• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Evolution du design des batiments culturels au fil des âges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je suis actuellement à la période Renaissance, et je possède toujours dans ma cité par exemple une école et une taverne (âge de bronze) et deux places du marché (haut moyen-âge), et ce n'est pas très réaliste que ces bâtiments aient toujours la même architecture et le même design à la renaissance qu'au moyen-âge.
Ne pourrait-on pas imaginer que l'architecture d'un bâtiment découvert dans un âge précédent, évolue avec les âges, juste pour que ce soit un peu plus réaliste et esthétique. Cela ne modifierai pas la satisfaction apportée ni son prix ni sa taille, juste l'aspect de notre cité.
Merci pour votre attention.
 

DeletedUser13463

Guest
Pour ! Je me disais la même chose l'autre jour... C'est vrai que quand on voit l'école au milieu des maisons de l'âge Renaissance ou Colonial, elle fait ridicule, et on pense de plus en plus à l'enlever de là... Mais peut-être est-ce le but, de remplacer tous les anciens bâtiments par des nouveaux qui apportent plus de bonheur...
Cela dit, juste pour une question d'esthétisme, je suis pour. :D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
C'est vrai qu'on pourrait l'enlever mais une cité sans école ça n'est pas tellement réaliste, et puis pour aller à l'académie, il faut d'abord être allé à l'école ^^
 

DeletedUser13477

Guest
Tout a fait d'accord, peut être avec un cout en or et merchandise et une augmentation du bonheur apporté
 

DeletedUser10757

Guest
+1 pour cette idée.
Tu as raison, il serait tout à fait logique que l'architecture évolue en fonction des ages que l'on passe....
Tout comme il serait sympa (cela à été évoqué maintes fois) qu'un cycle jour/nuit sans parler de saisons, soit mis en place pour un peu plus de réalisme :)
 

DeletedUser11674

Guest
Bonjour,

Les bâtiments sont attenants aux âges auxquels ils appartiennent dans ce jeu. En effet, l'école doit être remplacé par les bains publics puis la place du marché, l'église, l'académie, et enfin le comptoir de commerce. Vu la taille des cités, on peut difficilement se permettre d'être "réaliste". Une cité avec 40 maisons, c'est un village de campagne qui aura au mieux une église et certainement pas toutes les autres commodités. On ne peut tout simplement pas réunir tous les bâtiments culturels simultanément dans sa cité...

Par contre, les bâtiments à partir du moyen âge classique (voir certains du haut moyen âge) sont plus facilement conciliables avec les bâtiments des âges suivants. Il faut simplement apprendre à se passer des bâtiments des âges de pierre, bronze et fer (que ce soit les bâtiments culturels ou les autres). Je suis donc contre cette suggestion parce que je ne vois pas l'intérêt de posséder ces vieux bâtiments qui n'apportent plus rien (une déco 2*2 des derniers âges rapporte plus de satisfaction qu'une école 3*3 et n'a pas le besoin d'être lié à l'HdV...), et ce, même si l'esthétisme évolue.

De plus, je pense que ce genre de détail serait trop gourmand graphiquement et ralentirait le jeu.
 

DeletedUser9676

Guest
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au niveau performance puisqu'on parle juste de remplacer des skins, pas d'en ajouter :)

L'idée des bâtiments évolutifs est sympa, ce qui aurait été bien à la base aurait d'avoir directement les bâtiments culturels évolutifs (et donc l'évolution à ce niveau ne se ferait pas via bâtiments qui se remplacent mais simplement qui évoluent au même titre qu'une technologie) mais on aurait supprimé la contrainte des tailles différentes de bâtiments
 

DeletedUser14831

Guest
De nos jours , les églises construite au moyen age ou les ruines d'une cité antique ,que l'on peut trouver dans certaine régions de france ,reste identique à la période de construction ( voir même dégrader par le temps ) et cela ne nous choc pas , au contraire , une église du XIIè siècle est plus jolie qu'une église du XXè .
Alors pourquoi il en serait différent dans le jeu ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser14831

Guest
C'est également valable pour les grands monuments .
tu vois la statue de " ZEUS " , devenir :
Jeanne d'arc au moyen age
François 1er à la renaissance
ou bien encore ta propre statue le jour ou il y aura ( s'il y a ! ) l'age moderne .
 

DeletedUser9676

Guest
Alors pourquoi il en serait différent dans le jeu ?

Parce que c'en est un, justement.

Pour que ton analogie soit bonne tu aurais du préciser que ce type de bâtiment devrait voir sa satisfaction proportionnelle à l'âge courant et non à l'âge auquel il a été construit.

De toute façon, les bâtiments ne donnent pas de satisfaction comme on peut le voir dans le jeu, dans la réalité.

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, un jeu c'est un jeu, le seul rapprochement ce sont les graphismes ...
 

Menoscal

Force de frappe
Bonjour
Pour aussi +1. Très bonne idée de faire évoluer les bâtiments au fil des âges. Plus d'attrait pour nos cités., ce n'est que l'architecture qui change.
Les maisons changent d'aspect dans l'arbre technologique avec les âges, ne pourrait on pas le faire aussi avec les mêmes bâtiments. ( en fait les conserver avec un aspect différent au cour des âges par exemple).
 
Dernière édition :

DeletedUser14831

Guest
Et l'on verrai la tour de Babel devenir une HLM
Et le colysé un stade de foot :cool:
 

DeletedUser11674

Guest
Et l'on verrai la tour de Babel devenir une HLM
Et le colysé un stade de foot :cool:

Quelle horreur... si à la limite, on a le choix de faire évoluer le skin ou non, pourquoi pas mais là je dis NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!
 

DeletedUser14831

Guest
Voila pourquoi je pense qu'il ne faut pas faire évoluer les batiments avec l'age .
Pour avoir un village en harmonie , je prend le temps en fin d'age ,de remplacer les batiments des ages précédents par l'age en cour .
Pendants ce temps mes stock de ressources , marchandises et pièces grossissent ,et mes points forges s'en vont sur les GM , grasse à cela j'ai pu avoir mes propres grands monuments ( sans apport de diamants )
 

DeletedUser10757

Guest
Bonjour,

Effectivement certains batiments et monuments traversent les ages en gardant leur structure initiale , mais pas tous loin de là, il est donc tout à fait normal (pour reprendre l'exemple de l'école) d'imaginer que certains évoluent dans leur structure tout en gardant la même fonction au fil des ages et ne soit pas uniquement remplacés par d'autres ayant des fonctions légèrement différentes. donc +1 pour cette idée de batiments à l'architecture évolutive.

Bon jeu à tous
 

DeletedUser11674

Guest
Bonjour,

Effectivement certains batiments et monuments traversent les ages en gardant leur structure initiale , mais pas tous loin de là, il est donc tout à fait normal (pour reprendre l'exemple de l'école) d'imaginer que certains évoluent dans leur structure tout en gardant la même fonction au fil des ages et ne soit pas uniquement remplacés par d'autres ayant des fonctions légèrement différentes. donc +1 pour cette idée de batiments à l'architecture évolutive.

Bon jeu à tous

Sauf que dans la vrai vie, ces bâtiments ont une fonction propre. Dans le jeu, ce sont des bâtiments culturels qui ont tous une même fonction : apporter de la satisfaction pour augmenter la productivité. Les bâtiments culturels évoluent d'âge en âge par leur apparence et leur satisfaction apportée. Il suffit de les remplacer au grès des technologies ;)
 

DeletedUser10757

Guest
Sauf que dans la vrai vie, ces bâtiments ont une fonction propre. Dans le jeu, ce sont des bâtiments culturels qui ont tous une même fonction : apporter de la satisfaction pour augmenter la productivité. Les bâtiments culturels évoluent d'âge en âge par leur apparence et leur satisfaction apportée. Il suffit de les remplacer au grès des technologies ;)

Nous ne sommes pas sans savoir comme tu le soulignes très justement que leur fonction unique est le gain de satisfaction.
C'est pour cette raison que certains batiments pourraient donc évoluer dans leur structure tout en apportant une satisfaction supérieure proportionnelle à l'age en cours. Car ils n'ont pas tous les même fonctions réalistes, une académie n'est pas une école..les deux existaient et existent toujours, les deux batiments (dans cet exemple) se sont vu pour la plupart évoluer au niveau architecture en toute logique. Nous aurions de plus ainsi des citées nuancées et moins monotones encore dans leur apparence globale.

D'autre part et pour aller dans ton sens, certains ne sont pas axés sur le combat ;)
Donc pouvoir posséder des batiments même s'ils sont en partie obsolètes (si rien n'est fait à part une évolution au niveau skin), simplement pour l'esthétique pourraient en interesser certains (pas moi en tout cas mais je valide quand même cette idée)

Dailleurs il serait interessant que l'hotel de ville, qui lui évolue et reflète les époques, puisse délivrer un bonus de pièces d'or supérieur d'age en age...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Il y a la musique qui évolue aussi d'âge en âge ;)
Et pour la revue du bonus quotidien de l'HdV, une suggestion est déjà en cours à laquelle je t'invite à participer.
Revoir des graphismes par âge de chaque bâtiment demanderait un travail colossal aux graphistes pour au final ne changer qu'un détail visuel dans le jeu. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur des idée.

De plus, si on doit renouveler nos bâtiments d'âge en âge dans ce jeu, c'est pour avoir une contrainte de leur taille et forme qui varie également et nous oblique à revoir le plan complet de notre cité. Ce jeu étant un jeu de construction/déconstruction, il nous oblige à remodeler notre cité au grès des âges (c'est pour cela que l'on ne peut pas tourner les bâtiments par exemple). Or, garder toujours le même bâtiment dont l'apparence comme la fonctionnalité IG augmenterait au fil des âges, tuerait cette dynamique. Il ne servirait plus à rien de les remplacer...

Pour que cela n'arrive pas, il ne faut donc pas que la satisfaction apportée par ces bâtiments change avec l'âge. Cela étant dit, une école n'a aucun intérêt dans une ville du colonial dans ce jeu (à la fois en terme d'esthétisme et de satisfaction). Nous ne gérons pas de grandes cités qui peuvent porter chaque bâtiment existant en de multiples exemplaires. Nous n'avons que des hameaux de quelques bâtiments qui ne peuvent abriter toutes sortes de bâtiments multi-culturels et multi-temporels simultanément.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut