• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bâtiments prioritaires pour la motiv

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kiss...

Médecin
@Kissc00l La question n'est pas de l'admettre ou non.

L'ordre de priorité défini est basé sur les PF, comme annoncé (ici pour rappel: https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/mise-à-jour-1-119.99004/#post-1287927). Ce point n'a PAS changé et n'a donc pas lieu de faire l'objet d'une annonce. Aucune liste n'a jamais été publiée sur l'ordre entre des bâtiments donnant le même nombre de PF, tout comme il n'a jamais été annoncé que cet ordre serait forcément toujours immuable.

Par ailleurs, si tu recherches de l'or, que les tours soient ou non prioritaires, tu n'avais aucun intérêt à les remplacer par des sanctuaires.
cas 1: tours prioritaires --> elles sont toutes POMO, tant mieux pour toi
cas 2: tours non prioritaires --> certaines ne sont pas POMO, mais à nombre de POMO égal tu auras soit X tours non POMO en gardant les tours, soit X sanctuaires non POMO en mettant les sanctuaires. Donc tu gagnes + de pièces en gardant les tours, comme dans le cas 1, puisque les quelques tours POMO t'en rapportent + que si elles avaient été remplacées par des sanctuaires.

Dans les 2 cas, tours ou sanctuaires prioritaires, tu gagnes + de pièces en gardant les tours. Ton remplacement en fonction de l'ordre de priorité n'a donc aucun sens.


Je répondais à Kiss sur l'ordre sanctu/tours.

Je comprends par contre parfaitement la différence concernant des bâtiments donnant des ressources d'âges différents avec POMO. Et je vais me renseigner à ce sujet.
Vous pouvez donc modifier l'ordre de Po /MO des bâtiments sans faire d'annonces je note.
Ton raisonnement ne tiens pas 3 tours ou 3 SS non motivés tu ne récoltera pas le même nombre d'or .. Logique
 

Spirouzzz

Ministre
Ton raisonnement ne tiens pas 3 tours ou 3 SS non motivés tu ne récoltera pas le même nombre d'or .. Logique
Oui, à nombre de bâtiments et de POMO constants, les tours rapportent forcément plus d'or. Mais tu dis avoir enlevé les tours pour les replacer par des sanctuaires alors même que tu cherches des pièces. Là est l'illogisme que j'ai détaillé dans ma réponse précédente :)

J'attends une réponse officielle
Les développeurs, pour rappel, ne travaillent pas le WE. Inutile pour autant de faire du hors sujet dans d'autres discussions.

J'ai, de mon côté, remonté la question, et je ne peux malheureusement rien faire de plus que d'attendre une réponse qui ne vous conviendra de toute manière certainement pas ...
 

Kiss...

Médecin
Oui, à nombre de bâtiments et de POMO constants, les tours rapportent forcément plus d'or. Mais tu dis avoir enlevé les tours pour les replacer par des sanctuaires alors même que tu cherches des pièces. Là est l'illogisme que j'ai détaillé dans ma réponse précédente :)


Les développeurs, pour rappel, ne travaillent pas le WE. Inutile pour autant de faire du hors sujet dans d'autres discussions.

J'ai, de mon côté, remonté la question, et je ne peux malheureusement rien faire de plus que d'attendre une réponse qui ne vous conviendra de toute manière certainement pas ...

J'ai enlevé les tours car elles étaient motivés en dernière .. Donc j'ai mis d'autres bâtiments à la place et là depuis la dernière maj ça s'est reinverse les tours repassent prioritaires alors que j'en ai plus que 7-8...

Sinon pour le deuxième point. Quel hors sujet ? Je demande, dans le sujet de la future maj, si l'ordre des priorité va être rétabli... Aucun hors sujet de ma part !!
 

7tsuna

Médecin
J'ai enlevé les tours car elles étaient motivés en dernière .. Donc j'ai mis d'autres bâtiments à la place et là depuis la dernière maj ça s'est reinverse les tours repassent prioritaires alors que j'en ai plus que 7-8...
N'aurait il pas été plus logique de retirer des sanctuaires du savoir afin d'augmenter les chances que les tours soient motivées?
Sinon n'est il pas temps de mettre à jour ta liste d'amis ou de changer de guilde?
 

Kiss...

Médecin
N'aurait il pas été plus logique de retirer des sanctuaires du savoir afin d'augmenter les chances que les tours soient motivées?
Sinon n'est il pas temps de mettre à jour ta liste d'amis ou de changer de guilde?
Liste amis en cours de refonte mais très dur sachant que tu dois en virer 61 pour en inviter 1 nouveau.
Là guide j'y songe aussi.

En attendant pas de réponse sur si ca va se reinverser à la prochaine maj.
Silence du support ...
 

placid88

Empereur
Oui, à nombre de bâtiments et de POMO constants, les tours rapportent forcément plus d'or. Mais tu dis avoir enlevé les tours pour les replacer par des sanctuaires alors même que tu cherches des pièces. Là est l'illogisme que j'ai détaillé dans ma réponse précédente :)


Les développeurs, pour rappel, ne travaillent pas le WE. Inutile pour autant de faire du hors sujet dans d'autres discussions.

J'ai, de mon côté, remonté la question, et je ne peux malheureusement rien faire de plus que d'attendre une réponse qui ne vous conviendra de toute manière certainement pas ...

Liste amis en cours de refonte mais très dur sachant que tu dois en virer 61 pour en inviter 1 nouveau.
Là guide j'y songe aussi.

En attendant pas de réponse sur si ca va se reinverser à la prochaine maj.
Silence du support ...

c'est que le support ne l'a pas encore !
 

DeletedUser50472

Guest
@Kissc00l Aucune raison pour que l'ordre soit réinversé. Et je ne comprends pas pourquoi tu as encore besoin d'or.

Mais si tu as un tel besoin de pièces, pourquoi ne construits-tu pas l'arbre de mai au niveau maximum?
 
Dernière édition par un modérateur :
Liste amis en cours de refonte mais très dur sachant que tu dois en virer 61 pour en inviter 1 nouveau.
Là guide j'y songe aussi.

En attendant pas de réponse sur si ca va se reinverser à la prochaine maj.
Silence du support ...

J'ai en moyenne (et sans effort particulier) 170 pomo/jour J'ai eu aussi à inviter une personne en particulier et avais utilisé une méthode simple J'avais demandé à mes amis qui pouvait me réinviter Qui acceptait que je le supprime et de me réinviter ensuite recevait 1 PF (plus pour montrer ma gratitude symboliquement que pour le "gain") Je n'avais eu aucun mal à restructurer cette liste en quelques heures, en plus de discussions sympas avec les personnes actives de ce groupe de partenaires.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

si tu as un tel besoin de pièces, pourquoi ne construits-tu pas l'arbre de mai au niveau maximum?
En effet, si besoin de pièces, il te faut poser les bâtiments proposant les bonus correspondant =)

Oui, à nombre de bâtiments et de POMO constants, les tours rapportent forcément plus d'or. Mais tu dis avoir enlevé les tours pour les replacer par des sanctuaires alors même que tu cherches des pièces. Là est l'illogisme que j'ai détaillé dans ma réponse précédente :)
Cela dit, je reviens à la problématique initiale, je me suis aussi demandé pourquoi changer.
En fait, un élément de réponse est dans ce message : "à nombre de bâtiments constant". Or à 2 tours de garde correspondent 3 sds, donc si ces derniers sont po/mo en priorité, même s'ils rapportent moins d'or de façon unitaire, c'est clairement plus intéressant de les poser en lieu et place des tours de garde.
Le choix n'est pas si simple dans la mesure où 3 sds procurent 3 pf, au lieu de 2 pour 2 tours, l'ensemble rapportant autant et la différence se faisant sur le po/mo.

Donc ce n'est finalement pas si illogique, me semble-t-il, puisqu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte.


Après, comme le suggère @Richelieu1585 , il y a des moyens de revoir sa liste d'amis, je sais que, là encore, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte mais, au final, on est sur l'un des intérêts de ce jeu : trouver le compromis qui nous corresponde, l'adapter en fonction de notre propre contexte =)
 

Kiss...

Médecin
c'est que le support ne l'a pas encore !
ok à suivre alors
@Kissc00l Aucune raison pour que l'ordre soit réinversé. Et je ne comprends pas pourquoi tu as encore besoin d'or.

Mais si tu as un tel besoin de pièces, pourquoi ne construits-tu pas l'arbre de mai au niveau maximum?
J'ai du bonus or crois moi... Mais à 1 381 000 or l'achat d'1 PF çà part vite... :)
J'ai en moyenne (et sans effort particulier) 170 pomo/jour J'ai eu aussi à inviter une personne en particulier et avais utilisé une méthode simple J'avais demandé à mes amis qui pouvait me réinviter Qui acceptait que je le supprime et de me réinviter ensuite recevait 1 PF (plus pour montrer ma gratitude symboliquement que pour le "gain") Je n'avais eu aucun mal à restructurer cette liste en quelques heures, en plus de discussions sympas avec les personnes actives de ce groupe de partenaires.

Je n'ai malheureusement aucun contact avec la plupart de mes amis, je ne passe que sur le jeu pour l'EG et récolter ma cité (moins accro qu'avant).
Tu avais donc déjà des amis actifs... quand ils ne le sont pas pour en trouver des nouveaux prêt à t'inviter c'est pas évident.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut