• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Basilique St-Marc

  • Auteur de la discussion DeletedUser52307
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52307

Guest
Bonjour je me questionne sur la pertinence d'avoir ce Gm dans ça cité. J'aimerais vous lire sur le sujet pour ou contre et pourquoi ?
 

DeletedUser50472

Guest
Pour. Ses 2 bonus sont intéressants!
Les ressources sont utiles, pendant les premiers âges, (jusqu'au progrssif) il seront de l'âge de ta ville, et te permettront de négocier en EG, d'avancer sur l'arbre des technologies...
A partir du moderne, il te donnera des ressources non raffinées, utiles pour produire des ressources raffinées.

Le bonus OR est le plus utiles des bâtiments de ce type: l'or est utile pour plein de petit trucs, mais même si on en produit de façon trop, on peut toujours les échanger contre des PFs.

A mon avis, c'est le plus utile des GM donnant des ressources non raffinées (mieux que babel, phare, dresde, forêt,...)
 
Difficile de se passer de ce GM, pour se faire un max de pièces (convertibles en PF) il n'y a pas mieux sur les premiers ages...
La question ne se pose même pas, à poser dès que possible ;) Perso je l'ai posé sur les conseil d'un grand joueur et je n'ai jamais regretté de l'avoir écouté.
 

eve69

Reine de l'animation
C'est un des GM indispensable dans toute ville. Il faut absolument produire le max d'or possible et les ress c'est tout bénef.
 

DeletedUser52307

Guest
Merci pour vos réponses. Et si je comprend bien il faut Avoir plus de pièce d'or que de marchandise et c'est la que st marc prend sont importance.
 

DeletedUser37552

Guest
Tout à fait d'accord avec Prom d'autant plus qu'il faut garder en tête que chaque point forge acheté coûte 50 pièces d'or de plus que le précédent. Ça semble peu mais au bout de plusieurs centaines de PF achetés, le coût d'achat du moindre PF devient très important.
 

DeletedUser

Guest
Coucou
C'est un des GM indispensable dans toute ville. Il faut absolument produire le max d'or possible et les ress c'est tout bénef.
Faut voir ... j'en vois pas l'intérêt sur D, où ma cité est en AdF.
Il prends trop de place, et mes bâtiments produisent trop peu d'or pour être utile.

(bon, c'est un cas à part, je l'ai construit sur mes autres villes, et je trouve bien qu'il est utile pour les raisons données, hein)
 

eve69

Reine de l'animation
tu es en adf alors que st marc est en mac
je suis de la vieille époque de FoE et pour moi ce gm est I N D I S P E N S A B L E
maintenant tu peut avoir plein de façon de jouer où aucun gm est présent, quelque soit l'age ou autre facteur
 

lhoq

Force de frappe
Tout le monde te dit que St-Marc est indispensable et je suis entièrement d'accord avec eux.
Cependant, je voudrais ajouter qu'avant de poser St-Marc, j'avais des problèmes de pièces en permanence.
Et une fois que je l'ai posé, je n'ai plus jamais eu ce problème
 

DeletedUser52307

Guest
Au vu de vos commentaires je vais le garder dans mes cités je pensais les supprimé pour avoir de l'espace.
 

DeletedUser42066

Guest
Bonjour,

il y a plusieurs façons de voir les choses sur la pertinence de Saint-Marc, selon que l'on soit à un niveau relativement avancé ou non.
Déjà, à un niveau faiblement avancé du développement de la ville, je dirai que Saint-Marc est très utile pour ne pas être régulièrement ruiné à cause d'un coût croissant des bâtiments et des technologies. De plus, Saint-Marc apporte des ressources bien utiles également. Grosso modo, monter son Saint-Marc à un niveau 5-10 est très utile pour son développement, et ce, surtout quand votre cité n'est pas très développée.

Ceci étant dit, pour le cas ou la cité est déjà très avancée (ère oceanique, arche 80, production relativement importante de pfs (400 et plus) grâce a des GMs bien montés et beaucoup de sanctuaires etc etc), on peut néanmoins se poser la question de la pertinence de monter à un très haut niveau son Saint-Marc. Pour cela, il faut étudier Saint-Marc et ses caractéristiques un peu plus en détails.

La première remarque est qu'a un niveau avancé, on ne manque absolument pas de pièces d'or, les stocks de celles-ci montant à largement plus de 100M très facilement. Avoir des pièces d'or en plus ne sert donc absolument pas pour acheter des batiments ou pour déverrouiller des technologies tellement le stock est important. En réalité, les pièces d'or ne servent alors plus qu'à acheter des pfs.

C'est donc dans ce contexte (or=pfs) qu'il faut regarder attentivement si cela vaut le cout de monter au level 60 (ou plus si on veut) son Saint-Marc.
Tout d'abord, monter son Saint-Marc du level 10 au level 58 (dernier level dont j'avais les statistiques) coute 60944 pfs brut (si on pose tout seul tous les pfs).
Si on déduit les boosts à 1.9 très communs maintenant sur les 5 places, ce chiffre descend à 11934 pfs.
La question est donc: est-il rentable (et si oui a partir de combien de temps) de dépenser ses pfs pour monter son Saint-Marc pour gagner plus d'or et donc plus de pfs que l'on en a dépenser pour le monter.

Premierement, il faut remarquer que le cout en or d'un pf augmente de 50 à chaque fois. Cela veut donc dire que le cout des pfs est une suite arithmétique de raison 50 (c'est le terme pompeux en math).
Connaissant le cout à un instant T du pf (je vais l'appeler C1), on peut alors en déduire facilement le cout du Nème pf appelé Cn):
Cn=C1+50*n.
Par suite, cela veut donc dire qu'acheter au total N pfs vous coutera alors:
N*[C1+25*(N-1)]
On peut encore pousser la logique un peu plus loin en se demandant combien de pfs nous pouvons acheter si nous disposons de X pièces d'or.

Le calcul est relativement aisé et on obtient qu'avec X pieces d'or en sa possession, on pourra acheter un nombre de pfs de:

(C1/50-0.5)*[racine(1+(10/(C1-25))^2*X)-1]

On peut prendre alors un petit exemple pour se faire une idée. Imaginons que notre production journaliere brute (sans bonus Saint-Marc ou apporté par des batiments spéciaux comme l'arbre de mai ou autre) est de 5M de pieces.
Alors avec les bonus pris en compte (que j'appelerai B0 pour les bonus apportés par tout sauf Saint-Marc et B1 celui de Saint-Marc), sa production passera de 5M à 5*(1+B0+B1).
Si on a B0=100% (approté par les batiments speciaux) et un saint-Marc level 10 (B1=250%=2.5), on recoltera alors 22.5 M de pieces d'or.
Transposons cela à un nombre de pfs équivalent. Le premier jour, si le prochain pf coûte 500k d'or, alors on pourra acheter 44 pfs.
Si maintenant mon Saint-Marc est level 58, j'aurai alors B1=490% de bonus et donc je recolterai 34.5M d'or soit en équivalent 68 pfs.
Cela veut dire 22 pfs de plus le premier jour entre un Saint-Marc level 10 et level 58. Mais ceci n'est vrai que le premier jour car il faut bien se souvenir que le cout du pf grimpe au fur et a mesure.
En effet, au bout d'un moment, le pf va devenir tellement cher qu'il n'y aura plus aucune différence entre un level 10 et un level 58 pour la simple raison qu'un pf coutera plus cher que sa recolte quotidienne de pieces :)
Le corollaire c'est qu'a un moment, avoir Saint-Marc ou pas ne changera plus rien car on ne pourra plus acheter de pièces d'or tellement celles-ci seront chères. Il faudra alors envisager de virer son Saint-Marc à ce moment la! :)
Si on calcule maintenant au bout de combien de jour j'aurai rentabilisé la montée de mon Saint-Marc (c'est a dire au bout de combien de temps j'aurai gagner plus de pfs en le montant qu'en le laissant level 10),
cela donne en réalité 3 ans et 337 jours (nombre de jours qu'il faut pour rembourser les 11934 pfs nécessaires pour monter son Saint-Marc grace a la difference entre un level 58 et 10 si on passe toutes sa production d'or en pfs)!!

Apres, évidemment, ce chiffre va varier en fonction du coût initial du pf et de sa production brute de pièces mais bon, cela reste quand meme très long pour être rentable je trouve.

Apres, quand on a tout monté les autres GMs, faut bien faire qqch de ses pfs :)
Voila, a méditer et désolé pour les gens allergiques aux Maths :)
 

DeletedUser43383

Guest
Comme l'a dit empereur ange, les récoltes en pièces d'or sont très utile pour les quêtes récurrentes, surtout quand on a Frontenac.
Je l'ai posé rapidement et j'en suis toujours très satisfait !
 

DeletedUser42066

Guest
Pour répondre rapidement aux commentaires.
Tout d'abord, ne vous méprenez pas. Je n'ai pas dit que Saint-Marc etait inutile. J'ai essayé de répondre le plus analytiquement possible à la question "faut-il monter son Saint-Marc très haut niveau". Evidemment, en fonction de sa façon de jouer, il y aura toujours des affinages a faire.
Oui tu peux toujours essayer d'inclure les ressources mais en oceanique (le cas dont je parle ici pour les cités très avancées), le demain (que produit le Saint-marc) se vend très peu cher (on a régulièrement sur P des gens qui vendent 1000 ressources pour 100 pfs). Ce qui ne biaise pas tellement le calcul in fine.
Pour les quetes récurrentes, tu parles de celles ou il faut depenser X pieces et X marchandises ?
Si oui, personnellement, je ne la fais pas. Je prefere celles ou il faut depenser 139 pfs (avec les boosts au sein de la guilde elle est très facile et realisable des dizaines de fois par jour) et celle ou il faut gagner 1M de pieces. Alors oui, cela va peut etre effectivement influer un peu sur le calcul si tu fais ta recolte principale en 30 minutes en faisant cette quete en boucle lorsque tu recoltes tes santus. Mais pour moi cela ne change rien en tout cas car je fais ma recolte avec 5 diams. Je ne fais qu'une fois la quete, et ceci independemment du niveau de Saint-Marc. Apres on peut toujours essayer de raffiner en fonction de sa propre facon de jouer mais je vous laisse faire les calculs pour vous :) Moi j'ai fait les miens :)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut