• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Bâtiment - Refusée] Utilité de l'école

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'ai remarqué que le seul effet de l'école et de l'académie est d'augmenter la satisfaction, mais je pensais qu'elles pourraient avoir une autre capacité comme celle d'offrir un point forge, la première toutes les cinq heures et la deuxième toutes les trois heures, et d'ajouter un nouveau bâtiment, l'université, qui peut être seulement payé en diamant et qui en offre un toutes les heures.
 

DeletedUser

Guest
C'est un bâtiment municipal de satisfaction, et que je sache, aucun bâtiment ne produit des pts de forge. Si tu veux des points de forge, tu peux en acheter avec de l'or ou des diamants.
 

DeletedUser968

Guest
C'est un bâtiment municipal de satisfaction, et que je sache, aucun bâtiment ne produit des pts de forge. Si tu veux des points de forge, tu peux en acheter avec de l'or ou des diamants.
certes;)
mais d'un coté, ça parait logique puisque c'est c'est grace aux points forge qui tu effectues les recherches. et l'ecole et l'academie peuvent permettre d'en avoir, puisque c'est en ces lieux que tu apprends ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est un point de vue, mais si on parle de logique, pourquoi les poteries pourrissent si on les récupère pas?^^
Ensuite c'est grâce aux points de forge que l'on débloque tous les batiments ^^
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Dans ce cas le médecin devrait aussi permettre de soigner ses troupes. Les bains publics aussi, ils participent à l'hygiène donc la vitalité.

L'imprimeur permet aussi la diffusion du savoir, donc production de points forge.

Le marché devrait produire des pièces d'or, puisqu'on y échange des denrées, il est facteur de richesses.

L'auberge et la taverne, que font-elles ? Aller, pour augmenter leur production de satisfaction, il faut les fournir en vin. 5vin par jour donne 20% de satisfaction de ces deux bâtiments en plus.

C'est sûr que c'est cool de trouver une seconde utilité à ces bâtiments. Comme d'autres ont déjà proposé pour les bâtiments de ressources ou de marchandises. Mais ça fait un peu trop au final non ? Enfin moi j'y suis favorable, ça diversifie le jeu et l'intérêt des bâtiments. Mais cela sera t-il appliqué ? J'en doute très très très fortement.
 

DeletedUser192

Guest
Peut-être qu'un jour ils ajouterons des bonus supplémentaires mais pour le moment je n'y crois pas trop

- Le médecin apporterais un bonus de 5% de réduction du temps au soins des troupes
- L'académie permettrait de monter à 11 points de forge
- le marché permettrait une fois par jour d'acheter une offre au marché public sans dépenser de point de forge

Enfin bref, y'a des millier de possibilités mais il faut se dire qu'il faudrait retoucher pratiquement tout le code du jeu. Mais si de telle innovations voyaient le jour, ce jeu deviendrait énorme ^^
 

DeletedUser6175

Guest
Oui effectivement cela est une excellente idée, sachant que l'on reste dans l'esprit car si comme vous le dites si justement ces bâtiments venaient à offrir des bonus ces derniers devraient prendre place en permanence dans nos cités. D'où une gestion encore plus rigoureuse de l'espace et des technologies

Bon nombre de bâtiments pourraient ainsi devenir indispensable à l'essor de la cité. L'absence de ces derniers entrainant une stagnation dans le jeu:
Pas d'école ou d'université -------------absence de savoir
Pas de bâtiments d'hygiène -----------absence de développement de la population
Pas d’hôpital ----------------------absence de soins aux troupes

Nous pourrions parfaitement imaginer que ce type de bâtiment puisse en fonction des âges être améliorés

-Chamane -Infirmerie- hôpital
-École -Université
ect

Ceci permettrait en outre de respecter une certaine progression logique dans le jeu. Le développement de la cité reflétant le savoir acquis au fil des âges
 

DeletedUser7667

Guest
Oui effectivement cela est une excellente idée, sachant que l'on reste dans l'esprit car si comme vous le dites si justement ces bâtiments venaient à offrir des bonus ces derniers devraient prendre place en permanence dans nos cités. D'où une gestion encore plus rigoureuse de l'espace et des technologies

Bon nombre de bâtiments pourraient ainsi devenir indispensable à l'essor de la cité. L'absence de ces derniers entrainant une stagnation dans le jeu:
Pas d'école ou d'université -------------absence de savoir
Pas de bâtiments d'hygiène -----------absence de développement de la population
Pas d’hôpital ----------------------absence de soins aux troupes

Nous pourrions parfaitement imaginer que ce type de bâtiment puisse en fonction des âges être améliorés

-Chamane -Infirmerie- hôpital
-École -Université
ect

Ceci permettrait en outre de respecter une certaine progression logique dans le jeu. Le développement de la cité reflétant le savoir acquis au fil des âges

Tout à fait d'accord avec ces propositions. Cela développerait le côté gestion non-guerrier du jeu.
 

DeletedUser

Guest
absolument pour ! ca augmenterait considérablement le RP et le realisme et le coté strategique.
 

DeletedUser

Guest
et il y a aussi le cartographe qui permettrait de raccourcir le temps d'exploration des provinces ( l'eclaireur aurait moins de chance de se perdre )
 

DeletedUser

Guest
:D

fais attentions aux allusions floodeuses , la derniere fois j'ai du nettoyer les ecuries de la taverne de dinegu ...

au fait si ca se trouve , avec l'arrivée de l'age colonial , peut etre qu'on aura une autre carte de campagne ? :D

apres tout c'est la que les bateaux etaient grandement utilisés ^^.

mais pour revenir au sujet : on pourrait meme faire des stands d'entrainements qui diminuerait le temps de production des troupes.
 

DeletedUser7624

Guest
Je plussoie, ça rendrait le jeu encore plus stratégique oui :) Et plus logique finalement, et les "petites" déco. genre bassins, arbres pourraient elles aussi apporter plus de santé, les lanternes plus de sécurité, les statues plus de culture, etc ;) En tout cas, ce serait chouette oui !!
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour la proposition d' Al le Druide , le jeu serai encore plus attractif.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut