• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Bannière fixée sans province Adjacente (étapes de reproduction nécessaires)

  • Auteur de la discussion DeletedUser41467
  • Date de début

DeletedUser41467

Guest
Bonjour,
Je suis surpris... Je vois sur la carte CdB cette bannière verte qui ne saute pas... (Cf Image )
Il me semblait que sans province adjacente, les bannières étaient perdues... Je m'attendais à voir sauter cette bannière quand B1 Offrus a été acquis par la Guilde en Rouge...

Le support me répond :

Message supprimé. Attention, les réponses que vous recevez sur le support n'ont pas à être retranscrit sur le forum sans l'avis de l'auteur.


Où est-il décrit cela ? J'ai loupé un truc ?
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    142,1 KB · Affichages : 65
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Bonjour,

La guilde verte était propriétaire de la province entourée :
joueur du 16-05-20.PNG

Elle combattait au même titre que la guilde bleu et que la guilde orange pour acquérir la province rouge à côté :
trois guildes en lice.PNG
Elle avait le plus de points, c'est pourquoi le drapeau était à sa couleur.

joueur du 16-05-20 1.PNG

La guilde rouge a conquis la province verte coupant ainsi l'action de la guilde verte sur la province adjacente. Conséquence :
- La guilde verte ne peut plus combattre
- les guildes bleu et orange continuent à se battre
- tant que l'une des deux guildes (bleu ou orange) n'aura pas conquis la province ou obtenu plus de points, le drapeau vert restera.
Le drapeau indique juste la guilde ayant obtenu le plus de points. Il reste car il y a encore deux autres guildes en lice pour la même province.

Ce cas de figure est différent :
1589642806964.png
Il n'y a que deux guildes en lice
 

DeletedUser41467

Guest
"Message supprimé. Attention, les réponses que vous recevez sur le support n'ont pas à être retranscrit sur le forum sans l'avis de l'auteur. "

--> Mes excuses, je ne le savais pas.... Je referai pas l'erreur.

Et Excusez-moi d'insister... Mais il m'a toujours semblé qu'une bannière déconnectée de toutes autres provinces de sa Guilde s'envolait...
Pour moi, il n'aurait du rester que les bannières Orange et Bleue...

Et visiblement déjà une personne le pense aussi...
 

Anamatt

Empereur
Sur la carte présentée, il n'y a que deux bannières vertes...

Ici, il y a encore des provinces vertes adjacentes :
1589644776548.png

Ici, la guilde verte est coupé des autres provinces vertes :
1589644829749.png

Nous parlons tous bien du deuxième cas de figure ?
 
bug déjà signalé,
à clôturer
Certes sauf que le support semble indiquer que ce n'est pas un bug... donc il y a bug (dans la réponse du support qui aurait dû répondre que c'est un bug connu et en attente de correction).
Ou alors les règles ont changé sur le fonctionnement des CdB et alors il faut clairement l'indiquer.
 

Anamatt

Empereur
Il y a plusieurs cas de figures :
1589645583576.png

1er cas, une seule guilde est en lice pour conquérir une province. Elle perd toutes ses avancées quand la guilde propriétaire de la province l'isole de ses autres provinces :
"Le seul moyen de défendre les provinces de votre guilde sera d’essayer de prendre les provinces de la guilde attaquante avant qu'elle ne prenne les vôtres. Dans ce cas, si la guilde adverse perd toutes les provinces adjacentes, elle perd également toutes les avancées qu’elle a pu faire sur votre province."

Il faut donc que ce soit la guilde propriétaire de la province convoitée qui isole la guilde en train de vouloir conquérir sa province.

2éme cas, plusieurs guildes convoitent une même province. Celle qui a le plus de points a le drapeau, les autres, un écusson à côté.
"Dans le cas où deux guildes où plus se battent pour la prise d'une province, lorsque la prise est terminée,
- toutes les avancées des autres guildes concurrentes sont divisées par 2.
- Le drapeau des autres guildes reste en place, mais bloqué par le bouclier pendant 4h, et avec ses avancées réduites de moitié,
- à condition que ces guildes conservent un contact par une province adjacente."

Nous somme dans le deuxième cas de figure mais la prise n'est pas terminée :
1589646901615.png

La seule chose est que la guilde verte ne peut plus combattre.
 
pas la peine de tergiverser, la réponse du support est erronée et ce bug est signalé
à cloturer donc
On ne peut pas laisser écrire sur le forum que c'est un comportement normal. Non, non et non ce n'est pas normal c'est un bug. A cloturer une fois que la réponse apportée sera correcte.

Comme on dit en anglais "it's not a bug it's a feature" (ce n'est pas un bogue c'est une fonctionnalité non documentée).

Non @Anamatt ce n'est pas ainsi que ça doit fonctionner, et ce que tu dis ce n'est pas non plus ce qui est décrit dans le wiki (c'est écrit noir sur blanc "à condition que ces guildes conservent un contact avec la province adjacente"). Et c'est encore moins ce qui était vendu dans l'annonce officielle.
 

DeletedUser41467

Guest
- à condition que ces guildes conservent un contact par une province adjacente."
C'est écrit dans la règle...

La Guilde Verte n'a plus de contact... Sa bannière doit sauter.

Les Rouges ont pris B1O....
Bug 1 : ça n'a pas mis le cadena sur B3V...
Bug 2: ça n'a pas fait sauter la bannière verte....
Bug 3 : 6 heures plus tard, les verts ont pu reprendre contact avec B3V et finir le boulot... Mdrrr
 
J'ai retrouvé le sujet d'origine, il a été archivé... sympa pour un bug toujours présent, il ne devrait pas être dans "bug signalé" ? (et après on vient râler sur les joueurs qui font pas de recherches avant de poster...)


 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
joueur du 16-05-20 transposition numéros.PNG
Les Rouges ont pris B1O....
Bug 1 : ça n'a pas mis le cadena sur B3V...
Bug 2: ça n'a pas fait sauter la bannière verte....
Bug 3 : 6 heures plus tard, les verts ont pu reprendre contact avec B3V et finir le boulot... Mdrrr
Je viens de récupérer la carte de @Harley D et j'ai transposé dessus ton image... J'en conclus que c'est de B2-S dont tu parles (et pas B1-O) ?

Donc si B2-S a été pris par les rouges, la bannière verte de B3-V aurait dû sauter... si la guilde verte avait été seule en lice.
Là, le fait qu'il y ait trois guildes en lice fait que son drapeau reste ainsi que les points et que cela ne bougera que quand l'une des deux autres guildes aura conquis la province.
Le fait de prendre B2-S met le cadenas.. sur B2-S... pas sur B3-V.
Le cadenas de B2-S dure 4 heures, 6 heures plus tard les verts ont repris B2-S. Dans le même temps, la province B3-V n'a pas été conquise, ni par la guilde bleue, ni par la guilde orange. Par conséquent, la guilde verte a à nouveau une province adjacente, elle peut reprendre le combat et gagner la province B3-V
 

Anamatt

Empereur
aurait dû sauter dans tous les cas, c'est là qu'est le bug
Pas si je lis ce qui est marqué dans le wiki :
"Dans le cas où deux guildes où plus se battent pour la prise d'une province, lorsque la prise est terminée, toutes les avancées des autres guildes concurrentes sont divisées par 2. Le drapeau des autres guildes reste en place, mais bloqué par le bouclier pendant 4h, et avec ses avancées réduites de moitié, à condition que ces guildes conservent un contact par une province adjacente."

Le fait de séparer la guilde verte neutralise son action de combat (elle ne peut plus combattre sur cette province). Admettons que cela reste comme ça et que la guilde bleue gagne la province :

A ce moment là, le bouclier de 4h se met en place, les guildes verte et orange voient leurs avancées réduites de moitié... mais comme la guilde verte n'a pas fait la jonction... elle perd toutes ses avancées. C'est le drapeau orange qui reste en place.
 

DeletedUser41467

Guest
Pardon, oui... Les rouges ont pris B2S...
Mais je ne vois pas le rapport d'être en lice ou pas avec d'autres Guildes. S'il n'y a plus de provinces adjacentes, la bannière saute... Et il ne doit rester QUE les Guildes ayant une province adjacente.

--> "à condition que ces guildes conservent un contact par une province adjacente."
 
Haut