• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur barres de défilement droite et bas depuis le centre d'évènement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez me confirmer si le problème est bien là avec un chargement du jeu à 100% zoom navigateur sans y toucher ?
Et si oui avec quelle résolution d'écran.

Le problème a été signalé par des collègues mais pas pris en compte par les développeurs pour le moment comme il a été indiqué pour des plages de zoom navigateur en dehors du fonctionnement normal du jeu.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour,

Personnellement, sans rien toucher à la résolution d'origine (zoom à 100%), testé sous Firefox et Chrome, je n'ai pas ces fameuses barres de défilement...

Je suis sous Windows 10 et Firefox 89.0 et Chrome 91.0.4472.101
 

lulu2828

Parachutiste
Bonsoir
Je confirme que le problème est bien là avec un chargement du jeu à 100% zoom navigateur sans y toucher.
résolution d'écran 1920 x 1080
 

Harley D

Forgeur d'or
Vous ne m'enlèverez pas de la tête qu'il manque un paramètre.
Je joue sous win 10, navigateur à 100% (j'ai testé à 90% et 110% aussi) et une résolution d'écran de 1920x1080 et je ne rencontre plus ce problème.
 
et je ne rencontre plus ce problème.
Donc tu ne rencontre plus ce problème mais tu l’as déjà rencontré. As-tu une idée de pourquoi des joueurs, tel que moi, le rencontrons encore, et pour ma part parfois ? (Je suis plus sur app que navigateur) Ce n’est ni dû à une extension, ni une négligence. Problème matériel, Chrome, Chrome ?
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
mais tu l’as déjà rencontré.
Moi aussi, trois fois. Une première lorsqu'il semblait bien que beaucoup étaient affectés et c'est inno qui a résolu le problème.
Deuxième et troisième fois très récemment et, comme déjà écrit, j'ai zoomé et dézoomé (CTRL roulette) ce qui a marché la première de ces deux fois, mais pas la dernière où j'ai éteint et rallumé FOE.

PC uniquement, Firefox, zoom navigateur 100%.
 

Harley D

Forgeur d'or
As-tu une idée de pourquoi des joueurs, tel que moi, le rencontrons encore
Aucune idée pour votre cas, je sais juste que pour ma part, la seule chose qui ait changé est que j'ai supprimé ADBlock et installé Ublock qui est plus efficace.
Depuis, je peux de nouveau jouer avec le zoom du navigateur sans refaire apparaître ces barres de défilement.
 

Amaroke

Comte
Bonjour,
Un signalement avait eu lieu, mais les développeurs n'avait pas suffisamment d'informations, il ne s'agit donc peut-être pas d'un problème provenant du jeu mais de votre navigateur/matériel.
J'aurais pensé à des extensions, ou encore un paramètre ou une version trop ancienne du navigateur, mais je ne peux voir cela.
Tenter de désactiver vos extensions une par une pour en trouver la cause, en effectuant la manipulation indiquée plus haut dans la discussion à chaque fois.
Vérifier que votre navigateur est à jour et avez vous le même problème avec un autre navigateur ?

Si le problème persiste, donnez moi le maximum d'informations et je signalerais de nouveau le problème.
 
Dernière édition :

lulu2828

Parachutiste
Bonjour, pas d'autres extensions que ublock et f-secure, mais je vais pas le désactiver lui !
Le problème est apparu lors du changement de version , ave cla mise en place de l'énorme centre d'évènement, il doit quand même y avoir un lien.
Google Chrome est à jour
Version 91.0.4472.114 (Build officiel) (64 bits)
 

Amaroke

Comte
Pouvez vous tenter avec un autre navigateur ?
Et ne pouvez-vous pas temporairement la désactiver pour tester, la dernière fois qu'un problème similaire à eu lieu c'était lié à une extension de navigateur.
 
Bonjour, @MagicMiam @Amaroke
je viens de refaire des essais et ai trouvé la source du problème. Comme j'ai un grand écran de 27" j'ai donc agrandi (depuis très longtemps) la taille du texte, des applications et d'autres éléments à 125%, comme dans l'image montré par @lulu2828 ci-dessus.
En repassant à 100% les barres de défilement disparaissent !
Ma résolution en jeu, dans les réglages/à propos, indiquait en plein écran 1536x864 et maintenant 1920x1080, la bonne résolution donc.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut