• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Barre de raccourci de consommables

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alex8883

Cueilleur
Bonjour à tous et à toutes.

Une petite idée qui vient de passer par mon petit cerveau:

Une barre de raccourci sur l'interface (à l'image de la barre amis/guilde/voisin) pour y placer des consommables de inventaire.
Cela peut paraitre superflu mais c'est parfois fastidieux de devoir aller y trouver un objet à plusieurs reprises (même en utilisant l’onglet recherche).
Une option permettant de la désactivé, si le joueur n'en a pas besoin, pourrait être ajouter.

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair dans mon idée, ni même si c'est réellement une bonne idée, mais elle a au moins le mérite d'être posée.

Je reste en attente de votre retour sur ce sujet.

Je vous souhaite à tous un très bon farm et de gros GM.

Respectueusement, cordialement
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.

Pour palier au bug actuel, voici le formulaire.

1612803069685.png
 

antoto51

Biologiste
je suis contre le fait d'encombrer l'écran, par contre il pourrait être bien de faire une catégorie "favoris" dans l'inventaire lui même avec les objets que l'on préfère pour qu'ils soient plus facile d'accès
 

Pusso

Empereur
Oui et non. Certes, cette demande concerne un raccourci (comme sur la vôtre), mais sur votre suggestion, il est demandé de faire une barre de raccourci où on met n'importe quoi (potentiellement plus lourd à mettre en place). Sur celle-ci, il n'y a que les consommables de l'inventaire (on limite donc le nombre de raccourcis et ce qui s'y trouve).
 
Mais si la suggestion est remontée, comme pour l'autre, les dev pourrons l'adapter à leur sauce. Donc ça reste très similaires.
 

Ictère

Chef d'expédition
Contre
Pour ne pas encombrer l'écran.
___________________________________________________________
EDIT: Vu que je n'avais pas compris les terme "consommable, les données qui suivent sont hors sujet. Merci à K-yu de m'avoir corrigé.
___________________________________________________________
On reçoit déjà les ressources dispos à chacune de leurs utilisations: négociation, carte de campagne, recherches de technologies, dons à la guilde,... De plus, les ressources indiquées seraient sans doute les mêmes que celles qu'on placerait dans les onglets proposés.

Et enfin, on a déjà l'onglet "ressources de l'ère" dans la barre supérieure (5e onglet)
 
Dernière édition :
Les seuls consommables, non utilisable à la suite, et c’est logique, sont les potions et les sabliers. Les PF s’utilisent quasiment de la même manière partout, les kit/pack, pareil, les bât pour les quêtes, (faut faire une recherche à chaque fois, hihihi). De quel consommables parles-tu ? Un raccourci ? Ou ça ?
La fonction recherche à grandement simplifiée le tout, suffit de taper 3 lettres minimum, je ne vois pas d’utilité ou une quelconque amélioration :s

Et on y met quoi dans cette barre de consommables raccourci ? Des packs de motivation, de pf, des potions, des packs d’amélioration ? En gros des choses temporaire ? Quelle grande innovation
 
Dernière édition :

K-yu

Lancier
@Ictère : il n'est pas question de "ressources" ici, mais des "consommables" stockés dans l'inventaire, qui sont il est vrai peu faciles d'accès.
Barre de raccourci sur l'interface, ou comme le propose @antoto51 , catégorie "favoris" dans l'inventaire : entre les 2 mon coeur balance, et mon vote avec.
 
Je partage l'avis d'@Okamiris. Les objets dont on a besoin à plusieurs reprises d'affilée, on peut déjà les utiliser à la suite sans retourner dans l'inventaire (packs d'amélioration et de motivation, stockage). Les autres, soit on ne peut absolument pas les utiliser à la suite (potion), soit on doit faire une action avant de les utiliser (pack de sélection). Je ne vois donc pas très bien à quel type d'objet s'appliquerait cette suggestion.
 

Anamatt

Empereur
Une barre de raccourci sur l'interface (à l'image de la barre amis/guilde/voisin) pour y placer des consommables de inventaire.
Cela peut paraitre superflu mais c'est parfois fastidieux de devoir aller y trouver un objet à plusieurs reprises (même en utilisant l’onglet recherche).
pourquoi encore ajouter un lien vers une fonction alors qu'il suffit d'ouvrir son inventaire puis l'onglet consommables et qu'il suffit de mettre le bon mot dans la recherche pour obtenir instantanément ce que l'on veut ? :
1612868230254.png
1612868271691.png
1612868317940.png

Pour les points forge, il suffit de cliquer sur le + du compteur (quand il y a moins de 10 PF) pour compléter :
1612868692915.png
 
Dernière édition :

Arcimboldoo

Laborantin
Pour ne pas encombrer l'écran, on peux peut-être diviser la barre des bonus en deux avec d'abord une partie "bonus" puis une autre partie "consommable".
J'attends plus de détail sur son utilité pour voter.
 

Doudo II

Explorateur
pourquoi encore ajouter un lien vers une fonction alors qu'il suffit d'ouvrir son inventaire puis l'onglet consommables et qu'il suffit de mettre le bon mot dans la recherche pour obtenir instantanément ce que l'on veut ?

Le problème est simplement que l'inventaire se ferme pour chaque consommable utilisé, le but de la suggestion est d'éviter ce problème qui fait perdre beaucoup de temps lorsque l'on souhaite en utiliser plusieurs d'affilée :)

Je vote contre, car je serais plus pour que l'inventaire ne se ferme pas pour un oui pour un non, sans aller créer une nouveauté pour un problème aussi peu important.
 

Doudo II

Explorateur
Quel consommable as tu besoin d'utiliser plusieurs fois d'affilée et dont le menu ne reste pas disponible ?

Les bonus pièces et marchandises (mais surtout les packs de sélection lorsque l'on choisit une amélioration, mais ça ne rentre pas dans le sujet si j'ai bien compris).
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors demandons à l'auteur :
Une barre de raccourci sur l'interface (à l'image de la barre amis/guilde/voisin) pour y placer des consommables de inventaire.
Quel consommable as tu besoin d'utiliser plusieurs fois d'affilée et dont le menu ne reste pas disponible ?

Car je ne vois toujours pas l'utilité de cette suggestion !
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part, je dispose de 183 bonus pièces et 142 bonus marchandise.
Il faut ouvrir l'inventaire, faire la recherche et activer un bonus.
Je devrais effectuer cette manœuvre 325 fois de suite pour pouvoir activer tous mes bonus.
Ce serait quand même bien pratique de pouvoir utiliser tous les bonus a la suite mais, d'un autre côté, j'ai bien conscience que je n'aurais pas cette opération à recommencer tous les jours.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut