• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bogues différents sur firefox et chrome (os: linux)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SuperPreums

Cueilleur
Bonjour, depuis quelques jours j'ai un problème d'affichage sur chrome (os: linux)
1710224777924.png
J'ai tenté de me connecter sur firefox mais j'ai un écran "vide"
1710224845802.png
dans l'onglet réseau j'ai SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER sur les fichiers scripts et plusieurs images

Cordialement
 
Un message SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER indique que le navigateur ne fait pas confiance à l'émetteur du certificat. Le problème peut survenir lorsque le navigateur ne fait pas confiance, mais aussi à cause d'une erreur ou de quelque chose d'extérieur qui vous empêche de voir les choses clairement.

Lorsque ces types d'erreurs apparaissent, nous voyons parfois un bouton Options avancées. En cliquant sur le bouton des options avancées, nous devons vérifier si le message concerne un certificat non approuvé car l'émetteur est inconnu, le serveur n'envoie pas les certificats intermédiaires appropriés ou un certificat racine doit être importé.

Nous pouvons également voir l'erreur SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER si le profil Firefox est corrompu. Essayer créer un nouveau profil pour voir si le bug disparaît.

L'erreur affichée par Firefox n'a peut-être pas grand-chose à voir avec elle ou avec la page Web, mais avec une extension à l'origine de l'erreur, il est donc conseillé de désactiver les extensions tierces et regarder si ça règle le problème.

Et pour finir un antivirus ou un logiciel de protection peut provoquer l'erreur SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER.
 

SuperPreums

Cueilleur
Bonjour, je n'ai pas accès aux options avancé car je n'ai pas de blocage global de certificat invalide, l'image de fond se charge, mais plusieurs appels dans l'onglet réseau me retourne ce message
1710274301410.png
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Avez-vous essayé, comme vous l'a conseillé @Prom d Exolandia, de désactiver antivirus et logiciels de protection, ou de supprimer des extensions de navigateur ?
 

SuperPreums

Cueilleur
Bonjour, j'ai tenté sans succès mais j'ai réglé le problème de chrome avec une réinstallation / mise à jour
Je vais tenter la même chose pour firefox
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Sans nouvelle de l'auteur, je ferme cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut