• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Blocage de position d'un fil de discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à toutes et à tous,

Une simple suggestion concernant le fonctionnement de la messagerie.

En remontant dans l'historique d'un fil de messagerie, il suffit qu'une personne intervienne avec une nouvelle discussion pour que la position du curseur sur le fil revienne à la dernière postée, sans tenir compte de l'endroit où nous étions dans l'historique.

captur29.png


Dans cet exemple, je n'ai que 18 interventions à lire. Mais dans ma guilde active (certains diront très active, d'autres diront emplie de floodeurs), il n'est pas rare d'en avoir plus de 99 en attente.

Il suffit qu'un membre poste une nouvelle intervention pour que l'ascenceur vertical (à droite sur l'image) se repositionne à la dernière intervention, m'obligeant alors à remonter un fil très fourni pour reprendre la lecture là où j'en étais.
Et encore, je dois me dépêcher avant qu'un autre intervienne.

Serait-il posssible de ne pas redescendre systématiquement la position de la conversation, même lorsqu'un membre intervient de nouveau ?

J'ai cherché si cela pouvait engendrer des points négatifs ou complications, je n'en ai trouvé aucun.
Merci de vos retours ou de votre appui à ma suggestion.

Bonne journée.
 
Je crois que tu n'as pas bien saisi le principe @Brief , on souhaite lire tout ce qui est écrit et ne pas galérer à remonter sans cesse les dixaines de messages à chaque fois qu'un joueur reposte dans la seconde car à chaque nouveau message on reperd le fil.
Merci de retirer aussi les remarques désobligeantes qui n'ont rien à faire dans ce sujet.
Cdt.
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci de vos messages !

EDIT : je retire ce que j'avais écris vis à vis d'un forumeur afin de ne pas attiser le feu, comme me l'a si gentiment demandé un modo.
Que l'intéressé s'adresse à moi par MP, s'il décide d'en savoir plus.
Bonne soirée à toutes et à tous.
 
Dernière édition :

DeletedUser55705

Guest
Que c'est frustrant la discussion qui redescend sans arrêt (à chaque nouvelle intervention) lorsqu'on souhaite remonter un gros fil de discussion!!!

Qu'elle se mette automatiquement à jour lorsqu'on est en bas du fil, pas de soucis: c'est normal et pratique! Par contre, il faudrait vraiment bloquer la position de lecture lorsqu'on bouge le curseur vers le haut: je suis entièrement d'accord!!!

Pour moi, pas vraiment besoin d'argumenter plus que ça: la demande est simple, claire et utile... Je vote un gros "POUR" !
 

7tsuna

Médecin
Je suis pour moi aussi. C'est pénible de lire les fils de discussion qui redescendent à chaque fois qu'un intervenant poste.
 

Pusso

Empereur
Je suis plutôt contre.

En effet, pour moi, le blocage de position n'est utile que pour certains fils comme le fil de la guilde par exemple (et quelques autres discussions qui pourraient être importantes). Mais pour les CSF, seul le dernier message est important.

Donc vu qu'il y a plus de fils de CSF (dans la globalité) que de fils de discussion importante, ce serait plutôt un frein pour plus de 80% des messages que pour les 20% restants.

Donc pour cette raison, je vote contre.
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci @Pusso de ton argumentation que je comprends parfaitement.

Mais si tu venais à remonter l'historique d'une CSF, cela serait pour une bonne raison ?
Par exemple, pour vérifier qui a pris telle ou telle place et par conséquent, cela serait aussi pénible de devoir recommencer à chercher si quelqu'un poste une nouvelle CSF pendant ce laps de temps.

De plus, ma suggestion ne demande pas à rester à un endroit tout le temps, uniquement lorsqu'on remonte l'historique du fil.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis pour, cela m'agace aussi quand j'essaie de retrouver un message et que je suis renvoyé tout en bas de la liste.

Donc vu qu'il y a plus de fils de CSF (dans la globalité) que de fils de discussion importante, ce serait plutôt un frein pour plus de 80% des messages que pour les 20% restants.
Je ne vois pas en quoi ce sera un frein sur les discussions sur lesquelles, seule le dernier message étant important, on ne remontera pas le fil. Si on est sur le dernier message et que quelqu'un contribue, le nouveau message s'afficherait comme aujourd'hui, mais si on est remonté dans la liste, l'affichage est inchangé.
Après, je ne sais pas ce que cela représente en termes de développement.
 
Je suis plutôt contre.

En effet, pour moi, le blocage de position n'est utile que pour certains fils comme le fil de la guilde par exemple (et quelques autres discussions qui pourraient être importantes). Mais pour les CSF, seul le dernier message est important.

Donc vu qu'il y a plus de fils de CSF (dans la globalité) que de fils de discussion importante, ce serait plutôt un frein pour plus de 80% des messages que pour les 20% restants.

Donc pour cette raison, je vote contre.

Je comprends cet argument mais l'amélioration suggérée n'empêche pas que la discussion s'ouvre sur le dernier message posté (et non sur le dernier message non-lu). Il s'agit simplement de ne pas revenir automatiquement au dernier message posté une fois que la discussion est déjà ouverte. Je pense que c'est pratique pour tout le monde, je vote pour.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'eusse aimé savoir les motifs des contres, au cas où je n'aurai pas saisi une alteration possible.
Il y en a un qui a voté car il ne m'aime pas, je ne le citerai pas.
ET un autre qui a cru voir une g^ne sur ses habitudes.
Mais les 2 restantes ???
 
C'est comme quand certains ont un problème, ils ouvrent un sujet et disent : "j'ai un problème, j'fais quoi maintenant ? J'fais quoi maintenant ? Mais attention faut pas m'obliger à le faire hein, sinon ...". :confused:
Y'a des sujets, j'arrive pas à trouver le contre, certains y arrivent :eek:, c'est comme ça :thisifoe:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut