• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bayon de censure ou flemmardise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

placid88

Empereur
Il n'y a que Placid (plus haut), et une simple lecture de ses messages indique qu'il n'est pas un membre lambda mais probablement de votre encadrement.
Réponses systématiquement toujours très courtes -plus de 10 mots est rare -, lapidaires et toujours dans le sens du staff.
Evidemment, on me dira que je spécule et il s'en offusquera, mais c'est mon opinion.
Bref, l'infiltration pour influencer les opinions, une technique vieille comme le monde.

Tu as raison, vu le nombre de fois ou j'ai été banni du forum, je dois faire partie du staff
 

- Bernard -

Parachutiste
Dans ce cas je ne comprend pas que tu estimes 30 jours trop courts.
Nous avons argumenté, pas toi.
En revanche tu aura répondu en 4 minutes.
Quelle rapidité alors que tu n'étais pas un intervenant très actif sur ce sujet.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Pour donner son avis sur une durée, j'ai du mal a voir quels autres arguments vous vous attendez à avoir à part "c'est trop court" ou "c'est trop long" ...
Peux-tu nous éclairer là-dessus ?
Le délai de 30 jours a été à l'origine pensé comme un délai raisonnable : sans passer tous les jours sur le forum, si au bout d'un mois (on va considérer que 30 jours = 1 mois ;) ), le sujet n'a plus été traité, il ne le sera pas plus dans le mois suivant :hmph:

Ce que nous attendons comme arguments au sujet de ce changement de temps de fermeture sont des réflexions pour nous prouver que des sujets peuvent encore avoir de l'activité un mois après les derniers messages qui y ont été postés.
Pour ma part, j'ai du mal à voir comment, mais je suis ouvert à tout :)
 

- Bernard -

Parachutiste
FOE est un jeu basé sur la durée. Le temps y est long pour tout. Même si les règles évoluent, ça se passe dans un temps long. Des sujets concernant FOE sont d'actualité longtemps et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de post sur un laps de temps de 30 jours qu'il n'y en aura pas par la suite.


Les moteurs de recherche nous permettent de trouver des sujets anciens, mais toujours d'actualité au sens ou ce qui y est traité n'a pas évolué.
Pour avoir participé à un nombre important de forums de toutes sortes ces 30 dernières années, je sais qu'un sujet peut remonter parce qu'on a envie à sa lecture d'apporter notre contribution, même trois mois après.
Ignorer ce fait simple est ...
L'obsession de tout verrouiller est juste absurde et ce n'est pas une vaseuse théorie du chaos en l'absence de fermeture qui peut justifier ce qui est de fait une forme de censure.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Je serai pour améliorer le moteur de recherche interne du forum, mais je trouve que cette discussion sur les 30 jours est un prétexte pour polémiquer. Surtout que la réouverture de sujets est possible.
Il faut aussi penser simplement à remercier nos modos qui font un gros travail pour nous permettre de discuter du jeu, certes ils ne sont pas parfaits, mais qui l'est ?
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Nous étudions vos propositions que j'ai remonté au sein de l'équipe.
Néanmoins, nous n'avons pas la main sur la structure de ce forum. Nous ne pouvons donc pas améliorer le moteur de recherche, créer un thème sombre ni élargir la taille du forum.
Je rappelle également, qu'un vote à été crée pour inclure l'usage des tags, que certains nous ont demandé afin de simplifier les recherches.
La discussion se trouve ici et les votes .
 

Sylvie Cultrice

Président
Il n'y a que Placid (plus haut),
Non il n'est pas le seul les autres pensent même que cette conversation devrait être fermée sans attendre les 30 jours car il n'y a rein d'autres à ajouter, à part 2 participants qui ressassent, elle est totalement vide.

Quand on est ancien sur le forum on a depuis longtemps compris qu'une conversation inactive depuis 30 jours est ensevelie sous les nouvelles et n'est pratiquement jamais relancée. L'archivage est donc judicieux.
 

Harley D

Forgeur d'or
Néanmoins, nous n'avons pas la main sur la structure de ce forum. Nous ne pouvons donc pas améliorer le moteur de recherche, créer un thème sombre ni élargir la taille du forum.
Vrai et Faux !
Naolia a la main sur le forum mais doit certainement avoir des directives.
Il est plus facile de dire que c'est une volonté d'Inno pour uniformiser tous ses forums que de poser la question, surtout que la largeur du forum comme le thème sombre sont demandés sur au moins 5 communautés différentes.
En parlant d'uniformisation des forums, pourquoi sur le forum Bêta, le plus proche d'Innogames, les multi-posts sont autorisés et même invités par les membres du staff alors qu'ici cela vous semble si important ?
Je préfèrerai que le nombre de messages ne soit plus pris en compte (comme c'est le cas en section détente) et que vous lâchiez un peu de leste sur les doubles posts !

Je rappelle également, qu'un vote à été crée pour inclure l'usage des tags, que certains nous ont demandé afin de simplifier les recherches.
A la base je souhaitais des étiquettes car elles sont prédéfinies à la base que les TAG seront à la "sensibilité" de celui qui ouvre un sujet.
Il n'a pas été évoqué si vous uniformiserez ces TAG dans l'avenir en modifiant ou complétant les TAG inadaptés et/ou manquant...
Une réponse peut-être ?


Quant à l'archivage, 30 jours est un délai raisonnable (toujours trop long pour certain et trop court pour d'autres) mais c'est surtout de la bêtise ou de la fainéantise de dire que c'est pas facile de le faire réouvrir pour compléter.
Si encore la communauté française ne reposait pas les mêmes questions mois après mois ou si nous étions tous plus disciplinés, il est vrai que des sujets comme GcG ou EVENT ou CBG pourraient rester ouvert continuellement pour apporter au fil de l'eau de nouvelles informations ou interrogations.
Mais il y a tellement de règlements de comptes sur ce forum, que chaque sujet partirait systématiquement en sucette, pour un mot ou pour l'intervention d'une personne en particulier.
Je suis heureuse que le sujet "Coin Bêta" que j'avais demandé la création il y 2 ou 3 ans soit toujours d'actualité et ne fait rarement preuve de trolls, je croise les doigts pour que cela dure.
 

- Bernard -

Parachutiste
Ce sujet est loin d'être vide. Il illustre sans aucun doute une évolution de la société.
Je suis de l'époque archaïque ou la fermeture arbitraire d'une discussion (quel que soit le canal) n'était pas quelque chose de normal.
Aujourd'hui, cela semble normal à certains, et il faudrait justifier le fait de ne pas verrouiller une conversation.
Les polarités s'inversent, et cela se retrouve à divers niveaux de notre société.
Je vis cela comme une régression des libertés.
Dont acte, sur ce sujet, je n'ai rien à ajouter.
Verrouillez puisque c'est votre kif.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Naolia a la main sur le forum mais doit certainement avoir des directives.
Il est plus facile de dire que c'est une volonté d'Inno pour uniformiser tous ses forums que de poser la question, surtout que la largeur du forum comme le thème sombre sont demandés sur au moins 5 communautés différentes.
Ceci est faux, la structure du forum comme le thème sombre ou la largeur proviennent de la base du forum, géré par XenForo.
Nous ne pouvons pas la modifier à notre gré :(
 

Harley D

Forgeur d'or
Ceci est faux, la structure du forum comme le thème sombre ou la largeur proviennent de la base du forum, géré par XenForo.
Nous ne pouvons pas la modifier à notre gré :(
Ou tu mens volontairement, ou tu ne connais pas encore tous les rouages en interne.
Naolia est administratif du forum à ce titre, elle peut apporter pas mal de changements, comme créer une section, limiter la taille des signatures, donner des droits particuliers à des joueurs, modifier les couleurs, etc....

Donc je le redis, au cas où tu n'aurais pas bien compris mes paroles :
Naolia a la main sur le forum mais doit certainement avoir des directives.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
comme créer une section, limiter la taille des signatures, donner des droits particuliers à des joueurs, modifier les couleurs, etc....
Vous parlez ici d'actions qui n'influent pas sur la structure interne du forum, mais qui jouent sur ses réglages.
Changer sa taille relève de la modification du code des forums XenForo, tandis que gérer le mode sombre est bien possible mais nécessite des add-on (modules supplémentaires) payants afin de pouvoir y subvenir.

Si la première action est impossible sans une mise à jour en ce sens des développeurs de XenForo, la seconde serait possible mais ne relève plus de nos compétences à ce niveau ;)

J'espère avoir éclairci vos doutes :)
 

Harley D

Forgeur d'or
le lien de mon forum où j'y mets toutes mes infos et astuces du jeu et que je ne partage qu'avec les membres de ma guilde ?
Belle tentative ! ^^
 

Anamatt

Empereur
Les moteurs de recherche nous permettent de trouver des sujets anciens, mais toujours d'actualité au sens ou ce qui y est traité n'a pas évolué.
Pour avoir participé à un nombre important de forums de toutes sortes ces 30 dernières années, je sais qu'un sujet peut remonter parce qu'on a envie à sa lecture d'apporter notre contribution, même trois mois après.
Ignorer ce fait simple est ...
L'obsession de tout verrouiller est juste absurde et ce n'est pas une vaseuse théorie du chaos en l'absence de fermeture qui peut justifier ce qui est de fait une forme de censure.
L'action de recherche n'est pas systématique et en général dès qu'un sujet a franchi la première page, il est "oublié" par les membres.

Résultat : un joueur ouvre un nouveau sujet auquel certains répondent tandis que d'autres vont chercher l'ancien sujet et répondent sur ce dernier. Il en résulte une immense pagaille car impossible de fusionner les deux sujets sans compromettre la bonne compréhension de la discussion.

Du coup, on en ferme un au profit de l'autre. Dans ce cas, autant que la modération ferme directement le premier sujet en cas d'inaction. Si besoin, un joueur contactera un modérateur pour la réouverture ou créera un nouveau sujet en donnant le lien du précédent... ou pas. En procédant de cette façon, il est beaucoup plus facile, pour la modération, de fusionner les deux sujets (l'ancien et le nouveau) si le besoin s'en ressent.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Etrange que sur mon forum Xenforo, je puisse modifier gratuitement ces choses alors que vous non..... ^^
Vous ne parlez pas de changer la taille du forum mais de le rendre accessible à des écrans plus grands que 14'' ( ce qui, en soi, est une fausse demande, car c'est surtout le nombre de pixels qui détermine la taille d'un écran).
Ceci fait partie intégrante de l'application XenForo et n'est pas modifiable à moins de changer de structure.
 

Harley D

Forgeur d'or
Non Crazy !
Ce n'est pas un forum xenforo mais merci de me rappeler mon premier forum, que j'avais entamé en découvrant le jeu. Je ne me rappelle même plus y avoir mis les pieds. ^^

LPM : pourtant c'est accessible et paramétrable dans admin.php/apparence
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut