• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bon anniversaire les anciens joueurs...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 66699
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ictère

Chef d'expédition
quand j'offre un cadeau a un ami je lui laisse. Genre, là ça fait un peu: "tiens, je t'offre 100€ sur ton compte .... mais je les reprend dans 24 h"
Ben non, c'est pas du tout ça. Ici Inno a donné des outils grâce auxquels plusieurs joueurs ont eu le plaisir de gagner des trucs. Si comparaison il faut faire, c'est plutôt: "Tiens, je te passe ma caisse à outils grâce auxquels tu vas pouvoir installer ta nouvelle baignoire. Et tu me la rends demain." Et le copain me dit: "ouais, c'est chouette... Merci...!"
Dans le cas qui nous occupe, Razhan, un autre de mes copains, n'avait pas de baignoire à installer et m'a envoyé au diable avec ma boîte à outils.
A partir de là, on peut trier les réactions:
- C'est con de la part d'Ictère d'avoir prêté une boîte à outils à qui la voulait. Il aurait dû la donner.
- C'est con de la part d'Ictère d'avoir prêté une boîte à outils à qui la voulait. Plusieurs n'en avaient pas l'usage.
- C'est chouette de la part d'Ictère d'avoir prêté une boîte à outils à qui la voulait. Elle a été utile à Plusieurs.
- Ictère aurait quand même pu offrir une salle de bain installée...
 
Dernière édition :

Nahiri

Lancier
J'ai l'impression que tout le monde ne met pas le même sens derrière ce qu'a fait FOE pour ses 9 ans. Certains regardent les bonus offerts aux joueurs comme un geste commercial avec la symbolique qui lui est attaché, d'autres comme un cadeau offert avec une autre symbolique, qui dans ce cas varie selon notre rapport à la notion de cadeau et les éléments moraux que l'on y attache. Si chacun des participants à ce fil prend en considération ces différences d'appréciations et de préférences, concède que les avis qui en découlent peuvent être à la fois irréconciliable et recevables, et évite de juger l'autre selon ses critères moraux comme si ceux-ci étaient la norme, les échanges seront plus apaisés.

J'ai apprécié le bonus d'attaque impromptu qui nous a été offert, lui trouvant une utilité pour faciliter l'EG et le CdB. Les autres bonus ne m'ont pas servis, mais j'imagine qu'ils ont été fort appréciés de joueurs plus novices. L'idée de créer un bâtiment ou une décoration symbolique offrant un souvenir plus marquant et durable d'un tel anniversaire, et le fait d'ajuster cet élément à l'ancienneté de chacun sur le jeu me paraissent deux idées intéressantes.
 

DeletedUser

Guest
pléonasme ^^ le chef des modérateurs est le super modérateur.

Rôles et descriptions des postes du Staff FoE

Anamatt je te félicite pour ton humour, vraiment je vois que tu maitrise depuis que tu est président.

Ceci dit je vois bien la technique qui est pratiquée et que je connais depuis longue date, qui consiste a faire tourner ce sujet en boucle pour qu'ensuite un modérateur intervienne pour dire qu'il est inutile et le clore.

Je préfère donc demander encore une fois de laisser les gens exprimer leurs avis sans y faire de trolling inutile car je suis certain que beaucoup d'autres à venir auront également envie de pouvoir y donner leur point de vue.

MERCI.

Euh pardon
J'ai du mal comprendre
Depuis quand une vulgaire statue c'est plus dn notre intérêt qu'un bonus de 500% pièces marchandises et 25 att def
Faut sortir tes arguments là
Et de bon

J'ai donné pour exemple la décoration qui avait été attribuée au changement des points de classement à tous les joueurs selon leur place (bronze, argent, or..) et qui donnait un petit avantage à l'ensemble de ces joueurs. C'est un bon argument !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
si j'ai bien compris, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec l'auteur de la discussion sont des trolls.
drôle de conception d'une discussion !

A cela aussi j'avais déjà répondu sur la première page. Et je n'ai apporté aucune contradiction à ceux qui donnent un avis différent du mien.
Ce que tu fais la ne fait que renforcer le propos que j'avais précédemment illustré.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,
Je vais rajouter mon grain de sel, mais le peu de fois ou je vois Placid répondre... c'est dans un esprit contradictoire et négatif... il est plus facile de trouver un argument contradictoire que d'argumenter sur d'éventuelles possibilités d'améliorations du jeu...

Et il est inutile de s'énerver sur un tel sujet, il me semble qu'à la base, c'était une simple critique, pas une bataille d'oreillers
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Bonsoir,
Je vais rajouter mon grain de sel, mais le peu de fois ou je vois Placid répondre... c'est dans un esprit contradictoire et négatif... il est plus facile de trouver un argument contradictoire que d'argumenter sur d'éventuelles possibilités d'améliorations du jeu...

Et il est inutile de s'énerver sur un tel sujet, il me semble qu'à la base, c'était une simple critique, pas une bataille d'oreillers
Pardon, mais qu'est ce que tu apportes de concret là ?????
à part mettre encore un peu d'essence sur le feu (ou de l'huile !)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,

Tu n'a pas du lire le message du premier post sur le fil de discussion... pour le concret, il a été dit à plusieurs reprises qu'un bâtiment ou autre décoration aurait été plus en adéquation avec l'anniversaire...

Là pour le coup, c'est toi qui ajoute de l'huile ou de l'essence (peu importe ton carburant) ...

Bref, je ne vais pas m'éterniser, il y aura toujours une contradiction à la contradiction !!!
 
J'ai donné pour exemple la décoration qui avait été attribuée au changement des points de classement à tous les joueurs selon leur place (bronze, argent, or..) et qui donnait un petit avantage à l'ensemble de ces joueurs. C'est un bon argument !
Une décoration aurait fait râler beaucoup plus de monde qu'un bonus d'attaque de 24h. La plupart des joueurs n'ont strictement rien à cirer d'avoir une déco en plus dans leur cité et n'ont de toute façon pas la place de la poser. Même l'exemple que tu cite, une déco avec un bonus de points de classement, ne présente que très peu d'intérêt, car seule une infime minorité se soucie du classement. Franchement, je préfère mille fois un bonus d'attaque et il me paraît évident que la majorité des joueurs aussi (car tout le monde ou presque combat en EG et/ou en CdB). Ce qui serait plus intéressant qu'un bonus de 24h, ce serait une déco avec un bonus d'attaque permanent mais il me semble que l'anniversaire approprié pour un tel avantage serait celui des dix ans. Pour les neuf ans, un bonus temporaire est bien suffisant.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Bonsoir,

Tu n'a pas du lire le message du premier post sur le fil de discussion... pour le concret, il a été dit à plusieurs reprises qu'un bâtiment ou autre décoration aurait été plus en adéquation avec l'anniversaire...

Là pour le coup, c'est toi qui ajoute de l'huile ou de l'essence (peu importe ton carburant) ...

Bref, je ne vais pas m'éterniser, il y aura toujours une contradiction à la contradiction !!!
Merci j'arrive encore à lire et je suis le fil depuis le début, mais je persiste, qu'apporte tu de concret à la discution, à part en vouloir à Placid ?
 

Lionulande

Force de frappe
Bonsoir,

Je suis d'accord avec @Bérénice la Sauvage sur le fait qu'un bonus temporaire est beaucoup plus pertinent qu'un gros bonus permanent ou une déco permanente car FOE ne fête pas un cap symbolique comme les 1 an ou 5 ans ou les 10 ans.

Par contre si lors de l'anniversaire des 10 ans de FOE un tel cadeau aurait été donné aux joueurs, je t'aurais donné mon soutien et appuyé ta revendication, Razhan. Mais là on parle des 9 ans qui est un anniversaire moins marquant ni impactant pour une société. De plus étant de retour sur le jeu depuis moins d'un an après une période de pause, je n'ai pas trouvé de revendications sur le cadeau des 8 ans de FOE. Peut-être que ma recherche a été trop rapide et quelqu'un réussira à déterrer une telle revendication et alors j'infirmerai la phrase précédente mais pour l'instant ma phrase reste telle quelle. Aussi dans la partie annonce, je n'ai pas trouvé d'annonces pour les 6 et 7 ans de FOE donc Inno n'a pas distribué de cadeaux pour ces deux anniversaires (si j'ai tort dites-le moi).

Je comprends que vous soyez déçus du cadeau mais pour moi ce cadeau est en cohérence avec le non-palier atteint en terme d'âge par FOE.

De ce fait, j'attendrais l'année prochaine pour voir ce que nous réserve Inno pour les dix ans de FOE et si le cadeau ou l'événement n'est pas en cohérence avec le palier atteint par FOE alors je serais tenté de rejoindre vos revendications pour une revalorisation de l'événement ou des cadeaux.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut