• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Besoin de vos avis sur ma cité !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amaroke

Comte
Bonjour bonsoir !

Je viens vous demandez, après le grand déménagement suite au changement d'ère, des avis/conseils sur comment arranger au mieux ma cité !
Tout est bon à prendre, un mauvais bâtiment à retirer, des bâtiments à changer de place pour optimiser, des chemins superflus à retirer, et j'en passe !
Je prends tout ce que vous avez à dire ! :)

Cependant :
1 - Je n'ai rien en inventaire !
2 - Je ne veux pas plus d'un bâtiment spécial / évent.
3 - Je veux 24 constructeurs de traineaux dans ma cité pour les quêtes.
4 - Je ne poserais ni ne retirais aucun GM.

Voilà où j'en suis :
unknown.png

Merci d'avance ! Si besoin d'un zoom sur une zone précise demander moi !
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Amaroke, on se connait, tu n'es pas un lapin de 6 semaines.
Je sais que tu as pleinement analysé les GM et que tu as posé ceux qui sont favorables à ton style de jeu, donc rien à dire à ce niveau.
Tu n'as rien en inventaire, tu refuses de doubler les bâtiments d'événement et tu as plus de place libre que tout joueur voudrait.
Que veux tu qu'on te conseille ?
En plus on ne connait pas ton type d'amusement : le combat, la GcG, les négo, l'entraide, la vie de guilde, .... bref qu'attends tu qu'on te dise ?
Qu'il faut que tu gagnes plus de tours sentinelles niv 2, plus de place des vainqueurs niv 2 et plus de champs de blé et d'ocre ?
 

Amaroke

Comte
Amaroke, on se connait, tu n'es pas un lapin de 6 semaines.
Je sais que tu as pleinement analysé les GM et que tu as posé ceux qui sont favorables à ton style de jeu, donc rien à dire à ce niveau.
Tu n'as rien en inventaire, tu refuses de doubler les bâtiments d'événement et tu as plus de place libre que tout joueur voudrait.
Que veux tu qu'on te conseille ?
En plus on ne connait pas ton type d'amusement : le combat, la GcG, les négo, l'entraide, la vie de guilde, .... bref qu'attends tu qu'on te dise ?
Qu'il faut que tu gagnes plus de tours sentinelles niv 2, plus de place des vainqueurs niv 2 et plus de champs de blé et d'ocre ?
Hum j'attends des retours sur le positionnement des bâtiments essentiellement, s'il y a des routes optimisables ?
Je ne vise pas grand-chose et sur ce sujet je me débrouille, c'est donc surtout sur le positionnement actuel des bâtiments que j'aimerais votre avis ?
Il y a forcément un morceau de route que j'ai raté ou un positionnement de bâtiment horrible ?
 

Harley D

Forgeur d'or
j'aurai interverti la route avec la rangée de places des vainqueurs au nord, puis tout en conservant un cheminement en S comme tu as fait, j'aurai regroupé les "quartiers" entre 2 longues routes selon une taille de bâtiment (exemple 9 de large, puis 8 de large, 7 ....)

Edit : et si tu veux diminuer drastiquement le nombre de routes, il faut placer l'HDV au centre en faisant partir 4 routes, une par point cardinal.
 

Anamatt

Empereur
Tes tours n'ont absolument pas besoin de routes. En les mettant à l'extérieur en faisant une sorte de rempart (Comme j'ai fait), tu récupères les emplacements côté routes, tu décales et tu fais ainsi la place pour peut être un ou plusieurs petits bâtiments nécessitant une route.
 

Amaroke

Comte
j'aurai interverti la route avec la rangée de places des vainqueurs au nord
Je n'ai pas compris ? Coller les places entre elles ? Coller les places aux GMs ?

Edit : et si tu veux diminuer drastiquement le nombre de routes, il faut placer l'HDV au centre en faisant partir 4 routes, une par point cardinal.
J'essaierais la prochaine fois !

je trouve ta cité beaucoup trop ordonné.
J'aime les maths, la géométrie tout ça tout ça ! :D

plusieurs petits bâtiments nécessitant une route.
J'y ai bien pensé, mais j'ai trop peu de petits bâtiments, et je me sers des tours pour boucher les trous, tu as une idée d'un endroit précis ou je pourrais améliorer la chose ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Je n'ai pas compris ? Coller les places entre elles ? Coller les places aux GMs ?
j'aurai tenté de mettre la longue route entre les GM et les places des vainqueurs que de rajouter des portions pour relier les GM comme ton GB.

il faut placer l'HDV au centre en faisant partir 4 routes, une par point cardinal.
Pour être précise, il faut cheminer les routes en format de svastika ! (j'ai mis le lien wikipédia avant qu'on me traite de fachiste)
 

Anamatt

Empereur
1650914195729.png

Tu mets une route au bord pour alimenter alcatraz et pour les bâtiments à venir...
1650914418027.png
et ensuite ces bâtiments
1650914282737.png
tu les mets en carré de quatre ou si tu peux en 2 lignes dans l'espace libre des GM enlevés.

Parce qu'il est plus facile de positionner zeus et observatoire.. ailleurs
 

Loup Tenace

Empereur
(j'ai mis le lien wikipédia avant qu'on me traite de fachiste)
Pire que fachiste, j'aurai plutôt dit : avant qu'on me traite de nazi ;)

édit : et dire qu'elle (cette croix) a 5000 ans d'existence dans différentes cultures à travers tout les continents quasiment,
et on retient que la période utilisé par un petit caporal devenu dictateur.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
@Anamatt Je n'ai pas compris et Alcatraz est déjà alimenté ?
dégage les GM pour ne laisser qu'une ligne de GM et ceux que tu as enlevé, tu les mets à la place de zeus et observatoire qui étant plus petits sont plus facile à positionner... ailleurs
Route sur le côté ou devant alcatraz pour alimenter les... je me rappelle plus leur nom... 1650915072386.png que tu mets soit en carré (quatre par quatre) soit en deux lignes encadrées par des routes.... A la place des GM déplacés.
 

Amaroke

Comte
dégage les GM pour ne laisser qu'une ligne de GM et ceux que tu as enlevé, tu les mets à la place de zeus et observatoire qui étant plus petits sont plus facile à positionner... ailleurs
Route sur le côté ou devant alcatraz pour alimenter les... je me rappelle plus leur nom... Voir la pièce jointe 77082 que tu mets soit en carré (quatre par quatre) soit en deux lignes encadrées par des routes.... A la place des GM déplacés.
Je comprends vraiment pas déjà la route au bord pour alimenter alcatraz qu'est-ce que c'est ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut