• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Bien réussir ses négociations

MountainWarrior1111

Missionnaire
Je vais expliquer le fonctionnement d'une négociation aux moins expérimentés. Déjà, qu'est-ce une négociation ? En général, c'est pour les Eg (Expédition de Guilde) et pour le CBG (Champs de Bataille de Guildes).Vous en aurez aussi besoin pour valider des quêtes d'évènements et de défi quotidien Voici un exemple.
Lorsque vous cliquez sur négociation :
1670554022573.png

Apparait alors un onglet comme ceci :
1663545279637.png
Vous avez ensuite différentes réactions des personnages :
1663545420657.png
On peut donc remarquer Incorrect, Correct et Mauvaise Personne.
C'est donc très simple : si c'est Incorrect, vous ne pourrez plus offrir ce produit pendant toute la négociation. Si c'est Correct, il n'y a plus rien à faire. En revanche, si c'est Mauvaise Personne, cela veut dire (comme son nom l'indique), qu'il va falloir reoffrir ce produit mais à une personne différente.
1663545696101.png
Explications pour réussir : je dois offrir à la fois du calcaire, du bijou et de la pièce. Comme j'ai déjà offert du calcaire aux personnes 1 et 4, je dois forcément le donner à la personne 3. Logiquement, je dois ensuite donner du bijou à la personne 1 et de la pièce à la personne 4. Voilà le résultat :
1663545896803.png
Il faut noter que les négociations sont exactement pareilles selon si c'est en EG, en CBG ou pour des quêtes.
J'espère avoir été clair, et je vous souhaite une bonne continuation sur le jeu !
 
Dernière édition :

MountainWarrior1111

Missionnaire
et la dernière pièce-jointe de la Victoire !
1663546075390.png
Si vous n'êtes toujours pas arrivé à triompher de la négociation au bout de 3 tours, vous pouvez acheter un tour supplémentaire à 10 diamants.
 

Anamatt

Empereur
Il est intéressant de noter que pour les négociations en Expéditions de Guildes, vous avez la possibilité d'acheter avec de l'argent de taverne un tour supplémentaire en négociations et donc de passer de 3 à 4 tentatives :
1663547314234.png
(Les montants à débourser dépendent du niveau que votre "système de château" a atteint.)

Il faut savoir également que ce ne sont pas les ressources de guilde que vous dépensez lors des négociations mais les vôtres (vérifiez avant d'entamer toutes négociations que vous avez en quantité suffisante dans votre stock, les ressources qui sont proposées pour la négociation)

Vous pouvez avoir également, suivant les négociations, de deux ressources proposées à plus parmi lesquelles vous devrez choisir.

Proposition à 8 :
1663547897867.png

Quand vous échouez toutes les tentatives, vous avez la possibilité d'acheter des tours supplémentaires à l'aide de diamants ou d'abandonner et de reprendre complétement la négociation. Sachez que si vous reprenez complétement la négociation, l'ordre des ressources demandées ne sera pas le même que précédemment.

Sinon, un petit tour sur le forum et/ou le wiki vous donne aussi les informations.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Quelle aide formidable pour un joueur débutant comme je l’ai été ! En effet, je ne comprenais alors pas le principe des négociations. Imaginez mon désarroi lorsque je devais en résoudre une !
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Jeune bougresse, tu n'étais point née que ... je ne l'étais point non plus ^^

Il serait d'ailleurs intéressant de montrer les négos aux jeunes joueurs, et le calcul qui s'impose.... la première négo ne coûtera pas la même chose que la 10ème négo... d'ailleurs je ne connais pas le ratio...
 

Anamatt

Empereur
Il serait d'ailleurs intéressant de montrer les négos aux jeunes joueurs, et le calcul qui s'impose.... la première négo ne coûtera pas la même chose que la 10ème négo... d'ailleurs je ne connais pas le ratio...
Attention, on parle ici des négociations en général. Le coût des négociations dépend de beaucoup de paramètres et notamment si c'est en EG ou sur les champs de batailles :p
 

Pirolf

Explorateur
Merci pour ce tutoriel

pour répondre à Francky, pour les CBG, il y a la page table d 'attrition du wiki qui s’arrête à 100, mais sur le fandom anglais on voit que ça monte vite ensuite pour plafonner à x60 à 150 d'attrition
 

MarcoQc13

Mathématicien
Parce que personne a demander de l'aide sur les négo, est-ce que ce fil devrait apparaitre dans les tuto au lieu d'ici ?
 
Bonne question ! D’une envie de faire, à nouveau voilà le résultat. Cela partait d’un bon sentiment et à nouveau.....
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je ne dit pas que c'est une mauvaise initiative, au contraire. Je me demande simplement si c'est dans la bonne section.
 
Haut