• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

BATTLE / CONCOURS : FIN.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lag2501

Conquistador
Bonsoir à tous et toutes,

Il y a six mois de cela, je réalisais un appel aux participants afin de créer une série d'animations dans la section Graphique. Porté par le désir de voir cette section bouger, j'ai reçu plusieurs réponses favorables et enjouées, et ce fut ainsi que les Concours & Battles virent le jour. Le 20 mars, le concours #1 était lancé, et cette aventure aussi.

Le premier concours a reçu pas moins de dix participations. Un nombre conséquent pour un forum lié à un jeu en ligne. Si conséquent que ce chiffre pourrait faire rougir quelques forums dédiés au graphisme dont le nombre de participations est bien inférieur. Un très bon début donc, avec de très nombreux votants par la suite.

Malheureusement, la suite ne fut pas si belles. Mais cette partie ne sera pas développée, après tout chacun est conscient de ses propres actes et paroles. Sachez toutefois que vous n'avez pas gâché mon expérience, vous vous l'êtes gâchés vous-mêmes. Toutefois n'en parlons plus, le passé est passé, c'est même son nom.

En parlant du passé, je suis au regret de vous annoncer que je ne créerai plus de concours à partir de maintenant.

Plusieurs raisons à cela, et le paragraphe précédent n'y tient qu'une infime part. Voyez-vous, lors de la création des concours, mon objectif était avant tout d'animer la section et de la tirer vers le haut. Là encore, les propos et les actions de certain(e)s n'ont pas aidé, mais c'est avant tout le niveau de chacun qui m'a démotivé. Parmi les participants, ceux qui essayaient réellement de s'améliorer étaient aussi rares qu'une perle dans un coquillage. À part pour le dernier concours - où la participation a très grandement chuté - je n'ai que très peu vu de participants souhaitant vraiment aller plus loin que ce qu'ils offraient déjà dans leur galerie.

Car même si le créateur et arbitre des concours se doit d'être impartial, cela ne l'empêche pas d'avoir son avis. À vrai dire, j'aurai pu voter pour les créations que cela n'aurait en rien remis en cause mon impartialité. Je sais faire abstraction de mes affinités, j'ai des années d'expériences dans ce domaine (10 ans d'arbitrage pour des matchs de Handball, quitte à sanctionner mes coachs). En tout cas, cela ne m'a pas empêché de voir l'ennuie... du moins de le ressentir. Les créations ne sortaient pas de l'ordinaire, l'innovation n'était pas là. Vos galeries regorgeant déjà de ce que vous présentiez. D'ailleurs, certains pouvaient même deviner qui avait fait quoi. Un style, ça ne trompe pas, à moins qu'on tente de le révolutionner à chaque fois, d'explorer de nouveaux horizons. Car, ne vous détrompez pas, c'est ainsi qu'on progresse. Et uniquement ainsi. Répétez votre style à l'infini sans le remettre en question, ce n'est pas ça, progresser.

Bref, au diable mes pavés. Retenez simplement l'essentiel : je ne ferai plus de concours. Chacun est libre de faire le sien - comme ce fut toujours le cas - et de proposer ses thèmes et contraintes. Bonne chance à celui ou celle qui osera franchir ce pas. En attendant, je vous propose de nous quitter sur une note plus joviale dans la seconde partie...
 

Lag2501

Conquistador
Mesdames, Messieurs,
Durant ces six derniers mois, de nombreux graphistes et visuels se sont affrontés dans une course sans merci pour remporter la victoire, et aborder ainsi une coupe. Et parmi eux, certains ont même eut la chance d'en remporter plusieurs ! Bravant les obstacles, ils ont réussi à se hisser au sommet du Hall of Fame...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
HALL OF FAME
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


● CONCOURS #1 : UNE BALADE EN FÔRET

VAINQUEUR : KRISTILLERA
190908075648396681.png

190421123859363253.png



BATTLE #1 : UNE ÈRE DE NOTRE HISTOIRE

VAINQUEUR : MERRIEL
190908075648396681.png

190317073043196437.jpg



CONCOURS #2 : DIRECTION L'ESPACE

VAINQUEUR : NESSAT
190908075648396681.png

190527032034903829.png



● BATTLE #2 : L'ANIMATION JAPONAISE

VAINQUEUR : KRISTILLERA
190908075648396681.png

190512112542204352.png




● CONCOURS #3 : ROUGE, NOIR ET BLANC

VAINQUEUR : KRISTILLERA
190908075648396681.png

190630105219696739.png



● BATLLE #3 : LES PIRATES

VAINQUEUR : NESSAT
190908075648396681.png

190616084652687064.png



● CONCOURS #4 : OH ÉTÉ, OH CHALEUR... !

VAINQUEUR : BARBARA
190908075648396681.png

190831091753266438.png



● BATTLE #4 : LES LETTRES DE L'ALPHABET

VAINQUEUR : NESSAT
190908075648396681.png

190831092533442190.png



Résumé :

NESSAT :
190908075648396681.png
190908075648396681.png
190908075648396681.png

KRISTILLERA :
190908075648396681.png
190908075648396681.png
190908075648396681.png

BARBARA :
190908075648396681.png

MERRIEL :
190908075648396681.png



Merci encore à tous les participants et participantes qui ont aussi permis à ces concours de vivre. Vos participations furent très appréciées ! Bonne continuation à vous, et souriez un peu plus, ce n'est qu'un jeu, un forum... ;-)
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
En cours de création

J'aime le côté jovial de cette deuxième partie (je plaisante, bien sûr ^^)

Ce fut un plaisir pour moi de tenter de rivaliser avec d'autres membres et je te remercie grandement de nous avoir permis de le faire. Grâce à toi, j'ai découvert qu'il fallait estomper...:-p et tu m'a "obligé" à chercher à quoi pouvaient bien servir les autres fonctions du logiciel que j'ai (gimp)... Il y a des choses que je n'arrive toujours pas à faire... mais pourquoi c'est devenu tout gris ?... ou alors : bin où est passé le calque ? mais globalement j'en sais plus qu'avant de participer à quelques concours ^^ (C'est grâce à toi que je suis arrivée à faire ce que je voulais avec mon avatar, par exemple)... Merci pour cela...
 
Pour avoir échangé avec @Lag2501, au lancement de ces concours, je me permets une réponse à ce fil.

Que l'on apprécie ou pas l'organisateur que tu as été, quelques soient les raisons, je tiens à te remercier pour avoir fait vivre la partie graph de ce forum.
Tu souhaites mettre fin à ces concours, pour des raisons qui te sont propres, ça reste ton choix, il est à respecter.
Même si je te comprends sur certains points et moins sur d'autres, il te reste le mérite d'avoir animé cette section et ça reste respectable.

Si d'autres veulent se lancer et reprendre le flambeau, je pense que beaucoup répondront à l'appel de par leurs participations.

J'en profite aussi pour remercier celles et ceux qui ont osé participer aux différents concours et nous ont fait découvrir leur univers par leurs créations.

Bonne soirée à toutes et tous ;)
 

Lag2501

Conquistador
Deuxième message édité avec le Hall of Fame.

Au vu des résultats, si @Nessat et @Kristillera le souhaitent, je peux organiser une finale.
Il en va de même pour la 3ème et 4ème place de @Barbara99 et @Merriel si elles veulent.
Sinon, on reste sur une égalité.

Merci @showXYtime pour ton soutien durant cette période ;-)
Merci à tous les participants, encore une fois, et à tous les votants.
 

Barbara99

Conquistador
Personnellement, je n'ai pas besoin d'une finale, ce qui est important pour moi, la participation et la création sous un sujet. Je suis un peu triste parce que tu as arrêté, mais c'était une belle expérience. Je ne peux que te remercier pour ce que tu as fait.
Merci @Lag2501 ......... les concours va me manquer
 

DeletedUser55700

Guest
Pareil, je ne souhaite pas affronter @Barbara99 en "petite finale", mais pour des raisons différentes: je sais que je ne ferai pas le poids :-p
En tout cas je me joins à tous pour te remercier @Lag2501 pour tout ce que tu as fait pour cette section. Je me suis beaucoup amusée.
Je fais sans doute partie de ceux qui ne se sont pas trop dépassé, mais je l'assume totalement, et j'ai effectivement plus appris dans tes exercices que dans les concours, et ma priorité en participant à un concours est de trouver une idée loufoque (je crois que ça s'est vu...) plutôt que d'avoir un rendu techniquement "wouaouh".

Bref, on s'en fout de mes motivations. S'il y a d'autres concours qui s'organisent, je participerai toujours avec plaisir! Surtout si j'ai le droit de dessiner et pas seulement me limiter au graph :whistle:
 

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir :)

@Lag2501, ce qui est étonnant, c'est que j'ai lancé un concours 3 heures avant ton message : et mon 2e exercice en attente de validation dans la partie '' débutant" est témoin de notre non-papotage :)

J'espère que tu t'es amusé en faisant ces concours et j'espère que tu participeras au mien :) J'offre 100 pf à chacun des participants qui viendra les chercher sur R :) :) :)

C'est dommage que t'arrêtes et que tu laisses l'ombre croquer la place de moi qui veut participer :) C'est pas bon, ça, en construction picturale :) que ce soit icône idolon ou phantasma :)
J'espère que tu feras comme les ogres de Flamby et que tu changeras d'avis :)

La bise :)
 

DeletedUser35622

Guest
@Anamatt, tu sais ce qu'il te reste à faire :)
En vrai, c'est une blague : je sais, je sais, je sais c'est pas forcément à l'organisatrice de commencer dès le départ à faire des blagues : pas sûr que cela crédibilise ma proposition :)
 

ailes-grises

Laborantin
Tutti
Je dirais juste merci
Même si irl m'a empêchée de participer aux deux dernières épreuves
Je te remercie d'avoir organisé ces concours cela m'a fait plaisir de pouvoir sortir du boulot même si je n'avais pas beaucoup de temps
Pour
A bientôt
Ne change pas tu es quelqu'un de bien
Secrètement je souhaite que tu changes d'avis
Frutti
 

Nessat

Force de frappe
Merci à toi @Lag2501 pour ton organisation, ton investissement et ta patience sur cette partie du forum. On a pu y découvrir de nouveaux pinceaux grâce aux différents concours.
Même si mon pinceau n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances, mon regard a gagné en critique grâce aux exercices.

@Kristillera , tu me mets la pression là. Je serais ravie de t'affronter dans un ultime combat, si le délai n'est pas trop court (car pas mal de boulot en ce mois de septembre). Même si j'ai peu de chance de gagner, il y a toujours le plaisir de créer.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
@Kristillera , tu me mets la pression là. Je serais ravie de t'affronter dans un ultime combat, si le délai n'est pas trop court (car pas mal de boulot en ce mois de septembre). Même si j'ai peu de chance de gagner, il y a toujours le plaisir de créer.

Et de mon côté je suis sûre que tu gagnes :p , Il suffit d'aller dans ta galerie :). Et je te rappelle que j'étais au fond de la classe pendant les exercices.

@Kristillera @Nessat Bien, un duel au sommet aura donc lieu.
Jusqu'à la fin du mois, ça ira en terme de timing ?[/QUOTE

le timing est parfait. Merci Lag
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut