• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Besoin de vos avis sur ma cité !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
rien qu'en mettant le GB à coté de l'alca (donc à la place de quelques places des vainqueurs) il économiserait 6 routes !
 
un conseil que je donne souvent dans la conception d'une cité, et qui souvent apporte un bon gain de place est le placement de l'hotel de ville, il peut jouer le "role" d'une route, donc de ce fait, si tu peux remplacer ton HdV par n'improte quel autre batiment de meme taille ( comme l'hagia ), c'est que ton Hdv est mal placer et il pourrais surement remplacer plusieurs route

edit: en l'etat la facon dont est structurer la partie autour de ton HdV, tu pourrais supprimer toutes les routes qui sont devant ce dernier, et avancer l'HdV pour poser des tours sentinelles par exemple, dans les cases vide nouvellement creer.
On peut faire mieux en placement d'Hdv, mais ce demande de revoir une bonne partie de la structure de la ville ^^''

edit2: si tu as Foe assistant, la vus d'ensemble de la ville de cet addon serais plus clair pour t'aider plus avant
 
Dernière édition :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
un conseil que je donne souvent dans la conception d'une cité, et qui souvent apporte un bon gain de place est le placement de l'hotel de ville, il peut jouer le "role" d'une route, donc de ce fait, si tu peux remplacer ton HdV par n'improte quel autre batiment de meme taille ( comme l'hagia ), c'est que ton Hdv est mal placer et il pourrais surement remplacer plusieurs route
Soit j'ai trop picolé soit ton explication est erroné un Bâtiment quel qu'il soit posé à côté de l'hôtel de ville sans une route ne fonctionne pas sauf les Bâtiments d'unités militaire qui non pas besoin de route pour produire des unités sans rattachement ! "lorsque l'on a l'Alcatraz" merci à Anamatt de m'avoir corrigé
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
sauf les Bâtiments d'unités militaire qui non pas besoin de route pour produire des unités sans rattachement !
Aucun bâtiment militaire connecté ou non à l'hôtel de ville produit des unités sans rattachement ! C'est l'alcatraz qui en produit par rapport aux bâtiments militaires (connectés ou pas) présents dans la cité :
1650920272606.png
 

Amaroke

Comte
rien qu'en mettant le GB à coté de l'alca (donc à la place de quelques places des vainqueurs) il économiserait 6 routes !
Mais comment je peux mettre la GB à côté de l'alca ?
unknown.png

Je comprends décidément pas l'idée de @Anamatt ?

@Anamatt il veut dire que pas besoin d'être relié pour que l'alca fonctionne.

Tu peux supprimer une des routes courtes du pâté contenant les manèges.
Tu peux préciser, ça m'intéresse ?

@Madark Rustrebeer IV pour bouger l'HdV je verrais une prochaine fois mais j'ai bien retenu, au centre ! :D
 
Soit j'ai trop picolé soit ton explication est erroné un Bâtiment quel qu'il soit posé à côté de l'hôtel de ville sans une route ne fonctionne pas sauf les Bâtiments d'unités militaire qui non pas besoin de route pour produire des unités sans rattachement ! "lorsque l'on a l'Alcatraz" merci à Anamatt de m'avoir corrigé

Quand je dis qu'il peut "remplacer" des routes, ce n'est effectivement pas exact, mais on peut faire en sorte qu'il "remplace des routes et qu'il y ai en meme temps des routes qui touche tout les batiments qui en ont besoin

Sur ma ville, les routes partent de mon HdV, et L'HdV ne pourrais pas etre remplacer par autre chose , sans ca, une partie de la ville ne serais pas alimenter , l'HdV fais la liaison entre deux parties de la ville et economise donc des routes , si tu regardes la ville d'amaroke, sont HdV est accolés a une route, mais ne fais pas la liaisons, il pourais etre remplacer, par un autre batiment sans que ca cause de probleme aux reseau de routes, il n'en remplace aucune , donc pourrais etre mieux placer
 

Fichiers joints

  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    48,5 KB · Affichages : 9

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus d’un mois, je ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut