
 

Albadusud

Laborantin
OK merci, je pense qu'il faut être très patient sur Fet E et caractère LION et tempérament Méditerranéen je pense que je vais sous peu
péter un câble lol! :oops: mais je vous remercie tous pour votre accueil qui me fait chaud au coeur !;-)
 

Anamatt

Empereur
Bonjour Alba et bienvenue ^^

Pour savoir où tu en es dans l'arbre des technologies (en bas, à droite du jeu) :
1609692793341.png

Si tu as débloqué la technologie :
1609692874329.png

Tu as accès à la barre sociale (en bas, à côté du pavé en première image)

Sur la barre d'amis, tu as :
1609693002488.png

en cliquant sur "rechercher", le jeu te proposera des amis à inviter :
1609693096479.png

Sur le wiki (source officielle d'information) : Barre sociale
 

Albadusud

Laborantin
Merci Anamatt pour ton explication et tuto très complet...
mais pour atteindre " la chaumière" je dois d'abord en passer par "les cultures" et c'est hard!

Sur quel monde je joue Loup tenace ? ici sur l'âge de Bronze mais ailleurs sur des mondes qui vont 10 fois plus vite
pour gagner des XP, des niveaux, de la progression, de l'argent ....;-) des amis.es
 

Loup Tenace

Empereur
Non l'âge de Bronze c'est pas le monde où tu joue ce n'est qu'une ère de passage.
Le monde c'est soit fr1, fr2, fr3, fr4 (c'est Dinegu monde où je suis) etc...
tu peux voir ça dans la barre de recherche sur ton navigateur.
 

Anamatt

Empereur
Sur quel monde je joue Loup tenace ? ici sur l'âge de Bronze mais ailleurs sur des mondes qui vont 10 fois plus vite
pour gagner des XP, des niveaux, de la progression, de l'argent ....;-) des amis.es
Comme l'indique loup tenace chaque monde porte un numéro (que l'on voit sur la barre d'adresse quand on est sur la cité) mais également un nom. En orange les mondes où tu as une cité... et les autres. Tu peux construire une cité sur les 21 mondes disponibles avec le même compte jeu... ou même un autre.
1609706911673.png

Seuls les diamants sont communs aux mondes d'un même compte jeu. On ne peut avoir qu'une cité par monde (avec un compte jeu ou même deux et plus).
 

Albadusud

Laborantin
Haa! OK
donc je joue toujours à TUULECH mais j'ai le choix avec RUGNIR, toutefois j'ai un peu peur de changer car maintenant TUULECH
je le connais bien lol! et je commence à avoir des huttes, etc etc qui me rapportent des sous et des " marteaux"

q9uz.jpg


que me conseillez vous ? je change ou pas ?
Merci pour vos conseils ils me sont très utiles et précieux ....
 

Albadusud

Laborantin
Encore une question et désolée de vous ennuyer
j'avais cru comprendre que dés qu'on avait débloqué " la chaumière" il était possible d'envoyer des messages à ses amis
j'ai des amis sur Fet E qui jouent depuis plusieurs années mais je n'arrive toujours pas à les contacter par MP
quand j'ai débloqué "" la chaumière"" on m'a dit de consulter la barre de " voisinage ""
Où est elle svp ? ...merci pour vos réponses

fscl.jpg
 

Loup Tenace

Empereur
1/ que se soit Tuulech ou un autre monde c'est pareil donc non ne change pas.
2/ Tu ne peux que contacter des joueurs faisant partie de Tuulech, donc si tes amis ne sont pas sur le même monde que toi tu ne peux pas entrer en contact avec eux par la messagerie.
3/ la barre de voisinage se situe en bas de l'écran :
si elle est pas visible donc il te faut cliquer sur le triangle blanc dans un carré bleu à coté du menu des options.
 

Albadusud

Laborantin
Merci Anamatt et Loup Tenace
mais maintenant que j'ai débloqué " la chaumière" non, je n'ai rien de tout cela
voilà ce que j'ai :

upqy.jpg

dans l'angle gauche de mon écran ...

Donc si je comprends bien pour faire partie d'une taverne avec ses amis il faut être dans le même monde c'est à dire TUULECH pour moi

mais je suis assez battante et je vais m'accrocher pour les retrouver ...
 

Loup Tenace

Empereur
C'est étrange que dans la capture d'écran que tu nous montre, à coté de la technologie Chaumière tu n'as pas le rectangle "doré" avec les trois bonhommes comme ci dessous :


édit
concernant la Taverne des amis
c'est une autre technologie qu'il te faudra débloquer, c'est la technologie Brassage (150 pièces et 150 Marchandise pour la débloquer).
Elle se situe tout à la fin de l'Âge de Bronze.
 
Haut