• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ben and jerry s

  • Auteur de la discussion DeletedUser53099
  • Date de début

DeletedUser53099

Guest
Hello,

Tout nouveau sur ce jeu mais déjà un tas de questions à poser :)

Je recherche quelqu'un avec une bonne connaissance du jeu pouvant répondre à mes questions, sur Skype ou Discord^^

Bisou :-p

Ah oui, je suis sur le monde Greifental. Sérieusement c'est quoi ces noms de mondes ? :eek:
Y avait pas moyen de faire plus simple ? :-D
 
Bonsoir et bienvenue @Ben and jerry s ,
tu trouveras toutes (ou presque) les réponses aux questions que tu te poses sur le forum FoE Fr en utilisant l’outil "rechercher" en haut à droite de la page du forum ou en fouinant un peu. Sinon, il y aura toujours un joueurs prêt à répondre à tes questions ;-)
Je te souhaite une bonne visite et un bon jeu :-)
 

BlackKwolph

Biologiste
Hello,

Tout nouveau sur ce jeu mais déjà un tas de questions à poser :)

Je recherche quelqu'un avec une bonne connaissance du jeu pouvant répondre à mes questions, sur Skype ou Discord^^

Bisou :-p

Ah oui, je suis sur le monde Greifental. Sérieusement c'est quoi ces noms de mondes ? :eek:
Y avait pas moyen de faire plus simple ? :-D
Bienvenue, amateur de crèmes glacées.
Je ne joue pas sur Greifenthal, tu n'as pas choisi non plus le monde le plus simple (Jaims est facile au moins... mais bon)

Moi, je te conseillerai le wiki du jeu. Super facile à utiliser, des infos à la pelle, bien classées et clairement expliquées (accès par la page d'accueil du forum).

Bon jeu.
 

DeletedUser51160

Guest
Bienvenue à toi. Pour les serveurs, tu découvriras vite que tout le monde ici se contente de la première lettre en fait, vu que les noms sont tous imprononçables. Il y a un serveur par lettre de l'alphabet, donc ça simplifie les choses :up:
 

OR73

Forgeur d'or
Salut Ben,
Comme dit Katariah, utilise la première lettre de serveur.
Bin, en clair " S ". :-p
Non, pas la tête Katariah !!!
Si on en vient à parler des noms de serveur, tu as du Lourd:
Tuulech, Mount Killmore, Uceria, Langendorn, .....
Avec un peu de niaiserie et en ajoutant/supprimant une lettre, tu vas vite éclater de rire.
Tu as 20 Serveurs que l' on nomme soit:
> Par leurs noms East-Nagach, Sinérania, ....
> Par leur numéro fr5, fr18, .... ( tu as ce numéro dans la barre d' adresse de ton navigateur )
> Par la première lettre de A à U, à l' exception de I ( i comme Indian ).

Pour faire plus simple, on peut toujours. On aurait pu avoir des serveurs qui s' appellent:
> Pour les adeptes du Français: Roger, Robert, Léon, Gabriel, Pierre, Paul, Jacques, Nestor, ......
> Pour le matheux: 1, 0.5, 3.14, 1609, 1313, ......
> Pour les Mécanos: Clé à pipe, Boulon, Rondelle,.....
> Pour les Amoureux des Animaux: Colombe, Vache, Chèvre, Rat, .....
> Pour les Musiciens: Guitare, Orgue, Clarinette, Bignou, ....
> Pour les Electriciens: Phase, Neutre, Disjoncteur, ...
> Pour les Ecoliers: Va à l' école, Bosse un peu, Fais tes devoirs, Arrête de te maquiller, ...
Etc .....
Tu vois que la simplicité est toute relative ! Enfin non, qu' il est relativement simple de faire simple
en toute relativité.
Faut juste savoir, que ce qui est simple pour quelqu'un peut-être relativement compliqué pour d' autres.
D' où cet aspect de simple ou simplement relatif. C' est simple, non ?
Si tu as des questions, je me ferai une joie de t' expliquer de façon relativement simple.
Comme tu peux le voir, je suis un expert de l' approche ludico-représentative du questionnement
nébulo-spiritueux de force 4.
Bienvenue et bon jeu. Olivier.
 

DeletedUser53099

Guest
Merci à vous, j'ai parcouru un peu tout ca et c'est vrai que c'est plutôt complet :)

Il me reste 2 petites questions. Tout d'abord, est-ce normal que la chasse au trésor se reset parfois entre les récompenses ? Et du coup comment ca fonctionne pour pouvoir aller jusqu'au bout et avoir les plus grosses récompenses ?

Et enfin, y a-t-il une quelconque forme de skill sur ce jeu ? Et si oui sous quelle forme ? Y a-t-il des stratégies dans les combats autres que "cette unité et forte contre celle ci" ? Y a-t-il un moyen autre que le classement pour différencier les joueurs de par leur niveau et qui ne serait pas influencer par les diamants ? Et du coup une autre question qui en découle, à partir de quand peut on être considéré comme étant un bon joueur sur ce jeu ?

Merci d'avance :)
 

Pusso

Empereur
La chasse aux trésors fonctionne ainsi :
Pour les trois premiers trésors, tu as une heure pour les récupérer et pouvoir passer au suivant, sinon tu redémarres après la collecte du coffre.
Pour les deux coffres de quatre heures, tu as quatre heures après chaque coffre pour récupérer la récompense et continuer.
Le dernier coffre, tu as un temps indéterminé pour le récupérer, et une fois que c'est fait, tu repars à zéro.
 

Loup Tenace

Empereur
Il me reste 2 petites questions.
Ok mais c'est pas vraiment dans cette section que l'on pose les questions, mais c'est pas très grave.

Tout d'abord, est-ce normal que la chasse au trésor se reset parfois entre les récompenses ? Et du coup comment ca fonctionne pour pouvoir aller jusqu'au bout et avoir les plus grosses récompenses ?
Et enfin, y a-t-il une quelconque forme de skill sur ce jeu ? Et si oui sous quelle forme ? Y a-t-il des stratégies dans les combats autres que "cette unité et forte contre celle ci" ? Y a-t-il un moyen autre que le classement pour différencier les joueurs de par leur niveau et qui ne serait pas influencer par les diamants ? Et du coup une autre question qui en découle, à partir de quand peut on être considéré comme étant un bon joueur sur ce jeu ?
Merci d'avance :)
Je commencerai par dire savoir compter pour être un bon joueur. :-D Oui tu dis que tu as 2 questions et t'en pose 7. :-p
- Les questions concernant la chasse au trésor, mon collègue t'a répondu.
- Concernant le skill, mais qu'est ce que c'est donc ça ?
- les combats, la stratégie idéale est de survivre à l'adversaire et si possible en ayant le moins de perte.
et donc oui faut savoir utilisé les compétences de chaque unité pour aligner la meilleur attaque face à l'adversaire.
- tout classement est ... Sujet à débat (et selon moi aucun intérêt) et faut pas croire que l'utilisation des diamants influent sur le classement, un mauvais joueur (dans tout les domaines du jeu) malgré l'utilisation de ces diamants restera un mauvais joueur.
- Un bon joueur est une notion subjective donc cela restera floue et c'est très bien ainsi.
 

OR73

Forgeur d'or
Salut Ben,
Je vais faire une supposition pour essayer d' éclairer @Loup Tenace et moi même d' ailleurs.
Je connais bien ce que tu sembles appeler " Skill ".
N' est-ce pas une forme de jeu que l' on dénomme plutôt côté concepteur comme un jeu de " shoot ".
En d' autres terme, un moteur qui gére une caméra ou le joueur prend place d' un combattant et dont le champ de vision
est limité soit à l' organe visuel des différentes armes employées, soit plus largement à celle de la vue.
Les combats sont donc individuel ou plus exactement propre à un personnage que l' on peut changer quelques fois.
D' ailleurs, ce terme est dérivé d' un jeu que je ne nommerai pas. Il est employé comme dérive par sa communauté.
Le terme exacte est bien " Shoot " ou " Snipe ".
Si c' est le cas, je peut te répondre que non. Les combats se joue sur grille hexagonale à l'échelle tactique en tour par tour.
Pour faire simple, tu utilise des unités que tu déplace et fait combattre sur une map.
Voilà.
 

abillard68

Empereur
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Vous jouez sur quel(s) monde(s)? (je l'ai peut-etre rater, mais je ne l'ai pas vu ^^)

Bon week-end et bon jeu :)
 
Haut