• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Bloquer (temporairement) le défilement automatique des messages (sur le dernier)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hided

Forgeron
Les problèmes rencontrés : le fil "saute" sur le dernier message
  • Lorsque l'on accepte une OC postée en message, le fil de discussion défile sur le dernier message. Si il y a une OC multiple (x2 x3...) il faut la retrouvée en remontant le fil.
  • Même en l'absence d'OC multiples, il faut remonter le fil pour consulter/accepter les OC précédentes.
  • Lorsqu'on lit un fil "social", dès que quelqu'un poste un nouveau message, celui-ci s'affiche instantanément. Du coup, on perd le message que l'on été en train de lire. Si le fil est animé, ça devient impossible de retrouver le début de la conversation (et de la lire).
Avantage du comportement actuel (à garder, donc) :
  • Ceci est très avantageux lorsqu'on lit un fil boost ou 1.9
  • ou pour les consignes CdB
Suggestion :
  • Disposer d'un bouton (genre punaise) permettant de laisser le défilement du fil courant à la discrétion du lecteur.
  • Je préconiserais que ce bouton se désactive dès qu'on quitte le fil ;
    • inutile de mémoriser quel fil a été "figé" et quel fil ne la pas été
    • le comportement actuel est satisfaisant dans bon nombre de situation, autant y revenir
  • et optionnellement
    • Sur un fil "figé", le fait de cliquer "Charger plus de message" pourraient les ajoute au-dessus, agrandissant la liste, mais laissant le même message à l'écran.
    • Si un message est ajouter (par un tiers) l'indiquer visuellement : le bouton pourrait clignoter, un témoin s'allumer...
Contournement "passé" (ne fonctionnant plus) :
  • Précédemment, pour lire "tranquillement" un fil animé, il m'arrivait de déconnecter mon réseau (arrêt du WIFI, débranchement du câble Ethernet). Mais une récente amélioration s'en rend compte et m'oblige à recharger tout le jeu , sans attendre et en bloquant la vue de la messagerie :-(.
 

Pusso

Empereur
Bonsoir,

Une suggestion similaire a déjà été remontée aux développeurs.

Par conséquent, je ferme cette suggestion qui fait doublon. Nous vous remercions toutefois de l'intérêt que vous portez à l'amélioration du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut