• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Bannière fixée sans province Adjacente (étapes de reproduction nécessaires)

  • Auteur de la discussion DeletedUser41467
  • Date de début

placid88

Empereur
Je ne dis pas qu'une guilde sans secteur adjacent ne perd pas sa bannière ! Je dis que quand une guilde est SEULE sur une province elle perd immédiatement sa bannière. Par contre quand elle est en lice avec d'autres guildes, elle perdra sa bannière DES QUE la province est conquise par l'une des autres guildes et SI elle est toujours sans secteur adjacent.

Voir la pièce jointe 58415

Ce secteur appartient TOUJOURS aux rouges. l'une des deux autres guildes n'a pas conquis la province. Il n'y a pas de cadenas de conquête.


mais ou as tu lu que la bannière serait perdue si une des 2 autres guildes prend la province ?

tu inventes de nouvelles règles car il est impossible d'avoir une bannière sans secteurs adjacentx
 

Anamatt

Empereur
mais ou as tu lu que la bannière serait perdue si une des 2 autres guildes prend la province ?
1589660844806.png

Dans le cas où deux guildes ou plus se battent pour la prise d'une province : guilde verte, bleue et orange.

Lorsque que la prise est terminée :
trois guildes en lice.PNG
qui a conquis la province rouge ? voyez-vous un cadenas indiquant que la province est prise ? Le rouge a été remplacé par l'une des trois couleurs (vert, bleue ou orange) ?

Ce n'est que quand cette condition sera remplie que :
toutes les avancées des autres guildes concurrentes sont divisées par 2. Le drapeau des autres guildes reste en place, mais bloqué par le bouclier pendant 4h, et avec ses avancées réduites de moitié, à condition que ces guildes conservent un contact par une province adjacente.

Mais là, je m'arrête puisque vous restez focalisé sur le dernier point.
 

Yellowait59

Lancier
Non, on reste focalisé sur la règle :
* un secteur est attaquable si nous possédons un adjacent.

Si l'adjacent disparaît alors le drapeau doit disparaître également s'il n'y a pu d'adjacent vu que le drapeau montre que le secteur est attaqué.
 

placid88

Empereur
les verts n'ont plus de secteurs adjacents donc la bannière doit disparaitre, c'est une province à côté qui a été prise par les rouges et a coupé les verts de celle ci
 

Harley D

Forgeur d'or
@Anamatt : tu ne lis même pas ce que tu cites :

index.php

à condition que ces guildes conservent un contact par un province adjacente !!!
 

Anamatt

Empereur
Admettons que toutes les guildes aient encore un secteur adjacent. On va avoir un cadenas, la couleur de la province va prendre la couleur de la gagnante et les deux autres vont perdre la moitié de leurs points.

Admettons que les membres de la guilde verte ne combattent plus (parce qu'ils n'ont plus envie par exemple) et que c'est la guilde orange qui a le plus de points. Dans ce cas là, le drapeau va passer orange et on aura en écusson la guilde verte et bleue. La guilde orange gagne la province. C'est à ce moment que :
La guilde verte et la guilde bleue vont perdre la moitié de leurs points...
Le fait que la guilde verte n'ai pas de secteur adjacent lui fait perdre le reste de ses points
Ne restera donc que le drapeau bleue et la guilde conservera la moitié de ses points.

Mais ceci n'arrivera que quand la province aura été conquise par la guilde orange dans mon exemple.
 

placid88

Empereur
il n'y a pas de suppositions à faire, la guilde verte a perdu le secteur à gauche(sous cadenas) et n'a plus de provinces adjacentes donc sa bannière doit disparaitre et les 2 autres bannières restent
 

Yellowait59

Lancier
@Anamatt

SharedScreenshot.jpg
J'avais monté le secteur B3V à 4 combats. Nous possédions A3Z.
A3Z vient d'être pris mais pas B3V. Pourtant notre drapeau (gris) sur B3V est perdu.

Comment expliques-tu cela alors ?
 

Anamatt

Empereur
@Anamatt

Voir la pièce jointe 58422
J'avais monté le secteur B3V à 4 combats. Nous possédions A3Z.
A3Z vient d'être pris mais pas B3V. Pourtant notre drapeau (gris) sur B3V est perdu.

Comment expliques-tu cela alors ?

Si on s'en réfère au wiki, le drapeau aurait dû rester tant que la province n'était pas conquise. C'est peut être là que réside le bug.

2eme solution, l'information donnée par les concepteurs est erronée ou mal interprétée et effectivement ce qui est marqué sur le wiki n'est pas bon. et donc une guilde perd tous ses points de bataille sur une province si et dès qu' elle est séparée de ses provinces conquises.

Comme les deux cohabitent sur la carte, il est difficile de savoir celui réellement voulu par les concepteurs. Je me fis à ce que ma collègue du support a indiqué au joueur... C'est une chose à approfondir.
 

Yellowait59

Lancier
Tout cela pour te mettre en lumière la présence d'un réel bug :
* soit celui que tu décris
* soit celui que nous décrivons.

Au moins tu as compris qu'il y avait bien qqc, et je ne t'envoie pas au pilori comme beaucoup de joueurs ici.

Cependant, que ce soit l'un ou l'autre, le bug est présent depuis la toute 1ère CBG, ce qui est relativement long. Faudrait peut-être se bouger chez les développeurs.
 

Anamatt

Empereur
Ce qui est intéressant, c'est que nous sommes arrivé à la conclusion qu'en réalité... nous ne savons pas lequel est le bug ! Je pense qu'il faut présenter les deux cas en bug, Celui où le drapeau disparait, celui où il ne disparait pas, en disant que l'un des deux est un bug.. mais lequel ! ^^

Nous avons le cas d'une province attaquée par une seule guilde. qu'est ce qui est prévue dans le cas où elle est séparée de ses provinces ? Cela fonctionne-t-il juste si c'est la guilde possédant la province qui coupe le chemin ou si cela fonctionne pour n'importe quelle guilde qui coupe le chemin ?

Dans le cas d'une province attaquée par plusieurs guildes, quand une des guildes est coupée de ses provinces par une autre guilde, perd elle immédiatement ses points ou attend t on que la province soit conquise ? les perd elle si c'est la guilde propriétaire de la province ou si n'importe quelle guilde lui coupe le chemin ?
 

Anamatt

Empereur
Sauf que le support (nous l'avons contacté) dit - depuis pas mal de temps - qu'ils travaillaient dessus.
Peut-être que INNOGAMES emploie des amateurs ?
Je t'invite à lire ceci : Rôles et descriptions des postes du Staff FoE

Quand nous vous disons que les concepteurs travaillent dessus... c'est qu'ils travaillent dessus. Pour trouver un bug, il faut pouvoir le reproduire. Ce n'est pas toujours chose aisée.
 

Anamatt

Empereur
Ce qui est intéressant, c'est que nous sommes arrivé à la conclusion qu'en réalité... nous ne savons pas lequel est le bug ! Je pense qu'il faut présenter les deux cas en bug, Celui où le drapeau disparait, celui où il ne disparait pas, en disant que l'un des deux est un bug.. mais lequel ! ^^

Nous avons le cas d'une province attaquée par une seule guilde. qu'est ce qui est prévue dans le cas où elle est séparée de ses provinces ? Cela fonctionne-t-il juste si c'est la guilde possédant la province qui coupe le chemin ou si cela fonctionne pour n'importe quelle guilde qui coupe le chemin ?

Dans le cas d'une province attaquée par plusieurs guildes, quand une des guildes est coupée de ses provinces par une autre guilde, perd elle immédiatement ses points ou attend t on que la province soit conquise ? les perd elle si c'est la guilde propriétaire de la province ou si n'importe quelle guilde lui coupe le chemin ?
Quand tout ceci sera clair pour tous, les "vrais" bugs pourront être remontés et les concepteurs auront plus de "matières" pour travailler.
 

Yellowait59

Lancier
Les concepteurs sont censés savoir par eux-mêmes de quel bug il s'agit. Soit celui que la majorité des joueurs prescrive soit celui que tu décris.
En science, on met à bien une hypothèse puis on la soumet à une expérience. Le même principe s'applique en informatique. Cela veut dire, par ce bug, qu'une donnée est compromise. Il faut donc répéter l'expérience en changeant les variables afin de comprendre d'où le problème vient.

Quand un individu est payé pour faire cela, il doit répondre assez rapidement à la demande.
 
Haut