• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bon anniversaire les anciens joueurs...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 66699
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alex 3

Forgeron
Bonjour à tous.

Je n'entrerai pas dans le débat concernant le cadeau. Joueur récent, il ne m'a pas déçu.
Mais c'est bien davantage le différenciel existant entre l'annonce et le résultat qui m'interpelle.

"Sans votre attention et votre fidélité au jeu au cours de ces neuf années de développement, rien de tout cela ne serait possible. Nous pouvons dire avec une sincérité absolue que nous avons vraiment les meilleurs joueurs et la meilleure communauté qui soit !
En effet, non seulement cela, mais nous avons les meilleurs opérateurs et modérateurs, qui chaque jour aident notre communauté dans les différents endroits où elle se trouve !"


Or mon pompiste m'offre sans rien dire, avec sa carte de fidélité, un lavage gratuit tous les 15 pleins à peu près. Du coup, les propos ci-dessus sont-ils crédibles ou seulement flagorneurs ? Les déclarations d'amour, c'est super, j'adore, mais faut pas les accompagner d'un cadeau en mousse, ça casse un chouia l'ambiance....
Et les opérateurs et modos, j'ai pas bien suivi, quel a été leur cadeau ?






Citer Répondre

Signalement Éditer Supprimer
 
Peut-être le double de diamants offerts qu'ils reçoivent chaque mois.
Ah oui ça fait beaucoup ça... alors je sors ma calculette parce que je sais pas compter quand il y a des gros nombres moi... alors 2 x 0 = ??? voyons voir... euh... Ohhh ça fait tellement que ça tient pas dans la case... je vous laisse faire le calcul :thisifoe:

Or mon pompiste m'offre sans rien dire, avec sa carte de fidélité, un lavage gratuit tous les 15 pleins à peu près.
Euh t'as acheté beaucoup de diams pour dire qu'Inno ne fait pas de cadeaux à ses clients ? Pour avoir connu des "bons clients" d'innogames je sais de source sure qu'ils ont eu de beaux cadeaux pour revenir amorcer la pompe... enfin bon passons...
 

Alex 3

Forgeron
Euh t'as acheté beaucoup de diams pour dire qu'Inno ne fait pas de cadeaux à ses clients ? Pour avoir connu des "bons clients" d'innogames je sais de source sure qu'ils ont eu de beaux cadeaux pour revenir amorcer la pompe... enfin bon passons...

Je n'ai pas évoqué une absence de cadeau, relis moi. Enfin bon, passons en effet.
 

La Joya argentina

Conquistador
Et oui 9 ans de jeu il ne doit pas y en avoir beaucoup et aucune récompense pour les joueurs fidèle c'est bien dommage !
N'importe quoi
Tu fais quoi de ceux qui ont découvert le jeu plus tard(par ex moi je l'est découvert en août 2019)ou qui ya 9ans était trop jeune pour pouvoir y jouer (par ex moi ya 9ans j'avais 8ans , j'avais donc pas de tél PC ou autre possibilité pour y jouer)
Et ça n'empêche pas depuis d'y être fidèle
Par conséquent votre argument des 9ans de jeu et fidélité ne tient pas debout
 

Anamatt

Empereur
N'importe quoi
Tu fais quoi de ceux qui ont découvert le jeu plus tard(par ex moi je l'est découvert en août 2019)ou qui ya 9ans était trop jeune pour pouvoir y jouer (par ex moi ya 9ans j'avais 8ans , j'avais donc pas de tél PC ou autre possibilité pour y jouer)
Et ça n'empêche pas depuis d'y être fidèle
Par conséquent votre argument des 9ans de jeu et fidélité ne tient pas debout
Il faut quand même reconnaitre qu'être fidèle à un jeu depuis neuf ans c'est pas banal ^^ Perso, j'y joue depuis 738 jours et je trouverais normal qu'il y ai des récompenses de fidélité suivant le temps de jeu (pas avoir débuté puis laisser tombé pendant 1 ans ou deux... mais bien avoir joué avec assiduité)
 

Rackham le Rouge

Conquistador
N'importe quoi
Tu fais quoi de ceux qui ont découvert le jeu plus tard(par ex moi je l'est découvert en août 2019)ou qui ya 9ans était trop jeune pour pouvoir y jouer (par ex moi ya 9ans j'avais 8ans , j'avais donc pas de tél PC ou autre possibilité pour y jouer)
Et ça n'empêche pas depuis d'y être fidèle
Par conséquent votre argument des 9ans de jeu et fidélité ne tient pas debout
bonjour,
comme cette réflexion qui ne tient pas debout.
Tu ne peux pas être et avoir été.
Quel reproche fais tu aux joueurs qui ont commencé avant toi, donc @DYBALA X, n'ayant pas 9 ans d'ancienneté jeu, nous sommes tous condamné à être ignorés par Inno.
Tes écrits sont bien singuliers, il faut le mériter ce cadeau et malheureusement ce n'est pas ton cas, attends encore quelques années....
 
Dernière édition :

Alex 3

Forgeron
N'importe quoi
Tu fais quoi de ceux qui ont découvert le jeu plus tard(par ex moi je l'est découvert en août 2019)ou qui ya 9ans était trop jeune pour pouvoir y jouer (par ex moi ya 9ans j'avais 8ans , j'avais donc pas de tél PC ou autre possibilité pour y jouer)
Et ça n'empêche pas depuis d'y être fidèle
Par conséquent votre argument des 9ans de jeu et fidélité ne tient pas debout

Ce n'est pas de la seule fidélité dont il est question : tout joueur récent, comme toi et moi, peut y prétendre.
Non, il s'agit bien, en plus, de l'ancienneté dans le jeu.
Toute entreprise gère des actions de fidélisation (garder un client coûte moins cher que d'en trouver un nouveau). Et cette fidélisation peut recouvrir des formes variées (récompenser les anciens clients, ou les plus dépensiers...). Ici, dans notre exemple, Inno décide de récompenser tous ses clients à l'identique mais en argumentant sur la fidélité et la longévité de leur action, voire en usant de flatterie (ont-ils tous un égo aussi perméable ?).
Je peux donc entendre la déception des anciens joueurs réguliers, encensés mais pas distingués de la masse.
A mon avis, c'est un coup de com maladroit si on se place de leur point de vue.
 

Anamatt

Empereur
L'équipe FOE à joué sur l'égalité en donnant des boost identiques (sachant que les bonus initiaux sont différents suivant le jeu du participant) pour ne pas déséquilibrer les actions des joueurs d'un même âge.

Par contre, il ressort de la conversation que les anciens veulent être reconnus. Il faudrait donc que les développeurs fasse preuve d'équité en donnant, sous forme de récompense individuelle, une quelconque récompense/bonus qui n'influerait pas sur les interactions.

Une reconnaissance visuelle de l'assiduité du joueur sur sa cité qui pourrait produire, suivant cette dernière, une fois par an, une récompense (fois X%) avec la possibilité de choisir la récompense adaptée au mode de jeu (ressources, médailles, points forge.....)
 

Harley D

Forgeur d'or
L'équipe FOE à joué sur l'égalité en donnant des boost identiques
J'aurai plus dit qu'ils ont joué sur la facilité !
Quand tu réfléchis un temps soit peu, si tu donnes 25% d'attaque à tout le monde à quoi servent les 25% de défense en cadeau ?

Les bonus n'étaient ni réfléchi ni équitable selon les évolutions des joueurs mais là n'est pas la remarque la plus pertinente.
Inno décide de récompenser tous ses clients à l'identique mais en argumentant sur la fidélité et la longévité de leur action, voire en usant de flatterie
Voici le meilleur résumé de la conséquence de certaines frustrations quand aux cadeaux.

Si encore le cadeau avait duré X jours où X était le nombre d'années effectives passées sur ce jeu.

Soit Inno adopte une politique de commerces de masse lors de ses anniversaires en octroyant un % de diamants supplémentaires à tout achat,
soit Inno adopte une politique de sociétés élitistes en offrant un cadeau à la hauteur de la fidélité.
Mais Inno ne peut avoir ce discours hypocrite avec ce qu'il a offert aux 8ème et 9ème anniversaires.

ça ne sert à rien de continuer à en discuter pour cette année.
par contre dans 1 an ça fera 10 ans, et il reste le temps de faire une suggestion qui sera remontée si elle passe au vote.
Tout à fait et c'est ce qui rend cette discussion utile pour le dixième anniversaire.

J'y ai pensé mais cela porterait sur un "nouveau" bâtiment et/ou une "nouvelle" fonction.... Je ne sais pas si cela passerait la barrière de la modération
Parce que seules les suggestions adoptées sont remontées à Inno par les CM et CCM ?
 

Anamatt

Empereur
J'y ai pensé mais cela porterait sur un "nouveau" bâtiment et/ou une "nouvelle" fonction.... Je ne sais pas si cela passerait la barrière de la modération ^^
Parce que seules les suggestions adoptées sont remontées à Inno par les CM et CCM ?
Les suggestions refusées directement par la modération (suivant les directives FOE) ou ensuite par la communauté ne sont pas remontées.
 

Harley D

Forgeur d'or
Essaye encore en analysant un autre mot que "adoptées".
Un indice ? Essaye avec le mot "suggestions" !

Je suis vraiment étonnée qu'en tant qu'ancienne modo, tu n'ais pas compris que certaines idées en discussions générales sont remontées (ou sensées être remontées) par les CM des différentes communautés.
 

Oneida

Forgeron
Le cadeau est passé depuis maintenant quelque jours et vous débattez encore dessus. (parfois on a l'impression que vous vous chamaillez). Certes, il y a des avis différent et cela est normal car après tout on est sur un forum, mais "Inno" ne peut plus rien faire cette année donc il faut attendre l'année prochaine pour voir si "Inno" a compris la déception de certains joueurs.
 

Anamatt

Empereur
Je suis vraiment étonnée qu'en tant qu'ancienne modo, tu n'ais pas compris que certaines idées en discussions générales sont remontées (ou sensées être remontées) par les CM des différentes communautés.
Pas en tant "qu'idées" mais en tant que "ressenti", ce qui est légèrement différent. Les "idées" doivent passer par les suggestions. Le ressenti qui a dû être remonté est : "les anciens joueurs veulent être reconnus en tant que tels"
 

Sylvie Cultrice

Président
J'y ai pensé mais cela porterait sur un "nouveau" bâtiment et/ou une "nouvelle" fonction.... Je ne sais pas si cela passerait la barrière de la modération ^^
Pas forcément, la suggestion ne doit pas être trop précise.
Si tu demandes une déco avec caractéristiques proportionnelles à l'ancienneté des joueurs avec des bonus définis et extravagants ça ne passera pas.
Si tu demandes un cadeau symbolique tenant compte de l'ancienneté des joueurs sans autres précisions (ou avec seulement des exemples de bonus accordés) elle sera acceptée par la modération.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut