• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bayon de censure ou flemmardise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Comme précisé à la fermeture d'un sujet pour inactivité, il suffit d'envoyer un message privé avec un des modérateurs de ce forum.
Ton "il suffit" est une offense à la liberté d'expression.
Je ne demande pas le droit de poster.
Tu as parfaitement le droit d'ouvrir un sujet. le "il suffit" est pour ceux qui ne veulent pas ouvrir un énième sujet identique et continuer la discussion sur un thème donné.
Quand un sujet est inactif depuis au moins une quinzaine de jour, c'est qu'en général, le tour de la question a été fait. Il est donc fermé et archivé pour une meilleure lecture du forum. Si de nouvelles informations peuvent être ajoutées et relancer ainsi la discussion, il est mieux de demander à un modérateur de remonter le sujet des archives et de le rouvrir (tout simplement parce que le membre lambda n'a pas les outils pour le faire).

Comme par exemple ici :
Sur la demande de @Kaspar Ilionov, je réouvre cette discussion.
 

- Bernard -

Parachutiste
J'ai parfaitement compris votre concept.
J'ai exprimé que ce n'est pas le miens.
Je n'attendais pas pour réponse le mode d'emploi du forum.
ça s'appelle un dialogue de sourds, en particulier quand on ne veut pas comprendre ce qui est exprimé et qu'on déroule une réponse standard digne des centres d'appels marocains.
Merci quand même pour vos explications....je ne savais pas que j'étais neuneu.




1666998459263.png
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @- Bernard - :)

Lorsqu'on met un texte en anglais sur ce forum ou une autre langue étrangère, il faut aussi fournir la traduction. Nous sommes sur un forum français et tout le monde ne parle pas de langue étrangère.
Merci de votre compréhension.

Nous avons bien lu vos messages et compris que vous n'aimiez pas notre façon de faire. Tous les forums ne sont pas gérés de la même façon, cependant tous les modérateurs sont soumis au règlement lié au forum et à la modération.

En effet, tout le monde n'a pas le réflexe de se rendre aux archives, tout cela parce qu'elles sont mal placées. Les archives devraient se situer en dessous de leur section pour une meilleure lisibilité du forum. Il y a aussi que peu de joueur utilisent la fonction rechercher du forum pour trouver des discussions qui ont un rapport avec le thème de leur demande. Je dirai que les torts sont partagés.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il y a aussi que peu de joueur utilisent la fonction rechercher du forum pour trouver des discussions qui ont un rapport avec le thème de leur demande.
Quand le staff français va t-il se pencher sur ce problème de recherches ?
Essaye de trouver les discussions en rapport avec l'EG, la GcG, les CBG, les GM, ... ce sont les thèmes les plus demandés mais le moteur de recherche refuse s'il n'y a pas au moins 4 lettres !!!
Alors que la solution existe dans ce forum Xenforo, les TAG (ou étiquettes) qui ne sont utilisés que pour les mondes et les suggestions.

Au delà des plaintes infondées de certains joueurs concernant ce forum, si vous acceptiez enfin de mettre en place les TAG (dont un sujet complété par la communauté recense les besoins) et de placer les archives sans une sous-section en lien avec sa localisation avant archivage, le forum gagnerait énormément en lisibilité.

Ces 2 actions ne dépendent que de l'équipe française, car même si les forums internationaux se ressemblent, ils ont chacun une structure différente ainsi que des spécificités qui leur sont propres.
 

- Bernard -

Parachutiste
Bonjour @- Bernard - :)

Lorsqu'on met un texte en anglais sur ce forum ou une autre langue étrangère, il faut aussi fournir la traduction. Nous sommes sur un forum français et tout le monde ne parle pas de langue étrangère.
Merci de votre compréhension.

Nous avons bien lu vos messages et compris que vous n'aimiez pas votre façon de faire. Tous les forums ne sont pas gérés de la même façon, cependant tous les modérateurs sont soumis au règlement lié au forum et à la modération.

En effet, tout le monde n'a pas le réflexe de se rendre aux archives, tout cela parce qu'elles sont mal placées. Les archives devraient se situer en dessous de leur section pour une meilleure lisibilité du forum. Il y a aussi que peu de joueur utilisent la fonction rechercher du forum pour trouver des discussions qui ont un rapport avec le thème de leur demande. Je dirai que les torts sont partagés.
Déjà merci au premier post qui ressemble au début d'une réponse de la modération.

Pour l'image humoristique, je ne traduirai pas, car l'anglais est suffisamment courant pour se passer d'une traduction lorsqu'il s'agit d'humour. Un texte philosophique en anglais, lui, aura sa traduction.
Donc ceux qui ne connaissent pas l'anglais, et c'est leur droit bien-sûr, peuvent faire une recherche pour google translate, et ils trouveront leur bonheur.
Ou alors, n'emmerdez pas les nouveaux membres avec des recherches, c"est souvent limite malpoli.
Un nouveau membre est souvent un peu perdu et n'a pas les réflexes des vieux routiers du forum, et c'est normal.
vous appliquez les règles de manière rigide sans tempérance. Il faut savoir mesurer les choses, et c'est ce qui manque cruellement aux modérateurs débutants de ce forum.

Un modérateur sert essentiellement à canaliser les abus. Pas à reprendre les discussions sereines sur des choses sans importance.

En revanche, en phase avec le Clown pour les TAGS et Anamatt pour la restructuration des sections.
C'est votre challenge, relevez-le.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @- Bernard - ,

Je vous invite à relire le règlement du forum qui dit, entre autre chose, ceci :
Communication
  • La langue officielle de ce forum est le français. Toutes les communications et toutes les publications doivent être rédigées en français. Une courte phrase ou une expression connue dans une autre langue est autorisée du moment qu'elle est traduite en français avant ou après. Les contenus publiés au nom d'InnoGames GmbH peuvent déroger à cette règle si nécessaire. Le langage dit "sms" est à proscrire. Ceci s'applique également aux profils, signatures, messages privés, images et vidéos.
Par conséquent, je vous invite à donner la traduction de votre image.
Merci pour votre compréhension.
 

- Bernard -

Parachutiste
Je considère que pour cette image humoristique, c'est totalement superflu, et j'ajoute inapproprié de la part de la modération de se focaliser dessus en dépits de cet extrait du règlement, car cela ne fait pas la part des choses concernant l'usualité de la langue anglaise.
 

- Bernard -

Parachutiste
Le fonctionnement ne me convient pas c'est un fait. mais c'est le forum officiel de FOE, et ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec certains points de fonctionnement, sujets ou personnes que je vais voir ailleurs.
J'exprime mes opinions tout simplement.
Bien à toi.
 

Harley D

Forgeur d'or
Que vous appréciez ou non ce forum ou même les modos, vous pourriez au moins respecter la communauté en discutant sur un autre sujet ou par MP.

Pour en revenir au thème du sujet :
8aeeac2435874dcfe9c83374b6295bd7.gif
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
@- Bernard - ,

La langue officielle de ce forum est le français, ce qui signifie que toute phrase ou publication que vous postez dans une autre langue doit être traduite par vos soins afin de pouvoir être comprise de tous et sans avoir recours à Google Translate.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que vous êtes en désaccord avec certains points du fonctionnement que vous ne devez pas vous y conformer comme tous les autres usagers de ce forum.

Ce règlement a été défini afin que chacun ne parte pas dans tous les sens et rende ce forum encore plus difficile à lire et à utiliser qu'il n'est déjà.
 

Saint Chamas

Laborantin
Ça ne va pas faire avancer le schmilblick mais pour moi Bernard a 100% raison lors de sa première intervention.
Rien de grave bien sûr mais je trouve également la gestion des sujets totalement aberrante. Parfois ça me fait rire aussi le manque de discernement sur la réprimande de certains double-posts et autres....
 

MarcoQc13

Mathématicien
Certains vont interpréter des choses que les autres ne percevront jamais. C'est ce qui arrive quand on applique les règlements à la lettre. Faut aussi peser les choses, on a pas besoin de sortir le bat de baseball pour faire une intervention mineure ou donner un avertissement mais bon....
 

- Bernard -

Parachutiste
Forum modéré par un prestataire de service en sous-traitance. Salariés payés au lance-pierre ou pour quelques diamants dans FOE. Discernement zéro. Ah merde, j'ai repoussé le verrouillage de 30 jours. Désolé....
 

MountainWarrior1111

Missionnaire
@- Bernard - , le règlement a été écrit pour que TOUT le monde le respecte. Si tout le monde résonne comme toi, ce serait vraiment n'importe quoi. Imagine les lois. Si tout le monde ne les trouvait pas juste, ou ne les approuvaient pas, et si ces personnes désobéissaient, dans quel monde vivrons-nous ? Bien sûr, ce n'est pas à la même échelle, mais c'est le même principe.
 

- Bernard -

Parachutiste
Globalement, je respecte le règlement (sinon, j'aurais été banni).
Je dénonce la sottise de ceux qui appliquent des règles sans les comprendre.
Et heureusement, c'est encore permis.

Il y a les lois, et l'esprit des lois.
C'est un détail qui peut échapper à certains.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Forum modéré par un prestataire de service en sous-traitance. Salariés payés au lance-pierre ou pour quelques diamants dans FOE. Discernement zéro. Ah merde, j'ai repoussé le verrouillage de 30 jours. Désolé....

Bonsoir,
De quel droit vous vous permettez de juger en affichant des propos infondés par la même occasion ? Primo le forum est géré en grande partie par des bénévoles qui passent du temps libre à l'alimenter et à faire en sorte que tout se passe bien, donc ne parlons pas de salaire ou de diamants occasionnels et quand bien même, c'est un choix assumé par les volontaires en question !

L'équipe s'investit et le jour ou elle ne le fera plus, vous irez vous égosiller sur Discord ou sur des blogs divers et variés, donc venir critiquer si facilement et ouvertement, c'est un peu facile lorsque l'on n'est pas derrière le rideau...

D'autre part, il y a toujours la possibilité d'avancer et de faire mieux sur un forum, avec des critiques objectives et non négatives, et sans devoir jouer le "caliméro" à chaque modération ou qui peut faire reculer le débat comme sur bons nombres de messages postés ici.

Un règlement est signé lors de l'inscription, si vous n'êtes pas d'accord sur le principe, je n'ose imaginer le bon déroulement des différents débats chaque jour sur le forum, tout en démotivant complètement l'ensemble de l'équipe.

A moins que vous ne vouliez changer les lois, le règlement et pourquoi pas l'équipe de FOE ?

Je pense même que vous ayez la plus grande chance qui soit, que je ne sois pas modérateur sur ce Forum (et bien heureux je le suis), car si je lis le condensé de noms d'oiseaux ou de réponses totalement inutiles ou intrusives à souhait, j'aurais été beaucoup plus ferme tout en courtoisie comme se veut un Forum avec une équipe motivée et soudée.

Cordialement

PS : bâillon et non bayon
 
Dernière édition :

ingloral

Force de frappe
Même si je trouve que globalement Bernard exagère, surtout dans ses formulations que je soupçonne d'être intentionnellement polémiques pour faire réagir, j'avoue lui donner raison sur la rigidité de certaines règles, notamment l'anglais... Que le forum soit en français, ça me parait logique, et qu'il y ai une règle pour empêcher les abus aussi, mais parfois c'est limite si on ne te demande pas de traduire "week-end" ...

Et je ne peux qu'appuyer ceux qui requièrent une amélioration de la fonction rechercher.. je l'utilise systématiquement quand j'ai une question (j'utilise des forums depuis qu'Ogame existe, seul moyen à l'époque de communiquer dans une guilde puisque pas de chat ou messagerie interne) mais je ne trouve malheureusement que rarement de réponse. Pire, je trouve souvent plus facilement la réponse sur Google QUI ME RENVOIE VERS LE FORUM (!) mais dans le bon sujet... C'est quand même aberrant qu'un outil extérieur trouve mieux des réponses sur le forum que l'outil interne dédié à cela...

Et pour finir sur le sujet initial de clôture et archivage, même si je comprends la logique, je trouve le délais très court. Un mois, cela passe vite, et hors période d'évènement, on ne vient pas forcément sur le forum tout les jours. De plus pour la ré-ouverture, je trouve le message peu claire. De mémoire il dit quelque-chose comme "contactez l'équipe de modération", mais il n'y est pas fait mention du moyen, que je viens de découvrir dans ce sujet être en fait un simple "mp" à un modo... J'ai déjà personnellement renoncer plusieurs fois à en faire ré-ouvrir pour cela.. et la règle universel d'internet veut que si j'ai eu une idée ou me suis posé une question, d'autre se la sont déjà posés avant moi... Il faudrait peut-être clarifié ce point en changeant le message.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut