• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Bâtiment - Refusée] Acheter les bâtiments premium avec des ressources

  • Auteur de la discussion Mazertov
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Avant toute chose, si une discussion a déjà été ouverte sur ce sujet, veuillez m'excusez de mon apparente sénilité, je l'aurais tout simplement loupé!
Cela consisterait à permettre aux joueurs de payer des bâtiments normalement inaccessible avec des ressources comme l'or ou le fer, (un boulanger pourrait coûter ou 400 diamants, ou 60 bois d'ébènes ==> EXEMPLE) en plus des diamants, afin de permettre d'une part de se servir des ressources non utilisées dans les recherches et d'autre part de réduire les écarts entre les "mass-diamants" et les joueurs se servant exclusivement des ressources conventionnelles. Certes, il y a des chances pour que Inno ne soit pas chaud bouillant, mais, quand on voit des villes entières faites de villa, d'aqueducs et de boulangers, ça fout le boules...
 

DeletedUser1856

Guest
Bonsoir,

Pourquoi pas, effectivement c'est une idée. Si on garde l'avantage à l'achat par diamants biensûr, je ne vois pas personnellement le problème. ;)

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Visiblement non et tant mieux car cela permettrait au non Premium d'avoir accès à certains bâtiments.
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis contre.

Si Inno a choisi d'instaurer ce système d'achat par diamants uniquement c'est que c'est rentable pour eux.
S'il instaure ton système, les diamants se vendront moins puisqu'il suffira d'être un peu patient pour avoir les ressources demandé (or, marchandises, ressource) et inno sera perdant côté marketing.

De plus avec le bâtiment prémium, on sait que tous les cités ne se ressembleront pas. Tout un voisinage avec des bâtiment prémium bof... autant supprimer l'arbre des recherches.

Uniko.
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas d'accord avec ton argumentation; l'intérêt d'une telle manœuvre est ici de permettre à tous les joueurs d'acquérir ces bâtiments, mais à des prix toujours très élevés: à titre de comparaison, et pour reprendre l'exemple de la boulangerie, un bâtiment Premium pourrait s'acheter trois ou quatre fois plus cher que les bâtiments ayant la même fonction qu'eux! En un sens, le fait de rendre ces bâtiments plus accessibles pourraient même augmenter les achats de diamants, car les joueurs seraient plus tentés par ces bâtiments. Il s'agira ensuite de savoir varier les bâtiments normaux et premiums, et vu le prix auxquels seraient les bâtiments diamants, il ne risque pas d'y avoir des cités faites uniquement de ces bâtiments! Et quant au "tout un voisinage avec des bâtiments prémium bof"... Bah tous les joueurs ont à la base le droit d'en avoir. Ceci permettrait seulement de réduire la marge entre les mass diamants et les non diamants, même si ceux ci auront certainement beaucoup moins de bâtiments premium!
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Le principe même des bâtiments premium c'est d'être achetés avec des diamants. Il me semble peu logique de les transformer en bâtiments mi-premium. Tout simplement parce que les joueurs diamants se demanderont un peu si on se fout pas de leur gueule. Ils achètent ces bâtiments en sachant que la plupart des joueurs ne les auront pas. S'ils peuvent les avoir gratuitement, ils se débrouilleront pour les avoir gratuitement aussi. Outre qu'il est évident qu'Inno n'accèdera pas à une telle suggestion.

Il y a des bâtiments gratuits pour ceux qui veulent jouer tranquilles sans payer, et des bâtiments payants pour ceux qui sont disposés à payer. On peut parfaitement jouer avec seulement des bâtiments gratuits. C'est à peine plus dur qu'avec des premium. Ils sont peut être plus jolis mais bon... Au pire il y a toujours le fabuleux concours du journal communautaire pour gagner des diamants :p
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis contre.

Si Inno a choisi d'instaurer ce système d'achat par diamants uniquement c'est que c'est rentable pour eux.
S'il instaure ton système, les diamants se vendront moins puisqu'il suffira d'être un peu patient pour avoir les ressources demandé (or, marchandises, ressource) et inno sera perdant côté marketing.

De plus avec le bâtiment prémium, on sait que tous les cités ne se ressembleront pas. Tout un voisinage avec des bâtiment prémium bof... autant supprimer l'arbre des recherches.

Uniko.

Le but de ce topic sur les suggestions, c'est bien d'améliorer le jeu, pas les bénéfices d'Inno Games... :) Enfin après dans le fond tu as raison.
 

DeletedUser

Guest
Avec tout le respect que je dois au super modérateur que vous êtes, il reste des points sur lesquels je ne suis pas d'accord :)
Les diamantaires n'achètent pas ces bâtiments parce que les autres ne les auront pas, la preuve, je pense qu'à l'heure actuelle une petite majorité des actifs à au moins un bâtiment premium; ils les achètent parce qu'ils confèrent un avantage indiscutable sur les autres bâtiments.
Ensuite, la question n'est pas de savoir s'il est possible ou non je jouer sans bâtiments premium, mais seulement de permettre à tous les joueurs d'acquérir une poignée de ces bâtiments, et au prix auxquels ceux-ci seraient proposés, ils resteraient très minoritaires, quitte par exemple à demander 100 lingots d'or pour les obélisques!
Le simple fait donner une apparente accessibilité à ces bâtiments et de mettre l'eau à la bouche des joueurs encouragera l'achat de diamants, c'est de la pub incitative de base!
 

DeletedUser617

Guest
Plop Mazertov,

Avec tout le respect que je dois au super modérateur que vous êtes, il reste des points sur lesquels je ne suis pas d'accord

En l'occurence il s'agit d'un Super Opérateur et non d'un Super Modérateur :) Rendons à César ce qui appartient à César !!!

Nico le Sage
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir

Je passe cette suggestion en listée.

Merci de respecter l'idée de départ de ce sujet.

Bon jeu

Nico le Sage
 

Wakiza

Roi des Arts
Tous les bâtiments pour tout le monde

Aux vues des suggestions listées je me permet donc enfin de faire cette suggestion.
J'espéres qu'elle sera à l'avenir listée, au moins on sera clairement qu'elle est la politique
de inno, soit ils acceptent soit ils refusent.


Contrairement à ce qu'à écrit inno au moi d'avril/mai le jeu n'est pas gratuit car on ne dispose pas de toutes
les options en mode gratuit comme en mode premium, en effet certains bâtiments ne sont accessible que via
l'option premium (achats de diamants) : Palais, maison à étages, épices, théatre, et d'autres et d'autres...

Voici donc ma suggestion, elle est simple est trés claire, je suggére que tous les joueurs aient la possibilté d'obtenir
ces bâtiments.
Que ce soit par achats de diamants pour aller plus vite, par une forte somme d'or et ou un grand nombre de marchandises pour les
plus patients ou par une autre solution que je n'ais pas encore trouvée...
Par cette suggestion, les joueurs payant des diamants seraient toujours avantagés et donc inno ne perdrait pas d'argent car celà irait pour eux
quand même beaucoup plus vite des les acheter mais au moins celà laisse aux autres joueurs la possibilité de pouvoir obtenir ces bâtiments avec
beaucoup de patience car ils demanderaient beaucoup d'or et/ou marchandises...
Pour moi celà équilibrerait le jeu sans que innogame ne perde de l'argent... :cool:
 

DeletedUser8862

Guest
Le but de ces bâtiments, c'est justement d'avantager ceux qui payent. Et ceux qui ne payent pas qu'un peu en plus. Ton idée est plutôt bonne.

+1 pour l'idée.

Mais si je puis me permettre, il ne faut pas trop non plus se faire d'illusion. Inno reste une entreprise, et elle ne peut pas se permettre que tout soit accessible gratuitement.
 

DeletedUser

Guest
+1 ??? Bande de radins, donnez des +100 000 .

+100 000 pour ma part. Avoir accès à certains bâtiment a un coût assez élevé est une bonne choses.
Cela permettrai entre autres aux gens qui vivent dans les DOM TOM comme moi d'avoir accès aux bâtiment qu'on ne peux pas se payer via diamants.

Mais bon faut pas trop en vouloir à Inno, c'est avant tout une entreprise. Tout entreprise cherche le profit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut