• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Bâtiment - Refusée par les Joueurs] Bâtiments uniques

  • Auteur de la discussion DeletedUser616
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser616

Guest
Bonjour à tous,

L'idée m'est venue en zieutant les cités des autres joueurs, qui, comme les nôtres, finissent par être un peu ternes du fait de l'optimisation (construction du meilleur bâtiment de chaque type rapport places/pop/gain).

Ma suggestion est donc d'intégrer une construction unique (pour les bâtiments résidentiels, de marchandises et culturels) qui se débloque au même niveau technologique que le bâtiment de base.

Quelques exemples pour être plus précis :
- À l'âge de fer, nous débloquons le bâtiment résidentiel Maisonnette (que nous construisons tous en grande quantité pour des raisons évidentes). Et bien avec ma suggestion, il y aurait en plus la possibilité de construire 1 bâtiment unique, le Pavillon.
- Au haut moyen âge, nous débloquons le bâtiment culturel auberge --> bâtiment unique, restaurant.

Je pense que vous aurez compris.

Le but est purement esthétique, pour que cela égaille un peu plus l’aspect visuel de nos cités. Mais on peut imaginer un coût de construction, un besoin en pop, un gain (or, marchandises, bonheur) ou un nombre d'emplacement différent pour ces bâtiments uniques.... à débattre.
 

DeletedUser

Guest
Salut, je suis d'accord, mais si on pouvait d'abord régler tout les problèmes important avant de faire des retouches esthétique....je dit ça je dit rien....hein??^^
 

DeletedUser1856

Guest
Bonjour,

Bonne idée à mon sens donc +1 aussi. Cela pourrait certainement harmoniser les choses pour certains.
Il va sans dire biensûr que je rejoins d'autant plus mtlbss sur sa réponse.;)

Cordialement,
 

DeletedUser616

Guest
Bon c'est sur que ça ne règle pas des bugs mais l'aspect visuel est important pour maintenir un joueur longtemps sur ce type de jeu.
 

DeletedUser6510

Guest
Mouais,petit POUR.Ce serait une bonne idée,mais c'est pas la priorité.
 

DeletedUser

Guest
moi ca me semble pas mal comme idée, justement ca ne vient pas forcement boulverser un systeme en equilibre (tant que les batiments ont les meme bonus), j'irais meme plus loin en demandant à ce que les batiments diamants (ou quelques uns) soit unique en achat de ressources normales & deviennent ensuite des batiments que l'on achete exclusivement avec des diamants (je pense surtout aux maisons, certains batiments de production ou satisfaction sont vraiement enormes & ne justifient surement pas d'exister en double exemplaires)

Pour +1
 

DeletedUser11674

Guest
il faudrait que ça se fasse automatiquement, quatre habitations identiques collées donneraient un autre visuel que si elles étaient séparées par exemple. Sans que ça n'impacte sur autre chose que l'esthétique
 

DeletedUser11419

Guest
Bonne idée, c'est vrai que ma cité a un petit problème esthétique et cette idée serai intéressante...

Pour +1
 

DeletedUser617

Guest
Résultat du sondage validé. Suggestion refusée par les joueurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut