• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Conserver les bâtiments spéciaux après suppression

  • Auteur de la discussion DeletedUser7266
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7266

Guest
voila bonjour à tous je crois que tout est dit dans le titre... je souhaiterai que l'on puisse utiliser un bâtiment spécial ( ex: cimetière, casse noisette etc ) quand on le veut, c'est à dire que si on le place dans la cité puis qu'on le supprime, à ce moment la il se 'stockerai' dans l'inventaire bâtiments de sorte a pouvoir être réutilisé..

en espérant m'être fais comprendre x)

Bon jeu, Calxtus
 

DeletedUser

Guest
Pour ! Mais pour les bâtiments premiums. J'aimerai pouvoir disposer à ma guise d'un bâtiment que j'ai payé avec des sous réels gagnés à la sueur de mon front :p

En fait il serait grand temps que FOE permette de placer les bâtiments que l'on a envie de détruire dans l'inventaire. Le top serait même qu'on puisse les revendre ne serait-ce qu'au sein d'un marché de guilde pour aider les copains à progresser !

Soit on vend un bâtiment, soit on le stock dans l'inventaire, soit on le place dans le marché de guilde. Je laisse le soin au développeurs de fixer le prix.
 

DeletedUser10322

Guest
bonsoir ,
je suis pour aprés tout ceux qui ont fait les quêtes les ont gagnés;
 

DeletedUser6510

Guest
Nan mais t'est pas fou Lord Duncan?Si on pouvais mettre tous dans l'inventaire,ce serait trop facile!Une des difficultés du jeux est d'organiser sa ville CORRECTEMENT!
 

SuperCirce

Astronome
Je suis pour que ces petits batiments spéciaux aillent dans l'inventaire, ce sont un peu des trophées.
Pas pour les premium (ça retirerait une part du plaisir d'acheter :D).
 
Dernière édition :

DeletedUser617

Guest
Pour ! Mais pour les bâtiments premiums. J'aimerai pouvoir disposer à ma guise d'un bâtiment que j'ai payé avec des sous réels gagnés à la sueur de mon front :p

En fait il serait grand temps que FOE permette de placer les bâtiments que l'on a envie de détruire dans l'inventaire. Le top serait même qu'on puisse les revendre ne serait-ce qu'au sein d'un marché de guilde pour aider les copains à progresser !

Soit on vend un bâtiment, soit on le stock dans l'inventaire, soit on le place dans le marché de guilde. Je laisse le soin au développeurs de fixer le prix.

Bonsoir Lord Duncan,

La proposition d'utiliser l'inventaire pour y stocker les bâtiments (premium ou non) a déjà été faite et refusée par l'équipe jeu. La getion de l'espace de la cité et des bâtiments s'y trouvant, fait partie des contraites du jeu.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser6510

Guest
Merci de l'avoir mieux expliquer que moi Nico le Sage.
 

DeletedUser7266

Guest
bonsoir ,
je suis pour aprés tout ceux qui ont fait les quêtes les ont gagnés;
___________

Seulement pour ceux que l'on a gagné et pas acheté.
c'est tout simple comme suggestion, elle n'a donc jamais été faite encore?!..--'
ok et biensur qu'il faut bien gérer sa ville mais un bâtiment que tu gagnes à l'age x tu n'as plus forcément envie de l'avoir à l'age suivant et une fois à l'âge xxx tu te dis ah tiens! la je verrai ce bâtiment!.. mais merde il est supprimé :>

Calxtus
 

DeletedUser11674

Guest
Bonjour,

Puisqu'il est possible de les garder indéfiniment dans l'inventaire avant de les poser, une fois la quête finie, pourquoi ne pas pouvoir les y remettre en effet. Mais il faut que cela s'arrête aux bâtiments uniques de quêtes.
On ne parle ici ni des bâtiments premium ni des autres normaux !

Il faudrait qu'un bâtiment remis dans l'inventaire y soit bloqué pour 48 heures afin que les joueurs n'utilisent pas cette fonctionnalité pour réorganiser leurs cités plus facilement (ce qui est un obstacle voulu du jeu aujourd'hui et fait un peu réfléchir nos architectes)

Dans le cadre de bâtiments uniques, on peut penser pouvoir remettre des GM dans notre inventaire (sous peine d'en perdre l'évolution) également. Afin de ne pas "totalement" le perdre lorsqu'on l'écarte de sa cité.
 

DeletedUser9676

Guest
Contre.

C'est pas le principe du jeu, je vois pas en quoi c'est handicapant de pas avoir accès à cette possibilité : apprenez à gérer vos villes et vous verrez que beaucoup de problèmes, que vous tentez de résoudre via des suggestions (bah oui, ça va pas venir de vous, ce serait fatiguant), disparaîtront d'eux même.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Contre, je suis d'accord avec Brepzor pour une fois (sur le fond au moins), ça fait partie de la gestion de sa cité de savoir où et quand placer ses bâtiments de quêtes... Pour moi si on ne peu pas remettre les autres dans l'inventaire ceux-là non plus.

Soyons logique, si on veut remettre un bâtiment dans l'inventaire c'est soit que :

*On veut réorganiser sa cité en trichant un peu pour avoir de la place "gratuite", quitte à devoir attendre un temps X ::: gestion de la cité, principe déjà refusé.

*On en a plus besoin, il est devenu useless parce qu'on l'a gagné très tôt dans le jeu et que depuis on a bien évolué... ben là j'ai envie de dire voilà, il est useless, c'est à vie, ça sert à rien de le garder xD

*On l'a posé trop tôt, par erreur... ben alors ça fait partie des erreurs de jeu, comme de construire autre chose trop tôt, et faut assumer xD Vu qu'il faut aller le chercher dans l'inventaire puis le placer, ça me semble dur de dire que c'est une erreur de manipulation :P Ca entre aussi dans la gestion à mon sens.

*Autre ? Si oui indiquez-moi quoi, je suis ouvert ^^

Voilà voilà :3

Sinon pour réagir à l'argument "on peut les laisser tant qu'on veut dans l'inventaire", les autres bâtiments, une fois que tu as ce qu'il faut pour les acheter (que ce soit des ressources en jeu ou des diamants) tu peux aussi attendre tant que tu veux pour l'acheter, ce que tu allais utiliser pour le placer ne va pas pourrir en attendant :)
 

SuperCirce

Astronome
Vous êtes trop contre ou n'avez pas bien lu la proposition ni la réponse de sebmoistien. Ceux qui sont pour (moi comprise), ne sont pas contre le principe du jeu qui veut qu'on gére correctement l'urbanisme de sa ville. La proposition ne porte que sur les bâtiments spéciaux, et comme l'a dit sebmoistien un délai d'immobilisation peut être imposé. Ca n'introduit pas de possibilité de triche. Et puis même si cela donnait une minime facilité dans les constructions cela ferait partie de la récompense.
 

DeletedUser9676

Guest
Un bâtiment reste un bâtiment, ce qui est spécial c'est la manière de l'acquérir, c'est là où vous vous méprenez ...

Délai d'immobilisation c'est histoire d'embellir, mais dans l'absolu qui organise sa ville (effectuant les déplacements) pendant 24h ou 48h ?
Non ça ne changerait rien de rajouter ça à part se la jouer conciliant vis à vis du jeu.

Si on veut être conciliant alors on fait pareil avec tous les bâtiments. Les bâtiments premium sont des bâtiments tout comme les autres, la seule différence est qu'ils s'obtiennent en payant. Innogame ne garanti à aucun moment de pouvoir faire ce que tu veux de ton bâtiment sous prétexte qu'il fut payé en argent réel.
 

DeletedUser

Guest
SuperCire : Je te rétorquerai que c'est toi qui est trop pour, ou n'a pas bien lu mon propre poste, si tu pars comme ça... on peut avoir un avis mesuré, raisonné même, avoir bien lu, et quand même ne pas être d'accord avec toi, tu sais ^^

J'ai exposés trois cas que j'imagine pour qu'on veuille supprimer un bâtiment gagné par quête spéciale. J'ai démontré pourquoi chaque cas ne méritait à mon avis pas qu'on apporte cette modification. Si tu veux me contre-argumenter ma foi... je suis prêt à t'entendre mais le "tu n'as pas bien lu ce que j'ai dit", c'est un peu léger ^^

Le délais d'immobilisation, comme le dit Brepszor c'est purement décoratif comme mesure. S'il faut choisir entre attendre 48h pour pouvoir bouger sa ville sans soucis et attendre trois semaines une expansion, le choix est vite posé dirons-nous xD

Nous avons donc des raisons contre (ça relève de la gestion pure et simple de sa ville, ça pourrait mener à de la triche sur la réorganisation de la cité,...), mais en dehors de simplement "apprécier le principe", je ne vois pas vraiment d'argument "pour"... Si ? S'il en existe, là aussi je suis prêt à les entendre, mais jusqu'ici je ne pense avoir vu que "oui, je les ai gagné, et puis bon, je peux les laisser tant que je veux dans l'inventaire". Si on part sur "oui, mais je l'ai gagné", pourquoi cela serait-il plus valable que "oui, mais je l'ai payé", présenté pour les premiums et refusé ? Ou même au sens large tous les bâtiments, on les "gagne". Le "je peux le laisser tant que je veux dans l'inventaire", j'y ai déjà répondu plus haut.

Donc voilà, pour moi aucune raison d'être pour ^^

J'ajouterai aussi qu'une fois posé un bâtiment est un bâtiment, qu'on l'ait acquis par or/marchandise, diamant ou quête. On a proposé l'inventaire pour tous, refusé. Un passe droit pour les seconds, refusé. Je ne vois pas pourquoi maintenant on aurait un passe-droit pour les troisièmes :)

Au plaisir de lire néanmoins un avis contraire un peu développé (plus que : "tu as mal lu le sujet", qui est même légèrement vexant xD) :)
 

DeletedUser9676

Guest
Oui voilà, le problème c'est qu'ils veulent faire une différence dans le jeu vis à vis de ce qui s'acquiert avec des moyens hors jeu.
Ce qui est absurde puisque les bâtiments sont du même type (la différence c'est qu'ils se construisent plus vite et produisent plus), sinon il faudrait alors la possibilité de faire ceci avec tous les bâtiments et de la même façon (donc revente ou déplacement sans perte).

L'achat via diamants ne légitime strictement rien dans le jeu, c'est un service payant et ponctuel sans aucune garantie. Si un jour ils veulent (imaginons) baisser les bonus des bâtiments premium pour rééquilibrage il ne seront en aucun cas tenu de verser quelconque dédommagement.

C'est sur ce point que j'insiste, on ne brandit pas le fait de l'avoir payé par CB ou attendu 3 semaines de récoltes, on parle des bâtiments et de leur influence en jeu, sur le gameplay.

Sinon on peut tout imaginer à ce niveau : retrait des points forge acquis via diamants, impossibilité de piller un bâtiment premium (tiens, déjà vu ça ... ) etc !
Et évidemment je vois venir les "C'est pas la même chose !" alors que si, totalement.

Et à ce niveau là il n'y aucune raison pour que ce type de suggestion soit acceptée, c'est logique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut