• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur barres de défilement droite et bas depuis le centre d'évènement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lulu2828

Parachutiste
Depuis l'apparition du centre d'évènement, le jeu n'est plus affiché en entier, j'ai des barres de défilement à droite et en bas. Mon zoom est à 100%.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)

Pouvez-vous zoomer et dézoomer s'il vous plait ?
Quel est le résultat ?
 

lulu2828

Parachutiste
bonjour,
cela fait disparaitre celle du bas mais pas celle de droite et elles reviennent toutes les 2 quand je recharge le jeu.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Des plugins tiers d'installés (si oui les supprimer pour écarter la possibilité que le problème vienne d'eux).

Je demanderais bien également "quelle résolution ?" et "La fenêtre prend tout l'écran ?", mais normalement on peut descendre très bas en résolution sans souci particulier donc ça m'étonnerait que ça vienne de là...

Au fait, par "zoom", tu parles bien du zoom du navigateur (et non celui intégré au jeu) ?
 

lulu2828

Parachutiste
bah oui, et c'était bon avant la maj. Encore plus bizarre, quand je passe en zoom 110, il n'y a plus de barres, je reviens en 100% la barre de droite revient et cache en partie les icones de droite (coups restants des gm et satisfaction).
Image 1 : au chargement
image 2 : zoom 110
image 3 : retour zoom 100
 

Fichiers joints

  • Capture-1.JPG
    Capture-1.JPG
    201,3 KB · Affichages : 21
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    197,4 KB · Affichages : 22
  • Capture3.JPG
    Capture3.JPG
    201,5 KB · Affichages : 19
Dernière édition :
Bonjour,
J'ai le même problème qui est apparu aujourd'hui ce midi et le problème est toujours présent malgré plusieurs fermetures et réouvertures du jeu et redémarrage du PC.
Alors que ce matin tout était correct.
Résolution 1920 x 1080 également
 

Amaroke

Comte
Bonjour,
@lulu2828 @Le Picard Normand
Utilisez-vous tous les deux l'extension ADP (Ablock Plus) ?
Pourriez-vous essayer de recharger le jeu après l'avoir désactivé ?
Avez-vous également fais les manipulations de bases :
  • Rafraîchir la page (déconnexion/reconnexion)
  • Vider le cache et les cookies (ctrl+maj+suppr)
  • Essayer avec un autre navigateur (à jour) : Opéra, ou Firefox.
Je vous laisse essayer tout cela et me tenir au courant.
 

lulu2828

Parachutiste
Bonjour,
rafraichir la page fait
vider cache et cookies fait
adblock désactivé fait
le problème persiste sur chrome
Je n'ai pas le problème sur firefox, mais je souhaite rester sur chrome, je ne vais pas changer de navigateur juste pour foe, j'utilise chrome pour mes autres applications, de plus il y avait des problèmes de lenteur sur firefox du temps où je jouais avec ce navigateur.
 

Harley D

Forgeur d'or
de mémoire les barres apparaissent à cause d'une pub qui veut s'imposer.
je n'ai pas la patience de chercher dans les bogues résolus ou signalés mais la résolution du problème y est décrit.
 

lulu2828

Parachutiste
Merci mais ce n'est pas le même souci, il n'y a pas les 2 petites images sur lesquelles on pouvait cliquer pour les désactiver.
 

Harley D

Forgeur d'or
En tout cas depuis que j'ai installé Ublock Origine à la place d'AdBlock, je n'ai plus jamais ce soucis.
 

Anamatt

Empereur
Personnellement, j'ai des barres de défilement qui apparaissent quand je suis à 170% de zoom navigateur
1623074569574.png 1623074617873.png

As-tu vérifié ton zoom ?
 

lulu2828

Parachutiste
Bonjour, j'ai installé Ublock Origine à la place d'AdBlock mais malheureusement, j'ai toujours le même problème.
 
J’ai ce problème sous opéra n’ayant ni Adblock ni Ublock. Mais bizarrement que sur un seul monde et pas toujours le même Sur tout les mondes même Bêta. Je pense que cela vient de nos navigateurs (chrome, opéra et edge ont la même base).
Mais ça ne m’embête pas plus que ça puisque je joue en plein écran, touche F11, si je veux changer d’onglet je rappui sur F11.
Je regarderai cet après-midi et viendrai donné plus de détails.

Edit :
sous Windows 20H2, Opéra 76.0.4017.177 résolution 1920x1080 (992 hors mode plein écran)

Zoom à 80% (ou inférieur) passer en mode plein écran et revenir en mode avec les onglets visible : pas de barre de défilement
Zoom à 90% passer en mode plein écran et revenir en mode avec les onglets visible : barre de défilement uniquement en bas :
Barre 1.jpg
Zoom à 100% passer en mode plein écran et revenir en mode avec les onglets visible : barre de défilement en bas comme précédemment et sur le coté droit :
Barre 2.jpg
Zoom à 110%, ou 120% ou plus, aucune barre après le passage en mode plein écran et retour.

Autre essaie : augmenter le Zoom de 80 à 110, par palier de 10, fait apparaitre les barres comme décrit ci-dessus et au même endroit.

Tout ça avec le navigateur mis à jour ce jour et le nettoyage cache effectué, actualiser (F5) élimine c'est barre. Pas d'extensions active sur ce navigateur :
Extension.jpg

Essaie sous Windows 20H2, Edge : Chrome/91.0.4472.77, 1867x1167 (second écran)
Tout pareil sauf que les 2 barres apparaissent à Zoom 80 et 90%, et parfois reste en mode plein écran.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut