• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bayon de censure ou flemmardise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dunckan82

Ouvrier
Bonjour, je trouve que une désactivation des discussions au d'un mois seulement sans intervention c'est limite de la censure....moi-même pour mon propre dernier message proposé sur le forum bah je n'ai pas eu le temps de répondre au nombreuses réponses pertinentes et je ne parle même pas des joueurs qui n'ont ni le temps ni le réflexe assidu de consulter le forum... cela coûte quoi de laisser les discussions ouvertes ?? Plus de temps de surveillance de la part des modérateurs qui sont de moins en moins nombreux j'imagine ?? Mouais ok certes, admettons... mais laisser une discussion ouverte ne serait-ce que 6mois voire 1an ne rallongerai pas le rajout de beaucoup de messages supplémentaires...les discussions s'essoufflent d'elles-mêmes avec le temps...pas besoin de nous mettre un bayon...

D'autant que c'est dommage j'ai des suggestions d'amélioration qui date déjà de des années qui pourraient être encore aujourd'hui être intégrées, pour preuve des suggestions que j'ai faites et qui ont été réalisées des années après ma publication....
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
Il n'y a pas de désactivation des discussions, mais après un certain délai (dont je me souviens plus combien) elles sont :
1 Fermer
puis après un certain délai
2 Placer en archive
Par un/une membre de l'équipe de la Modération.
Dans le cas où l'auteur souhaite rajouter un message, il doit faire un message privé auprès du modérateur/modératrice qui a clôturé sa discutions pour en demander sa réouverture, celui ci ou celle là jugera de sa pertinence pour ressortir la dite discutions du coin des archives.

La censure serait que ces messages "disparaissent" totalement de la vue des utilisateurs/utilisatrices de ce forum.
Quant au bâillon qui empêche de s'exprimer ce n'est qu'une pure vue de l'esprit, tout le monde peux s'exprimer sur ce forum à condition de respecter son règlement.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Loup Tenace a parfaitement résumé.
J’ajouterai simplement que laisser des discussions ouvertes pendant 6 mois ou 1 an rendrait le forum beaucoup moins lisible étant donné le nombre de sujets qu’il y aurait alors dans chaque section. Il est logique qu’un sujet qui n’est plus actif aille dans les archives. Or, 1 mois sans message ce n’est pas de l’activité, surtout dans la section Discussions générales.
Donc pas de bâillon étant donné que la modération ne fait qu’entériner l’absence d’activité (et qu’il est toujours possible de demander la réouverture d’un sujet). Quant à l’autre choix de l’alternative du titre, si la modération voulait être flemmarde, elle ne se “fatiguerait” pas à fermer et déplacer les sujets ;)
 

- Bernard -

Parachutiste
Bonjour,

Sans parler de censure, je considère que fermer les sujet est de la bêtise pure. Ne devraient être fermés que les sujet ayant des dérapages importants. D'ailleurs certains sujets récurrents mériteraient justement de rester ouverts pour avoir moins souvent le déplaisir de lire des "t'aka faire une recherche ducon".
Je suis donc très gèné par cette pratique qui n'existe pas partout et les autres forums s'en portent très bien.

Quand à l'archivage, il ne sert à rien et ôte la visibilité d'anciens sujets qui ne sont pas obsolètes parce qu'il n'y a pas de réponse depuis un mois. C'est contre productif, cela donne le sentiment d'un forum sans vie avec peu de sujets, car nous n'avons pas le réflexe souvent d'aller aux archives. Bref, le forum est l'ombre de ce qu'il pourrait être et c'est bien à cause de ces pratiques détestables.

Autre pratique très agaçante, c'est votre obsession à supprimer les double posts en réintégrant le double post dans le message précédent. D'abord, un post alimenté bien plus tard par un ajout n'apparaît pas comme un message non lu, et le double post est une réflexion parfois sans rapport avec le post précédent. Là encore, vous devez savoir faire la différence entre les vrais abus, et les doubles posts occasionnels.

De par vos droits de modération, vous aurez le dernier mot, mais votre modération est peu pertinente et vous n'avez aucune capacité de vous remettre en question. Rassurez-vous, dans un mois vous verrouillerez et planquerez en archive.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Ça donne quoi de garder des discussions actives pendant des années ?
S'il n'y a pas eu d'activité pendant un mois c'est que tout a été dit, On tourne la page et au suivant.
Pas besoin de ruminer le tout pendant des années :rolleyes:
 

- Bernard -

Parachutiste
parce qu'il y a des personnes qui souhaitent intervenir sur des sujet anciens mais toujours d'actualité.
Parce que ça permet de centraliser plus de réponses sur un même sujet sans ouvrir sans cesse des sujets sur une même question récurrente.
Mais c'est quoi cette maladie de vouloir fermer une discussion alors qu'elle est policée ?

Au rugby, botter en touche permet régulièrement d'avancer !
Comme tu l'as dit, c'est au rugby.
J'ai donné le sens de la locution pour les conversations, et là, ça recule plutôt.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Bah.. si il y a quelque chose de nouveau à discuter sur un sujet ancien dont tout a été dit, C'est qu'il y a quelque chose de nouveau dans le jeu. On a qu'à ouvrir une autre discussion sinon on en finira plus à scruter toutes les discussions pour trouver celle qu'on cherche. De plus le contenu risque d'être désormais désuet au fil des années.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si déjà ceux qui ouvraient des sujets étaient plus perspicaces dans leur titre choisi....
ou si l'équipe FR voulait mettre en place les fameux TAG (ou étiquettes) qui ne servent actuellement que pour les mondes et la partie "suggestions".
 
parce qu'il y a des personnes qui souhaitent intervenir sur des sujet anciens mais toujours d'actualité.
Il suffit alors de demander la réouverture du sujet comme c'est à chaque fois indiqué dans le message de clôture.
Les joueurs ouvrent déjà des sujets alors qu'yn même sujet est déjà OUVERT 2 lignes en dissous alors si tous les posts restaient ouverts ça deviendrait vite l'anarchie.
Pour l'archivage je suis un peu plus réservé, on perd en visibilité sur les suhets récurrents (ceux-ci pourraient rester - mais comme actuellement fermés- un peu plus longtemps en partie discussion ou question pour faciliter leur recherche)
 

- Bernard -

Parachutiste
Il est évident que des joueurs renoncent à poster parce qu'un sujet est cloturé et qu'ils ne veulent pas faire la démarche de demander une réouverture du sujet.
Quand aux objections posées sur le risque de bordel, ailleurs ça se passe très bien sans avoir à tout fermer.
J'arrête là, de toutes manières je n'attendais pas un éclair de lucidité.
Cdt
 

Anamatt

Empereur
Il est vrai que tout sujet fermé se retrouve au fond du forum et qu'il n'est pas évident d'y retrouver ses "petits". Il aurait été mieux que chaque sous-forum ait son propre lieu d'archives au même endroit :
1666544177174.png
Ce qui permettrait une recherche plus aisée :
1666544268761.png

Et éviterait que des données disparaissent lors du transfert comme les votes des suggestions (exemple) et l'incapacité de savoir si c'était une suggestion refusée, acceptée, votée ou non d'un seul coup d’œil car tout est mélangé.
 

Dunckan82

Ouvrier
Merci à @Bernard @Prom d Exolandia et @Anamatt qui ont parfaitement détaillé ce que je pense à leur manière....
Effectivement aussi la remarque sur les Tag est pertinente
Et Est-ce-que du coup la réouverture d'un sujet/discussion fermé et/ou archivé est facile et rapide à faire ?

Ce qui est frustrant aussi c'est que fois que même les sujets/discussions/suggestions qui ont de l'activité sont archivés et oubliés malgré tout !! Plusieurs fois déjà et notamment récemment j'ai posté un suggestion qui m'a été refusé parce que je cite le super modérateur ;
《cette suggestion a déjà été proposé ici et là 》....
!!!
Bin alors comment je fais pour retrouver ces suggestions éparpillées pour leur apporter mon soutien ??? (Je précise que j'ai recherché et rien trouvé bref)


Du coup voilà il y a des preuves que des sujets et suggestions sont actives, sollicitées et parfois même soutenues/ appréciées,/defendues par beaucoup de joueurs et malgré tout...c'est oublié ignoré par InnoGames et même pire régulièrement sans aucune explication ou espoir de potentialité.....
Je me trompe peut-être mais ce forum fait penser à un exutoire, une sorte de gouffre de Elm dans lequel on a beau hurler crier et se défendre ...nos voix ne portent pas toujours....jusqu'au oreilles d InnoGames

Juste pour info, vous pouvez ignorer ce message mais je vous copie colle ma fameuse suggestion refusé car soi-disant déjà existente :

Lors de chaque bataille on perd du temps pour rechercher, décharger et recharger l armée pour attaque ...
Pourquoi pas créer deux petits boutons de la même taille et dessous celui du logo avec les deux épées côtés "attaquant" qui l'un permettrai de "vider " l'armée de ses soldats en les repositionnant dans notre inventaire et le deuxième serait d insérer automatiquement la même composition qui a été utilisé en dernier !
Ce ne sont que qlq secondes de gagner mais sur des dizaines voire des centaines de batailles par jour cela serait un gain de temps énorme pour les joueurs et du coup ce temps serait tout de même réutiliser dans le jeu car plus captivant ou pouvant faire plus de batailles.... du temps de connexion maintenu ou même rallongé pour InnoGames....
Là ce serait utile ET agréable


Edit modération : fusion de votre triple-post. Les multi-posts sont interdits sur ce forum sauf si plus de 24h les séparent. Pensez plutôt à utiliser la fonction "éditer".
 
Dernière édition par un modérateur :
suggestion refusé car soi-disant déjà existente
Oui et la suggestion a déjà été remontée aux développeurs donc ELLE A DEJA ETE REMONTEE AUX DÉVELOPPEURS.
Les communautés proposent et Innogames dispose.
Ca ne sert à rien de remonter 50x la même chose ça ne fait pas avancer plus vite c'est même contreproductif en noyant d'autres propositions qui ont plus dd chance de passer.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Et Est-ce-que du coup la réouverture d'un sujet/discussion fermé et/ou archivé est facile et rapide à faire ?
Comme précisé à la fermeture d'un sujet pour inactivité, il suffit d'envoyer un message privé avec un des modérateurs de ce forum.
Bin alors comment je fais pour retrouver ces suggestions éparpillées pour leur apporter mon soutien ???
Une fois la suggestion acceptée ou refusée par la communauté, celle-ci est envoyée à InnoGames. A partir de ce moment, vous ne pouvez plus y intervenir pour exprimer votre opinion.
ma fameuse suggestion refusé car soi-disant déjà existente :
Effectivement, comme signalé par @Prom d Exolandia , une suggestion qui a déjà été remontée à l'équipe de développement sera systématiquement refusée. Les surcharger de requêtes similaires ne viendrait pas accélérer le mouvement ;)

Afin de savoir si votre suggestion existe déjà ou non, je vous invite à consulter cette page.
 

Anamatt

Empereur
Ce qui est frustrant aussi c'est que fois que même les sujets/discussions/suggestions qui ont de l'activité sont archivés et oubliés malgré tout !! Plusieurs fois déjà et notamment récemment j'ai posté un suggestion qui m'a été refusé parce que je cite le super modérateur ;
《cette suggestion a déjà été proposé ici et là 》....
!!!
Bin alors comment je fais pour retrouver ces suggestions éparpillées pour leur apporter mon soutien ??? (Je précise que j'ai recherché et rien trouvé bref)
Je reconnais que c'est frustrant et parfois compliqué de retrouver la suggestion initiale autant pour celui qui fait la suggestion que celui chargé de la modérer.
Suggestion du 23/10/22 par Dunckan82 : Recharge Armée opérationnelle
Suggestion du 13/02/22 par Clem Tuche : Definir une armée par défaut
Suggestion du 18/04/21 par XXHaMIdXX : Créer un petit menu pour les armées
Suggestion du 12/12/20 par BoboZobo : Préselection Troupes
Suggestion du 26/11/20 par mimaveis : Gestion des armées "configurations. C'est sur cette suggestion que nous apprenons qu'elle a été suggérée par une autre communauté.

Il serait peut être plus facile pour les recherches, au lieu de renvoyer sur la suggestion précédente refusée, de fusionner les suggestions (dans cet exemple) du 12/12/20, du 18/04/21, du 13/02/22, du 23/10/22 à celle initialement refusée du 26/11/20 qui a le motif du refus. De cette façon, plus qu'un sujet concernant les diverses suggestions refusées pour le même thème.

Un autre exemple : Un suggestion est passée, votée et remontée vers les développeurs. La suivante sera refusée avec le lien vers la suggestion votée et les autres suggestions identiques seront fusionnées avec le premier refus. Les posts des demandeurs peuvent être édités afin d'insérer le titre qui disparaitra avec la fusion.

De cette façon, il et plus facile de retrouver les multiples suggestions et l'origine du refus. Gestion plus facile également pour les modérateurs chargés des suggestions... Un même thème se trouve dans un même sujet.

Ce n'est qu'un hypothèse de travail... ^^

Parce que la liste ne renvoie pas à la suggestion initiale qui a été votée et remontée :
1666948703547.png

Edit : Ce qui permettra aussi les relances (en particulier des suggestions passées par les autres communautés) quand une suggestion initiale sera "trop vieille". A ce moment là, un message de la modération sur le sujet des refus indiquant que la suggestion peut être relancée, puis un lien vers la suggestion relancée fait repartir le sujet des refus.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut