• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bayon de censure ou flemmardise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Daynos de Nory

Force de frappe
moi je trouve ce délai beaucoup trop long
J'imagine que c'est lié à la fréquence de fréquentation du forum. Pour ma part j'y passe de temps en temps, souvent 2 ou 3 jours consécutifs une fois par mois. Donc il m'arrive régulièrement de tomber sur un sujet fermé sur lequel j'aurais pu avoir quelque chose à dire.

Mais comme je ne suis pas sûr de repasser "bientôt", je ne demande jamais la réouverture car il se pourrait que le sujet soit de nouveau fermé avant mon prochain passage. Je relativise en me disant que de toute façon, mon message perdu n'était sûrement pas "indispensable".
 

Harley D

Forgeur d'or
LPM, la question n'est pas là :
Naolia a la main sur le forum mais doit certainement avoir des directives.
Il est plus facile de dire que c'est une volonté d'Inno pour uniformiser tous ses forums que de poser la question, surtout que la largeur du forum comme le thème sombre sont demandés sur au moins 5 communautés différentes.

Et j'attends toujours une réponse quant à :
En parlant d'uniformisation des forums, pourquoi sur le forum Bêta, le plus proche d'Innogames, les multi-posts sont autorisés et même invités par les membres du staff alors qu'ici cela vous semble si important ?
Je préfèrerai que le nombre de messages ne soit plus pris en compte (comme c'est le cas en section détente) et que vous lâchiez un peu de leste sur les doubles posts !
 

Sylvie Cultrice

Président
J'imagine que c'est lié à la fréquence de fréquentation du forum. Pour ma part j'y passe de temps en temps, souvent 2 ou 3 jours consécutifs une fois par mois. Donc il m'arrive régulièrement de tomber sur un sujet fermé sur lequel j'aurais pu avoir quelque chose à dire.

Mais comme je ne suis pas sûr de repasser "bientôt", je ne demande jamais la réouverture car il se pourrait que le sujet soit de nouveau fermé avant mon prochain passage. Je relativise en me disant que de toute façon, mon message perdu n'était sûrement pas "indispensable".
Surtout, ton message ne serait que peu compris car après un certain délai on ne se souviens plus de toute la conversation.
C'est comme dans une soirée entre potes, si à 21h tout le monde parle du foot, puis à 23h tout le monde parle d'environnement et que brutalement quelqu'un fait une remarque sur un joueur de foot. Il sera à contretemps et sa remarque ne sera pas comprise.
 

ingloral

Force de frappe
J'imagine que c'est lié à la fréquence de fréquentation du forum. Pour ma part j'y passe de temps en temps, souvent 2 ou 3 jours consécutifs une fois par mois. Donc il m'arrive régulièrement de tomber sur un sujet fermé sur lequel j'aurais pu avoir quelque chose à dire.

Mais comme je ne suis pas sûr de repasser "bientôt", je ne demande jamais la réouverture car il se pourrait que le sujet soit de nouveau fermé avant mon prochain passage. Je relativise en me disant que de toute façon, mon message perdu n'était sûrement pas "indispensable".

J'ai exactement le même comportement. En dehors des périodes d'évènements, je ne passe que rarement sur le forum, et "n'ose pas" demander une ré-ouverture pour ajouter juste un seul message..

Mais pour en revenir au fond, je ne vois pas ce que cela changerai pour ceux qui trouvent que 30 jours est "suffisant" que ce délais passe à 60 jours... ?
Si une règle ne convient pas à une partie, mais que son changement modifie la "vie" des autres, je comprends qu'il y ait débat.
Si une règle ne convient pas à une partie mais que son changement NE modifie EN RIEN la vie des autres joueurs, je ne comprends pas pourquoi ceux-ci s'opposent "par principe" à la modification... ?Oo
 

Anamatt

Empereur
J'ai exactement le même comportement. En dehors des périodes d'évènements, je ne passe que rarement sur le forum, et "n'ose pas" demander une ré-ouverture pour ajouter juste un seul message..

Mais pour en revenir au fond, je ne vois pas ce que cela changerai pour ceux qui trouvent que 30 jours est "suffisant" que ce délais passe à 60 jours... ?
Si une règle ne convient pas à une partie, mais que son changement modifie la "vie" des autres, je comprends qu'il y ait débat.
Si une règle ne convient pas à une partie mais que son changement NE modifie EN RIEN la vie des autres joueurs, je ne comprends pas pourquoi ceux-ci s'opposent "par principe" à la modification... ?Oo
J'ai été modo sur ce forum ainsi que sur deux autres forums de jeu, et par expérience, je peux t'assurer que :
L'action de recherche n'est pas systématique et en général dès qu'un sujet a franchi la première page, il est "oublié" par les membres.

Résultat : un joueur ouvre un nouveau sujet auquel certains répondent tandis que d'autres vont chercher l'ancien sujet et répondent sur ce dernier. Il en résulte une immense pagaille car impossible de fusionner les deux sujets sans compromettre la bonne compréhension de la discussion.

Du coup, on en ferme un au profit de l'autre. Dans ce cas, autant que la modération ferme directement le premier sujet en cas d'inaction. Si besoin, un joueur contactera un modérateur pour la réouverture ou créera un nouveau sujet en donnant le lien du précédent... ou pas. En procédant de cette façon, il est beaucoup plus facile, pour la modération, de fusionner les deux sujets (l'ancien et le nouveau) si le besoin s'en ressent.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Non Crazy !
Ce n'est pas un forum xenforo mais merci de me rappeler mon premier forum, que j'avais entamé en découvrant le jeu. Je ne me rappelle même plus y avoir mis les pieds. ^^

LPM : pourtant c'est accessible et paramétrable dans admin.php/apparence

Les Community Managers ne sont pas les super administrateurs du forum, ils n'ont donc pas accès à tous les paramétrages du forum. Tout ce qui est thème et autres apparences nous n'avons aucun moyen de modifier nous-même. Si nous souhaitons une modification, nous devons la demander aux développeurs en charge du forum. De plus, il faut que cette demande soit commune à toutes les communautés de Forge of Empires, nous ne pouvons pas demander de spécificité pour le forum français.

Merci de votre compréhension.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Et j'attends toujours une réponse quant à :
Je n'étais pas là à l'origine de ce forum, mais faire des double-posts, des triple-pots, voire même plus parfois réduit encore la lisibilité déjà réduite du forum, je suppose donc que c'est dans cet esprit que cette règle a été éditée.
Je me fourvoie peut-être, mais je pense qu'il est préférable de limiter le nombre de messages, non pas pour le compteur qui revêt une très faible importance aux yeux de la majorité des membres, mais pour assurer aux utilisateurs externes du forum un confort de lecture certain ;)
 
J'entends parfaitement ce point, mais je ne vois pas le rapport avec le délais de 30 à 60 jours..
Une personne qui pose une question, qui a une réponse dans les 30mn... et qui 30 jours plus tard n'a toujours pas rebondi ni dit merci on lui laisse son post ouvert ? Perso non je ne laisse pas ouvert.

Pour être admin sur des forums d'autres jeux web le choix du 30 jours me semble un bon compromis.
 

Anamatt

Empereur
J'entends parfaitement ce point, mais je ne vois pas le rapport avec le délais de 30 à 60 jours...
En deux mois, le sujet a le temps de passer en deuxième page ou même en fin de page et un autre membre ouvrira un nouveau sujet car il ne prendra pas la peine de laisser un message sur un sujet en bas de page ou sur une deuxième page... résultat :, les deux sujets risquent de fonctionner en parallèle et pour la modération, c'est plus compliqué à gérer.
 

Harley D

Forgeur d'or
De plus, il faut que cette demande soit commune à toutes les communautés de Forge of Empires, nous ne pouvons pas demander de spécificité pour le forum français.
L'ajout d'un choix, dans un thème sombre a été demandé sur au minimum 5 communautés et ce depuis la mise en place de ce thème trop lumineux.
Il a été évoqué des raisons de confort et d'écologie, mais on n'a jamais eu de réponse de la part d'Innogames.
Peut-être peux-tu nous dire pour quelle raison cela n'a jamais été accordé ?

je suppose donc que c'est dans cet esprit que cette règle a été éditée.
Règle uniquement imposée sur le forum francophone (et pas forum français comme un CM a dit sans réfléchir).

Limiter le nombre de message pour un confort de lecture est une excuse. En quoi poster deux choses différentes concernant un même sujet dans 2 posts successifs nuit au confort ?

Le souci que j'entrevois de la part du staff actuel, c'est que vous nous voyez en opposition (modo vs joueurs) alors que nous voulons tous un forum plus adapté. En quoi les avis de 5 ou 6 membres du staff seraient plus appropriés que ceux d'une multitude de joueurs qui parfois sont admin eux même de forum, qui parfois sont plus souvent utilisateurs de ce forum que vous, qui parfois ne se limite pas à des habitudes prises depuis des années ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Limiter le nombre de message pour un confort de lecture est une excuse. En quoi poster deux choses différentes concernant un même sujet dans 2 posts successifs nuit au confort ?
Dans ce cas énoncé, un double-post ne serait pas gênant, et il me semble que nous en laissons. Cependant, il arrive trop souvent que 2 posts successifs traitent du même sujet.
Il est plus agréable d'avoir des posts plus complets plutôt que de devoir suivre plusieurs posts dont le second modifie le premier, etc.
 
Peut-être peux-tu nous dire pour quelle raison cela n'a jamais été accordé ?
Sa réponse est claire : ". Si nous souhaitons une modification, nous devons la demander aux développeurs en charge du forum."
Donc faut que la demande soit remontée (deja pas gagné) validée par inno et trouver un développeur occupé à autre chose que jouer au babyfoot (ou attendre d'avoir un stagiaire) pour faire l'adaptation.
 

ingloral

Force de frappe
Mais pour en revenir au fond, je ne vois pas ce que cela changerai pour ceux qui trouvent que 30 jours est "suffisant" que ce délais passe à 60 jours... ?
Si une règle ne convient pas à une partie, mais que son changement modifie la "vie" des autres, je comprends qu'il y ait débat.
Si une règle ne convient pas à une partie mais que son changement NE modifie EN RIEN la vie des autres joueurs, je ne comprends pas pourquoi ceux-ci s'opposent "par principe" à la modification... ?Oo

je repose donc ma question :
 
je repose donc ma question :
Ma réponse, si tu laisses ta poubelle ouverte 60 jours chez toi c'est ton problème, par contre si c'est la poubelle de rue là ça me conserne.

Se retrouver avec des vieux messages plus d'actualité qui remontent et masquent les messages du moment et bien ça me gène.

Avoir un trol qui va mettre à jour 200 posts restés ouverts (au lieu de la 50ene actuelle) ça me gène
 

ingloral

Force de frappe
Ma réponse, si tu laisses ta poubelle ouverte 60 jours chez toi c'est ton problème, par contre si c'est la poubelle de rue là ça me conserne.

Se retrouver avec des vieux messages plus d'actualité qui remontent et masquent les messages du moment et bien ça me gène.

Avoir un trol qui va mettre à jour 200 posts restés ouverts (au lieu de la 50ene actuelle) ça me gène

Honnêtement... vous avez déjà vu ce comportement sur un des fil dans ce forum ...? Je doute déjà que la majorité des gens connaissent le délais de 30 jours, alors s'amuser à repérer les sujets qui vont être archivés dans 2 jours pour aller remettre un message dessus... j'y crois moyennement..

Perso, je préfèrerai 30 (voire moins) et devoir réouvrir si quelque chose d'important doit être ajouté, mais si on laisse tous les sujets ouverts il y aura toujours un con pour faire simplement coucou.

En ce cas, je re-nouvelle ma demande de clarification du message de fermeture, c'est pas grand chose de rajouter "via un MP à un modo"
 

MarcoQc13

Mathématicien
Moi, avec mon vécu ici sur ce forum, je trouve qu'il y a eu un certain relâchement du zèle sur la censure et c'est bien tant mieux. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut