• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Béta & Suggestions

  • Auteur de la discussion --Luccifer--
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
hola peuple de la forge ! si il faut qu'il y ait un max de gens qui s'exprime et bien je m'inscrit donc sur le forum pour parler de ce sujet fâcheux ! comment donc se faire des "amis" avec des cromagnon inactif ? comment progresser "ensemble" si justement ils ne jouent plus ? proposer des suggestion ? il y en a plein dont des très bonne dans la réponse de nyctal sur le sujet d'ascle ( http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?5746-Répartition-des-voisins/page2 ) De plus, et la est tout le problème a la base : ON NE PEUT PAS SUPPRIMER UN COMPTE ! (même pas au moins sur UN monde !) ainsi tout les joueurs qui test seulement le jeu peuvent l'effacer si il ne leur convient pas ! ce système existe sur de nombreux autres jeu en ligne tel qu'ogame. pour finir ma suggestion sur la gestion des voisinage serait de les faire au nombre de points en suivant le classement basique ( les 80 premiers se retrouvent sur le même voisinage et ainsi de suite...) et pour les questions d'amitié hé bien tout simplement les GUILDES sont la pour les garder puisqu'on peut faire exactement la même chose que si l'on est voisin (motivation polissage et commerce ) Alors que les développeur se bouge les fesses et nous fassent un système de voisinage correct ! sous peine de perdre tout leurs joueurs par manque d'interactivité de voisinage...
 

DeletedUser9529

Guest
Bonjour,

Lucifer soulève une vraie question qui, même si elle n'apparait pas à chacun aujourd'hui, est tendancielle et va se produire pour la plupart d'entre nous. Quand Lucifer fait un post cela ne concerne pas que lui et la discussion a lieu dans notre guilde entre plusieurs dizaines de membres. Donc ne réduisons pas l'importance d'un problème au nombre de post constatés sur Le Forum officiel.
De mon point de vue, il n'y a pas de vraies raisons fonctionnelles de garder toujours un même voisinage: avoir les mêmes voisins pour se faire des amis n'est pas utile, l'onglet amis et les guildes sont là pour cela, d'autant que c'est une fiction car avec les fusions de voisinage chaque semaine, en fait cela change beaucoup. Je n'ai par exemple plus que quelques voisins qui ont commencé dans mon voisinage, tous les autres sont nouveaux.
La vraie question, qui est d'ailleurs posée à l'ensemble des jeux en ligne et notamment les MMO, est comment faire pour que les joueurs les plus investis, ayant atteint le plus haut niveau continuent à trouver un intérêt au jeu, sans que vous soyez obligé de rajouter du contenu tous les mois ? La réponse trouvée pour la plupart des jeux c'est le JCJ, avec des saisons, des tournois...qui sans changer le contenu maintient l'intérêt.
Dans le cas de FOE le JCJ repose sur le voisinage. S'il est mal calibré (pas assez de monde, trop de différence de niveaux...), le JCJ perd son intérêt.
C'est donc sur cette question qu'il faut vous pencher. Je ne suis là que depuis un mois et demi, je n'ai donc pas la prétention d'apporter des solutions à l'équipe de FOE qui travaille sur le fonctionnel du jeu depuis de long mois et probablement plus. Il me semble que plusieurs pistes pourraient être explorer (je ne sais bien sûr pas si elles sont lourdes ou pas à mettre en oeuvre): multiplier par 2 ou 3 le nombre de membres d'un voisinage pour le monter au moins à 100, fusionner les voisinages par niveau (d'ages, de points d'expérience, de médailles...) pour avoir un intérêt dans les combats, ne pas autoriser la participation à des tournois du niveau inférieur (quand on a fini l'age de fer, on ne pourrait plus participer au tournois de l'age de bronze), faire évoluer la composition des défenses par défaut (ne pas rester à 2 lanciers, mais passer à 2 soldats ou à plus d'unités au fur et à mesure qu'on monte, voire faire une défense par défaut lié aux batiments militaires construits (si on a construit 3 casernes lanciers, frondeurs et cavaliers, on aurait en défense par défaut par exemple 2 lanciers + 2 frondeurs + 2 cavaliers)...je pourrais continuer encore longtemps, certaines de mes idées sont peut-être irréalisables, d'autres contradictoires, j'en suis bien conscient.
J'attends juste de la part de l'équipe FOE qu'elle anime un débat sur cette question avec les joueurs et qu'elle avance des propositions, des idées d'améliorations possibles, un peu comme j'ai essayé de le faire.
Pour finir j'insiste à nouveau: le JCJ est capital pour laisser à FOE le temps de produire un nouveau contenu, la composition des voisinages est donc déterminante et nécessite de s'y pencher sérieusement.

En vous remerciant pour votre lecture,

Yodarit
 

DeletedUser

Guest
faire évoluer la composition des défenses par défaut (ne pas rester à 2 lanciers, mais passer à 2 soldats ou à plus d'unités au fur et à mesure qu'on monte, voire faire une défense par défaut lié aux batiments militaires construits (si on a construit 3 casernes lanciers, frondeurs et cavaliers, on aurait en défense par défaut par exemple 2 lanciers + 2 frondeurs + 2 cavaliers

je reviens juste sur ce point : je n'en vois pas l'intérêt parce que 2 unités de n'importe qu'elles troupes ne servent à rien en défense. quand aux possibles combinaisons je ne vois pas pourquoi le jeu devrait faire une action que l'on peut faire nous manuellement :( une action qui de plus ne serait pas forcément favorable il suffit de voir la défense de l'IA pour s'apercevoir qu'elle est quasi nulle :p
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Re bonsoir à tous,

@ Luccifer : Il y a une différence entre les sujets dont tu parles et une autre vision des fusions (c'est à dire de la répartition du voisinage). Si je prends le commerce inexistant dans le voisinage, il y a eu beaucoup de sujets à ce propos avant l'arrivée des guildes ou même maintenant lorsqu'un voisinage est récent (et oui il faut le temps de produire des ressources pour vendre le surplus), et à moins de revoir autrement le voisinage c'est à dire une autre répartition que celle de 80 (j'ai cru voir Cequelette évoquer l'idée) alors une répartition par points mais toujours avec 80 ne changerait rien au souci.
Est ce que alors nous ne toucherions pas à l'essence même du jeu en enlevant ce regroupement de 80 joueurs ? Parce qu'il y a des avantages pour certains mais des inconvénients pour beaucoup d'autres. Comment feront les nouveaux joueurs pour espérer évoluer quand ils pourront se faire taper quotidiennement par les 15000 joueurs du monde....? La répartition des ressources n'auraient plus aucun sens si l'on avait accès à tout via un marché mondial.
On peut donc voir que le débat va en effet bien au delà d'une simple répartition de voisins mais de conception du jeu et que donc dans ce cas on peut prendre quasiment tous les sujets du forum "Suggestions" ils auront forcément un point commun, modifier un aspect du jeu...mais bref ce n'est pas le sujet. :)

Je reviens au sujet de ton post, c'est à dire les suggestions et l'écoute des joueurs. Je ne doute pas qu'un certain nombre de joueurs soit en accord avec toi sur un post ou encore qu'ils en parlent dans leurs guildes mais ce que je voulais souligner dans ma réponse, c'est que la multiplication des suggestions (parce que oui il y a quand même un peu de tout sur des sujets divers et variés) et la dispersion des avis n'aident pas à avoir une vision globale de l'opinion des joueurs sur un sujet précis (là en l’occurrence la répartition du voisinage mais c'est valable pour d'autres sujets). Quant aux gens qui ne viennent pas s'exprimer du tout, il est impossible de connaître leur avis. C'est comme cela dans beaucoup de jeux en ligne que je fréquente, on (et oui je m'inclus dans le lot parce que je suis une joueuse aussi) demande une écoute et on n'exprime pas d'opinion....Problème insoluble à mon sens.
Les joueurs s'expriment peu au final dans le forum "suggestions" et c'est bien dommage car pour faire remonter une idée, il faut des avis, qu'on le veuille ou non, et plus il y a des joueurs mieux c'est. Le sujet aura au moins eu l'avantage de permettre à certains de laisser leur avis sur la répartition des voisins mais il y en aurait sans doute d'autres à faire remonter.
Après est ce que les suggestions sont entendus par les développeurs ? Très sincèrement je n'en ai aucune idée. Tout simplement parce que nous ne sommes pas la seule communauté et que je suppose que si d'autres communautés ne souhaitent pas de changements sur un point alors cela ne changera pas (je ne parle pas forcément des voisins hein). Mais au moins chacun aura pu exprimer son opinion dans un sujet constructif :)
 

DeletedUser

Guest
Il me semble que tu généralises un peu plus que ce que j’envisageais dans mes précédents dires.
Je commence peut-être aussi à manquer de recul dû à une brusque saturation neural sur ce/ces sujets, aussi verrais-je peut-être demain à y revenir.
Mais pour l'instant je décroche et vous souhaite une bonne soirée^^
Don Quichotte vous fait sa révérence :rolleyes:
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Luccifer,

Comme je vois qu'il existe une certaine méconnaissance au niveau du fonctionnement des suggestions, je vais prendre le temps de le détailler de nouveau.

_ Après qu'une suggestion ai été faite par un membre et si elle reçoit suffisamment d'avis dont une majorité favorable, elle passe alors en suggestion listée. Dans le cas contraire et au bout de 15 jours d'inactivité, la suggestion est fermée et archivée.

_ 10 suggestions listées sont soumises à un sondage, qui dure de 2 à 3 semaines, pour sélectionner les 5 que VOUS souhaitez voir remontées à l'équipe jeu. Les 5 autres ne seront remises en vote qu'après un délai de 2 à 3 mois pour permettre à un maximum de suggestions de passer par ce processus.
Le choix des 10 suggestions est fait par l'équipe en place (modo et opé).

_ Le résultat du sondage est ensuite discuté avec notre Coma, qui est en contact avec l'équipe jeu, et c'est lui qui nous indique quel statut donner à la suggestion (en étude, remontée, acceptée, refusée) avec les informations à vous communiquer.

Donc, prétendre que votre avis n'est pas considéré me parait quelque peu déplacé.

D'autre part, et bien que la communauté FoE France soit très active, l'équipe jeu doit tenir compte des avis et prospositions faites par les autres communautés. Et ce qui vous parait logique et indispensable pour le jeu ne l'est pas forcément pour les autres.

Si vous avez besoins de précisions supplémentaires, je reste disponible via MP.

Bon jeu

Nico le Sage

PS : Merci d'éviter de signer Don Quichotte, cela rappelle de mauvais souvenirs ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Nico,

Merçi de ces précision, dans le meilleur des cas rien n’évoluera avant 3 mois minimum, je ne serais donc plus là bien avant cette échéance.
En vous remerçiant de votre écoute et patience à notre égard.

Pour ma part le sujet est clos.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité.
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut